Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 25 : Vers un temps révolu

Arboréa

Vous revoici à Arboréa. Avancez et dirigez-vous vers la cathédrale. Entrez à l’intérieur pour retrouver vos compagnons. Ces derniers ont gardé les niveaux, les hexagrammes et les équipements qu’ils avaient à la fin du premier acte (mais ne vous inquiétez pas, cela n’est que temporaire). Vous avez la possibilité d’équiper vos compagnons des équipements que vous possédiez avant de retourner dans le passé. Vous devez retraverser la Forêt originelle. Ce faisant, vous pouvez à nouveau ramasser tous les coffres qui s’y trouvent (voir le chapitre 12 de ce cheminement). A noter que le coffre de la caverne contient à présent 3000 pièces d’or et non plus le livre de recettes. Sauvegardez et avancez vers l’Autel de l’Yggdrasil. Suivez les scènes et traversez l’Arbre du Monde jusqu’à son Coeur. La scène qui se déclenche ici est nouvelle, et légèrement différente de celle que vous avez eue à la fin de l’acte 1.

BOSS : JASPER
PV : 2000
EXP : 8000
PO : 4000
Objets : -
Niveau recommandé : 32
Vous ne pouvez toucher Jasper tant que vous ne l’avez pas attaqué avec l’Epée des Ombres. Vu le niveau de votre héros, ce combat ne devrait poser aucune difficulté. Si Jasper tente de repositionner son aura de ténèbres, frappez-le à nouveau avec votre épée pour qu’il redevienne touchable.

Vous obtenez ainsi la Super épée de Lumière. Rendez-vous à présent à Héliodor.

Château d’Heliodor

Rendez-vous directement dans la salle du trône pour déclencher une scène. Une fois la nuit venue, sortez par la porte du haut et allez à droite pour trouver une Mini médaille dans un tonneau, et une Graine de Défense dans un autre. Continuez vers le bas et entrez dans la Chambre d’Hendrik afin d’y trouver un Brassard de choc dans un coffre, et un Caleçon dans l’armoire. Rendez-vous ensuite dans la chambre qui vous attend, à l’étage du château, dans la partie ouest. Examinez le lit pour dormir. Après la scène, sortez de la chambre et sauvegardez avant de vous rendre dans la salle du trône.

BOSS : MORTEGOR
PV : 2500
EXP : 16000
PO : 8000
Objets : -
Niveau recommandé : 32
Mortégor n’est pas un adversaire redoutable, mais il possède quelques compétences dangereuses. Outre la Perturbonde qui peut retirer toutes vos améliorations, il pourra faire apparaître un brouillard mortel. Lorsque cela arrive, n’essayez surtout pas de vous soigner car cela vous fera des dégâts. Il peut également faire apparaître des bâtons. Eliminez-les à ce moment là grâce à des sorts ou des compétences de zone (ils ont environ 800 PV chaque).

De nouvelles scènes ont lieu après ce combat. Lorsque vous regagnez le contrôle de votre personnage, retournez dans la salle du trône afin de voir le roi Cornalian. Suivez-le jusque sur le Balcon, puis retournez en ville. Les magasins ont de nouvelles offres à vous proposer afin d’équiper votre groupe au mieux. Sortez de la ville.

Région d’Héliodor

De tout nouveaux monstres rôdent dans cette région à présent. Néanmoins, étant donné que vos personnages ont perdu en puissance, mieux vaut tenter de les éviter pour le moment. Votre objectif est d’atteindre la Côte d’Emeraude, au sud de la région. Vos compagnons ne vous laisseront de toute façon aller nulle part ailleurs. Une nouvelle séquence se déclenche alors, au cours de laquelle vous récupérez la Flûte de Céto. Utilisez-la pour aller au Refuge céleste : ce dernier se situe à l’est de l’Yggdrasil.

Chapitre 24 : L'Yggdrasil renaît ! ... Chapitre 26 : Direction le Refuge céleste
On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub