Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 28 : Supercétacéa !

Si vous ne savez pas quoi faire avant d’entreprendre le combat final, nous rappelons qu’il est toujours possible de résoudre quelques problèmes sur Elréa via les chapitres Retour à Caubaltin, Les Yeux vers le ciel, La Triste Histoire de Miko, Un valeureux chevalier, Kai reste introuvable, Maudite danse !, Un dangereux dragon, Mia et la fièvre de l’or, La Perle de Sagesse dérobée, Une ombre au château d’Héliodor, Le Donjon de Fordrasil. Ces derniers sont détaillés dans le Chapitre 26 : Direction le Refuge céleste. Vous avez également possibilité de passer pas mal de temps au casino, dans les épreuves de Manda Laï ou dans les épreuves de Trystan. Passez aussi un peu de temps avec votre Transforge afin d’obtenir les meilleurs équipements possibles.

En préparation du dernier combat, ayez un niveau minimum de 75, voire 80 recommandé avec les personnages que vous voulez utiliser. Bien entendu, vous aurez grandement besoin de la Super Epée de Lumière pour réduire sensiblement la difficulté du combat (placez-la dans l’inventaire du héros si vous ne vous équipez pas). Forgez des anneaux médicaux ou des bagues de la Déesse pour les personnages que vous avez l’intention de prendre. Placez aussi des objets de soin (PV et PM) sur eux afin de pouvoir en disposer au cas où. Il n’y a pas vraiment d’équipe miracle, mais mieux vaut prendre avec vous le héros, Séréna (pour Omnisoin), un autre personnage d’attaque (Jade, Erik ou Hendrik), et un personnage de soutien (Véronica ou Théo).

Une fois prêt, appelez Cétacéa et dirigez-vous vers Gallopolis. Approchez du soleil noir et choisissez de commencer le combat.

BOSS : KALASMOS
PV : 11000
EXP : 0
PO : 0
Objets : -
Niveau recommandé : 80
Cet adversaire peut utiliser tout une batterie d’attaques puissantes, la plupart vous affectant par de nombreuses tares mentales : sommeil, paralysie, poison, … Sachez qu’il attaque 3 fois par tour. Commencez par utiliser la Super épée de Lumière avec le héros afin de retirer l’aura sombre dont est entouré Kalasmos. Il est accompagné par sa griffe et son canon, qui ont tous deux environ 5000 PV. Il peut aussi faire appel à des Scions de l’Ombre d’environ 500 PV. Vous pouvez les endommager avec Gigagash par exemple. Avec Jade, Erik ou Hendrik, vous pouvez faire beaucoup de dégâts (Multicoup, Frappe double, Furilame, …) tandis que vous augmenterez votre attaque avec Superdécuplo. Soignez-vous souvent, avec Multisoin ou Omnisoin en cas d’urgence. N’oubliez pas que le héros possède également Omnisoin. Avec avoir retiré 2500 PV, le masque de Kalasmos va se fendre. Après 5000 PV, Kalasmos est alors exposé. Finissez-le à ce moment là en conservant la même stratégie.

Après votre victoire, vous vous retrouvez à Caubaltin. Sortez de la maison et allez au nord pour trouver Véronica et Séréna à la sortie du village. Après la discussion, acceptez leur requête, et reparlez à Véronica pour vous retrouver dans l’Yggdrasil. Approchez-vous du coeur et suivez les différentes scènes de fin. Bravo, vous avez terminé Dragon Quest XI S. Vous pouvez sauvegarder après le mot “FIN” afin de poursuivre l’aventure et terminer la quête des chronomis afin de vous confronter à de plus terribles adversaires encore.

Chapitre 27 : En quête de poussese
A bien-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub