Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 27 : En quête de pousses

Les Veilleurs vous ont donné comme mission de rechercher les pousses de l’Yggdrasil. Il y en a trois à trouver en tout.

Manda Laï

Vous pouvez accepter une nouvelle quête en vous rendant près de l’auberge, et encore une autre dans le Grand hall, à l’étage.

Quête : Morgant, ou l’art de la magie

Quête : Fierté mal placée

Examinez la petite pousse qui se trouve à l’entrée de la ville.

Laguna di Gondolia - Cétarrêt

Il n’y a pas d’ennemis ici. Contentez-vous de toucher la petite pousse d’Yggdrasil.

Zwaardsrust - Cétarrêt

Avancez sur le chemin jusqu’à la pousse que vous devez toucher. Une longue scène s’en suit. Allez toucher l’arbre par deux fois pour poursuivre le scénario. Parlez à Morgant pour finir. Rendez-vous au Refuge céleste et allez voir l’Ancien sur l’Esplanade des légendes. Vous obtiendrez alors le Rouage du temps. Apportez-le dans la Terre oubliée, au nord d’Yggdrasil. Entrez dans la tour grâce au rouage, puis suivez les différentes plateformes pour atteindre l’Autel des âges où vous rencontrerez la Sentinelle du Temps. Après les dialogues, Cétacéa changera d’apparence.

Vous avez maintenant la possibilité d’aller affronter Kalasmos, mais avant cela, essayer de terminer le plus de quêtes annexes possibles et d’explorer tous les lieux d’Elréa afin d’obtenir de meilleurs équipements. Une nouvelle quête est disponible au Refuge céleste. Pour rappel, les chapitres Retour à Caubaltin, Les Yeux vers le ciel, Un valeureux chevalier, Kai reste introuvable, Maudite danse !, Un dangereux dragon, Mia et la fièvre de l’or, La Perle de Sagesse dérobée, Une ombre au château d’Héliodor sont détaillés dans le chapitre précédent et restent également totalement optionnels. Le petit scénario Le Donjon de Fordrasil est lui détaillé ci-dessous, car il fait intégralement intimement parti de l’histoire complète du jeu.

Quête : Des amours malheureuses

Région de Fordrasil : chapitre Le Donjon de Fordrasil

Ce petit scénario est là encore optionnel, mais il est malgré tout recommandé de le faire, comme vous l’a dit la Sentinelle du Temps. Rendez-vous à l’auberge du Repos du guerrier de la région de Zwaardsrust et dormez une nuit pour avoir une scène avec le chevalier. Prenez ensuite la direction des Ruines de Fordrasil. De nouveaux monstres ont fait leur apparition dans la région. Vous avez à présent accès au Donjon du château. Suivez la route jusqu’à la grande salle, où un combat vous attend.

BOSS : VER DE L'ÂME MALÉFIQUE
PV : 5500
EXP : 36000
PO : 12000
Objets : -
Niveau recommandé : 70
Cet adversaire est un bon test pour savoir si vous pouvez continuer jusqu’au combat final. Il a deux actions par tour, et son attaque simple peut tout simplement vous endormir. Il a aussi une attaque générale de ténèbres. Attention aussi car il peut augmenter son attaque. Essayez de vous protéger et de vous acharner sur lui avec vos meilleurs coups.

Après le combat, vous pouvez aller ouvrir les deux coffres qui se trouvent devant vous : Casque d’Irwin, Armure d’Irwin. Par terre, vous pouvez aussi ramasser le Serment de la princesse. A présent, vous pouvez tenter de vous mesurer aux épreuves de Trystan (voir la section correspondante dans les quêtes).

Yotto : chapitre La Triste Histoire de Miko

Lorsque vous aurez terminé la première épreuve et récupéré le Fluide luminescent, retournez au Mont Yuji, à côté de Yotto. Descendez dans l’antre du dragon pour remettre l’objet à Miko. Après la scène, allez voir Miko au sanctuaire, elle vous donnera la Clef du creuset, indispensable pour forger l'Épée suprême de lumière. Quant à Ryu, il vous donne son arme, le Katana aux mille pliures, une arme pour Erik.

Forger l'Épée suprême de Lumière

Pour forger l’épée la plus puissante du jeu pour le héros, vous devrez disposer de plusieurs objets :

  • Epée de lumière : s’obtient en se rendant au Creuset avec un bout d’orichalque rare et le Marteau sacré. Pour cela, vous devez avoir aidé Miko (Clef du creuset) et avoir récupérer la Flamme sacré auprès du Veilleur. Vous trouverez l’Orichalque rare au Niveau -6 de la Lice, et le Marteau sacré en remportant une course de chevaux à Gallopolis (coupe de platine en facile).
  • Epée des rois : s’obtient en rendant service au forgeron à l’extérieur du magasin d’objets de Yotto. Vendez-lui un Orichalque (trouvé dans la Lice, par exemple), ressortez du village, et entrez-y de nouveau pour acheter cette épée au magasin d’objets pour 35000 pièces d’or.
  • Carminite x2 : s’obtient en récompense de la coupe d’onyx en mode facile à Gallopolis, ou en échange d’une Âme du serpent avec Krystalinda au château de Sniflheim.
  • Pure agate d’évolution x2 : s’obtient contre des mini médailles chez Maxime Médaillé, ou sur certains monstres (coramphibien, géancornet, phénix, par exemple) ; vous devriez en avoir sur vous à ce moment du jeu
  • Spectralithe x2 : s’achète contre 10000 pièces d’or sur l’île des épreuves, mais peut aussi s’échanger contre des mini médailles ou se trouver sous la forme de point lumineux dans la forêt démentielle (épreuve de la Sage)
  • Chapitre 26 : Direction le Refuge céleste ... Chapitre 28 : Supercétacéa !
    Mademoiselle s'est coiffée avec un pétard ce matin., Auron, FFX Thèmes
    © 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub