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Chapitre 26 : Direction le Refuge céleste

Refuge céleste

Vous pouvez explorer cet endroit de manière plus complète qu’auparavant. Prenez la plateforme de gauche pour arriver près de l’auberge. Entrez à l’intérieur et brisez la jarre pour obtenir de l’Etoffe arc-en-ciel. Prenez la plateforme au nord pour rejoindre le cercle central. Montez sur la plateforme située au sud-est et entrez dans la petite maison pour trouver des Cendres sacrées. Prenez maintenant la plateforme menant au nord. Ici vous avez deux jarres à briser : Soluté sacré et 100 pièces d’or. Montez ensuite sur la plateforme qui vous emmène sur l’île du nord. Vous trouverez une Panacée universelle dans la maison. Grimpez en direction de l’esplanade pour rencontrer l’Ancien. Ouvrez le coffre pour obtenir la Clef suprême (image). Les deux autres coffres contiennent une Robe de petit diable et une Robe de petit ange. Dirigez-vous vers le temple et entrez à l’intérieur. Parlez au Veilleur, et vous regagnerez la Flamme sacrée. Vos personnages retrouvent également leurs niveaux, ainsi que leurs hexagrammes. N’hésitez pas à refaire un tour dans le menu pour dépenser vos points de compétences. Tous les points de téléportation sont également disponibles à partir de maintenant.

Quête : De nouvelles cordes à sa harpe

Quête : La sagesse du roi des guerriers

Il y a maintenant énormément de choses à faire un peu partout dans le monde. En premier lieu, de nouvelles quêtes sont disponibles à différents endroits. Vous pouvez aussi entreprendre de nouvelles courses de chevaux, de nouvelles épreuves de la Roue de Dharma, ou encore aller vous amuser aux casinos. N’oubliez pas non plus qu’avec la Clef suprême, vous pouvez dorénavant ouvrir toutes les grilles fermées. Voici un petit guide rapide de ce que vous aurez à faire dans chaque lieu.

En explorant ainsi le monde, vous débloquerez de nouveaux chapitres de point de départ pour vos aventures bidimensionnelles : Retour à Caubaltin, Les Yeux vers le ciel, La Triste Histoire de Miko, Le Donjon de Fordrasil, Un valeureux chevalier, Kai reste introuvable, Maudite danse !, Un dangereux dragon, Mia et la fièvre de l’or, La Perle de Sagesse dérobée, Une ombre au château d’Héliodor. Ces chapitres ne sont pas détaillés individuellement, mais étant optionnels, leur cheminement se trouve ci-dessous. Certains de ces chapitres ne se débloquent qu’une fois la Sentinelle du temps rencontrée, au chapitre suivant.

Caubaltin : chapitre Retour à Caubaltin

Allez voir Gemma près des ruines de votre ancienne maison. En lui parlant, acceptez de l’aider à reconstruire le village. Il s’agit d’une quête annexe assez longue (voir la section des quêtes). De nouveaux monstres sont apparus au Piton, mais il n’y a rien de plus à voir ici pour le moment.

Héliodor : chapitre Les Yeux vers le ciel et Une ombre au château d’Héliodor

Plusieurs nouvelles quêtes s’offrent à vous dans la ville : une dans la ville, et deux dans la partie basse de la ville.

Quête : Force pur

Quête : La prédiction précise de maîtresse Béa

Quête : Cache-cache de haut vol

Rendez-vous au château et entrez dans la Salle du trône. Parlez au roi Cornalian, puis essayez de partir de la salle. Le roi vous interrompt alors et donne à Jade un accessoire très utile : la Tiare d’or. Parlez au soldat à l’entrée du château, puis sortez dans la petite cour où se trouve la racine d’Yggdrasil. Vous y verrez une ombre. Touchez la racine, et suivez l’ombre jusqu’à la réserve de la cuisine. Ici, déplacez l’armoire, puis allez voir la chambre de Jasper et lisez son journal. Sortez et allez vers la salle des banquets pour retrouver l’ombre. Continuez à la poursuivre jusqu’au balcon. Hendrik doit affronter Jasper tout seul. Il s’agit d’un combat plus scénarisé que véritable. Vous obtenez une nouvelle armure pour Hendrik : Armure de l’aigle à deux têtes.

Profitez également d’être ici pour visiter le Donjon et les égouts. Vous pouvez en effet enfin ouvrir les grilles grâce à la clef suprême. Il y a quatre cellules à ouvrir : Bouse de vache, Doigts de fée, Heaume d’os, Mini médaille. Il y a aussi de nouveaux monstres à chercher dans les Collines.

Yotto

A part les environs à explorer qui possèdent de nouvelles variétés de monstres, vous n’aurez qu’une quête à accepter dans la ville. Retournez aussi dans la Crypte, le donjon situé à proximité afin d’ouvrir les grilles situées tout au fond du donjon. Vous obtiendrez ainsi Gilet royal, Graine de compétence (combattre une Boîte de Pandore maléfique), Grades et étiquette, et enfin un Chronomis noir dans la dernière cellule.

Parlez à l’homme qui se trouve près de la forge, à l’extérieur du magasin d’objets. Il vous demandera d’aller chercher de l’orichalque. Vous en trouverez à la Lice (voir plus bas). Rapportez-lui en un morceau et il vous l’achètera pour 22500 pièces d’or. Acceptez, puis sortez du village. Entrez-y à nouveau aussitôt et vous pourrez vous procurer l’Epée des rois au marchand d’objets pour 35000 pièces d’or.

Vous pouvez effectuer la quête ci-dessous directement en vous rendant au Mont Yuji. Par ailleurs, entrez dans la Caldeira et faites votre chemin jusqu’à la Zone inférieure afin de trouver Miko auprès de Tatsunaga. Si Miko n’est pas là, vous devrez peut-être patienter jusqu’au prochain chapitre pour la trouver après avoir parlé à la Sentinelle du temps. Miko vous demandera de sauver son fils. Elle vous demande de lui apporter un objet que vous ne pouvez obtenir que via une quête secondaire qui ne se débloque qu’au chapitre suivant. Si vous cherchez cet objet, il s’agit du Fluide luminescent que l’on trouve dans la Combe des Vautours de l’épreuve du Disciple, sur l’île aux épreuves. Reportez-vous au chapitre suivant pour plus de précisions.

Quête : La légende du trésor légendaire

Gallopolis

Descendez dans le puits afin d’ouvrir la grille avec la clef suprême. Vous trouverez un coffre avec une Boule de feu. Le prince Faris pourra vous proposer une quête.

Quête : Des chevaliers très dynamiques

Gondolia

Avancez pour constater que Gondolia est attaquée par les monstres. Vous trouverez normalement Noé près de l’entrée. Promenez-vous dans la ville et éradiquez tous les groupes de monstres que vous voyez. Il y en a environ une dizaine. Attention, certains combats peuvent être compliqués, en particulier l’enfhercule qui se trouve tout au nord de la ville. Lorsque tous les monstres sont vaincus, une scène se déclenche automatiquement, et le doge Rotondo vous offre une Épée orageuse. Retournez voir Noé, cela fera avancer votre quête de la reconstruction de Caubaltin.

Grâce à la clef suprême, ouvrez la grille située près de la maison du doge. Vous trouverez derrière Mini médaille, Charmélia, Agate d’évolution, 50000 pièces d’or, ainsi qu’un Chronomis de métal sur le banc. Vous pouvez si vous voulez retourner voir les frères marchands : ils vous proposeront cette fois d’acheter un Bustier divin. Faites des allers-retours entre les deux pour faire baisser son prix à 20000 pièces d’or.

Puerto Valor : chapitre Un valeureux chevalier

A votre arrivée dans le lieu, une scène se déclenche avec Sylvando et Hendrik. Avant d’aller rendre visite au père de Sylvando, ouvrez la grille fermée à l’étage de la maison près de la plage afin de récupérer de l’Etoffe arc-en-ciel. Vous trouverez également un Chronomis de métal. Rendez-vous chez Don Rodrigo. Ce dernier vous mettra au défi avec Sylvando et Hendrik. Vous devrez combattre un groupe spécifique de monstres au Tertre du roi, et utiliser le combo “Exécuteur” avec eux. Pour cela, vous devez avoir appris la “Lame de métal” avec Sylvando (Epées) et “Coupe claire” avec Hendrik (Haches). Seul Hendrik doit être en état hypertonique pour pouvoir utiliser le combo. Rendez-vous dans la Tertre du roi via la Côte d’Emeraude, et faites des combats jusqu’à ce qu’Hendrik soit hypertonique. Dirigez-vous vers le fond du tertre, là où vous aviez trouvé l’Orbe rouge en début de jeu. Une fois Hendrik hypertonique, placez-le dans la réserve et approchez-vous des géants pour les combattre.

La difficulté ici, est qu’il faut tuer chaque ennemi avec le combo Exécuteur. Chaque ennemi a environ 3000 PV. Faites doucement descendre l’un deux jusqu’à ce que son nom apparaisse en rouge. Faites alors venir Hendrik (et Sylvando s’il n’est pas avec vous). Le combo devrait normalement faire entre 700 et 1000 points de dégâts (tout dépend de votre niveau et de votre équipement, voire de vos buffs). Vous devez maintenant faire de même pour le second : combattez jusqu’à ce qu’il soit dans le rouge. Attendez alors qu’Hendrik soit à nouveau en hypertonicité pour achever ce deuxième ennemi. Au besoin, mettez vos personnages en défense. Vous pouvez bien entendu utiliser une baie tonique pour cela, mais je vous conseille de les garder pour plus tard.

Lorsque vous réussissez, Don Rogrigo apparaît à la fin du combat et vos deux personnages obtiennent de nouvelles compétences sur leur hexagramme. Retournez au Manoir de Don Rodrigo et parlez au majordome dans la chambre de Don pour obtenir la tenue Cuirasse de caballero.

Octogonia

Le casino propose de nouvelles récompenses. Mais votre principale raison de venir ici est pour la quête de la reconstruction de Caubaltin. Une fois les événements résolus dans les grottes, il y a d’autres choses à découvrir dans ce lieu. Allez au casino et parlez à Chérubin, qui est en train de danser. Il vous donnera le livre de recettes À plate couture. A côté, allez voir Cléa Clédebras afin qu’elle vous donne une Tenue stellaire. Quant à Ronda Rondejambes, assise juste à côté, elle vous tend la Fleur stellaire.

Mer

Vous pouvez explorer les différentes îles qui composent la mer, aussi bien intérieure qu’extérieure. Elles comportent de toutes de nouvelles versions de monstres, et certaines ont également des grilles à ouvrir avec la clef suprême :

  • Insula Occidentalis : Armure royale
  • Insula Centralis : grâce à la monture dragonier de l’effroi maléfique, vous pouvez atteindre de nouveaux endroits et ainsi glaner Agate d’évolution x3, Étoffe arc-en-ciel, Cocon coloré, Soluté sacré x3, Bois d’écailles, Branche d’arbostratus x2 et Tenue d’assassin.
  • Insula Orientalis : Points de vue et images immondes
  • Insula Incognita : Bénie soit la déesse
  • Phnom Menh : chapitre Maudite danse !

    Une nouvelle quête s’offre à vous ici. Parlez aussi à Dab et à son fils, il vous parlera d’un démon dans les ruines. Rendez-vous aux Ruines de Su Kothê. Vous pouvez y ouvrir une grille (Lingot d’or). Entrez dans l’Envers, où de nouveaux monstres sont apparus. Vous pouvez notamment y trouver un Méga imitapeur. Vous récupérerez ainsi l’Amulette elfique, un très bon accessoire. Revenez sur vos pas et entrez dans les Cloîtres maudits. Faites tout le chemin jusqu’à l’Autel maléfique.

    BOSS : GARCIMORT MALEFIQUE
    PV : 5500
    EXP : 40000
    PO : 18000
    Objets : Kaléidolin
    Niveau recommandé : 70
    Voici un adversaire, ou plutôt des adversaires plutôt pénibles, qui passent leur temps à essayer de vous entraîner dans leurs danses. Le garcimort maléfique peut attaquer 3 fois par tour, et invoque sans cesse de nouveaux alliés. Lorsque cela survient, utilisez des attaques générales pour ne pas vous laisser déborder par de nombreux ennemis. Le garcimort utilise toute une batterie de sorts, dont Gigaflamme, la Danse des soins et différents types de danses.

    Retournez dans la ville et parlez au fils de Dab pour recevoir Mini médaille x10. Vous n’en n’avez pas encore fini ici : si vous voulez encore vous amuser, parlez à Arich à l’entrée de la ville. Vous vous retrouverez alors dans la parade de Sylvando sur les Champs sauvages.

    Quête : Une nuit tambour battant

    Tahitirea : chapitre Kai reste introuvable

    Vous pouvez y accepter une nouvelle quête secondaire. Si vous parlez à l’homme qui se tient vers l’entrée du village, sur le ponton, il vous informera de la situation de Kai. Téléportez-vous à l’Estran pour assister à une scène. Vous devrez alors combattre un Poisséidon maléfique accompagné de quelques meurtritons maléfiques. Utilisez des attaques générales comme Femme fatales avec Jade ou Gigagash avec le héros pour éliminer les meurtritons au plus vite. Le Poisséidon possède environ 3000 PV et agit trois par tour. Il peut ressusciter ses alliés, mais cela lui faire perdre des tours d’action. Après le combat, retournez à Tahitirea et parlez à l’homme sur le ponton pour recevoir une Coiffe de corsaire.

    Quête : Petite faveur, grands résultats

    Nauticaa : chapitre La Perle de Sagesse dérobée

    Allez voir la reine Nagire dans son palais. Elle vous demandera d’aller sur une île près de Zwaardsrust. Téléportez-vous à Tahitirrea - Mer, et longez la côte vers l’est en direction du nord. L’île que vous recherchez est située un peu au nord d’Insula Orientalis (elle n’apparaît pas sur votre carte). A son approchez, la harpe de Calypso devrait se mettre à jouer une mélodie.

    BOSS : FOSSTE
    PV : 5500
    EXP : 50000
    PO : 15000
    Objets : -
    Niveau recommandé : 70
    Cet ennemi agit deux fois par tour, surtout par des attaques physiques. Protégez-vous et usez de vos meilleures techniques. Fosste possède une très bonne défense physique et magique. Heureusement pour vous, la plupart des ses attaques sont monocible donc vous aurez largement le temps de vous soigner le temps de faire descendre son total PV.

    Retournez voir la reine à Nauticaa. Elle vous récompensera avec la Conque de la Reine des mers. Grâce à cet objet, vous pouvez obtenir des indices sur les personnages qui ont besoin de votre aide. Vous pouvez à présent également retourner à l’état de poisson si vous le désirez.

    Sniflheim : chapitres Un dangereux dragon et Mia et la fièvre de l’or

    Entrez dans le château et rendez-vous dans les Caves afin d’y trouver deux coffres derrière une grille : Vivre la vie de château et Chronocristal. Parlez ensuite à Glalicia, elle vous demandera de terrasser le dragon boréal. Quant à Krystalinda, elle pourra échanger vos Âmes du serpent contre d’autres éléments de forge rares : Carminite, Kaléidolin ou Larme noire (ce dernier matériau ne peut s’obtenir que par ce biais). Si vous retournez au Repaire des Vikings, vous aurez l’occasion de sauver Mia en vous rendant dans leur abri. A la suite de la scène, vous obtenez le Collier de corsaire pour Erik. Rendez-vous au nord de la zone pour trouver trois coffres : 500 pièces d’or, Lingot d’or et Rubis royal. Quoiqu’il en soit, téléportez-vous ensuite en camp du Snaerfelt. Sauvegardez bien car un combat dangereux vous attend plus loin. Allez sud-est de la zone pour trouver le dragon boréal.

    BOSS : DRAGON BORÉAL MALÉFIQUE
    PV : 7800
    EXP : 54000
    PO : 16000
    Objets : Âme du serpent
    Niveau recommandé : 75
    Voici un des plus formidables adversaires que vous avez rencontré jusqu’à présent. Il peut attaquer 3 fois par tour, notamment par des magies puissantes à base de feu. Il pourra aussi tenter de paralyser vos alliés, ce qui peut compliquer la tâche s’il s’agit de votre soigneur. Ayez Omnisoin sur au moins l’un de vos personnages, et protégez-vous des attaques magiques et physiques, et bien sûr des altérations d’état. Malgré cela, il se peut que vous soyez obligé de recommencer ce combat ou de revenir avec un meilleur niveau.

    Retournez voir Glalicia afin qu’elle vous remette une Lame de haute lignée. Vous pouvez également continuer à la reconstruction de Caubaltin en parlant à Sopor.

    Arboréa

    Parlez à Benedictus dans la Cathédrale. Il vous tend un Sceptre rouillé.

    Manda Laï

    Les 4ème, 5ème et 6ème épreuves vous attendent. Soyez prêt avec un bon niveau si vous désirez les relever ! Rendez-vous dans l’Enceinte de la Discipline afin de relever les défis de Maître Pang.

    Ciel

    Pour l’instant, contentez-vous d’aller chercher les quelques coffres qui sont à votre disposition grâce à la clef suprême :

  • La Malgrove : Chronocristal x3
  • Vallée d’Yotto - Nord : Sur des charbons ardents
  • Champs sauvages : Mini médaille x3
  • Sniflheim : Conseils du sage
  • Forêt originelle : Agate d’évolution, Bois d’écailles, Chronomis jaune, Fleur de soie, 500 pièces d’or, Étoffe arc-en-ciel x3, Soluté sacré x2, Mini médaille, 500 pièces d’or, Lingot d’or, 50000 pièces d’or, Brassard de météore, Gilet de mercure, Gouttes métalliques x3, Étoffe arc-en-ciel, Agate d’évolution, Chronocristal, 500 pièces d’or, Colifichets pour bien nés, Branche d’arbre à tonus. Conseil : aidez-vous de la magie “Détectrésor” pour savoir combien de coffres il vous reste à ouvrir.
  • La Lice

    De nouveaux ennemis vous attendent ici. Votre objectif principal reste d’atteindre la dernière partie du donjon, où une grille peut être ouverte par la clef suprême. Dormez au campement sur le chemin pour l’ajouter à votre liste de téléportation. Au Niveau -9, vous verrez une grille fermée tout au sud. Attention au cristamphibien qui risque de vous barrer le passage, c’est un adversaire assez puissant, qui agit 3 fois par tour. A la fin du combat, vous obtiendrez un Cristal d’harmonie, un objet de quête. Dans le fond de la salle, un rocher vous donnera Dracolithe, Orichalque x2 et Densinium. Enfin, un coffre sur le côté de la salle contient le livre La voie de la déesse guerrière.

    Chapitre 25 : Vers un temps révolu ... Chapitre 27 : En quête de pousses
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