Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 3 : Un pont tout neuf

La Malgrove

Traversez le pont : le marchand itinérant vous attend de l’autre côté. Il vend toujours les mêmes objets. Une deuxième vache meuhtéo se trouve ici. Fouillez la zone à la recherche des points lumineux, 4 en tout : Plume de vent, Rameau rose x2, Pimenboise, Minerai de cuivre x2, Silex, Petite écaille. Vous trouverez également un coffre avec une Fiole unique. Prenez la route de la Région d’Héliodor et entrez à Caubaltin.

Caubaltin
Objets importants Vassaux du désert

Approchez-vous de l’église pour discuter avec un villageois, puis retournez chez vous. Personne ne semble vous reconnaître. Rejoignez Gemma au centre du village, et suivez-la jusqu’à obtenir une scène sur le ponton. Après cela, retrouvez Gemma dans le village. L’homme situé devant l’église pourra enregistrer vos aventures. A noter qu'il est également possible de dormir gratuitement dans le lit du héros. Pénétrez dans l’église afin d’y trouver un coffre contenant le livre Vassaux du désert. Sortez du village et allez à l’est jusqu’à la Côté d’Emeraude. Sur le chemin, ramassez le coffre qui contient 5 perles du perfectionniste.

Côte d’Emeraude
Objets importants Lettre d’adieu de la reine, Lettre de Chalco, Clef de pierre
Objets consommables Herbe curative x2
Matériaux Eau fraîche / Rameau rose / Aile de papillon / Peau résistante / Fleur de coton x2 / Liseronfle / Pimenboise / Plume de vent / Sève étincelante / Mystige marine x2
Pièces d’or 13
Monstres rencontrés Chaporc magique (15) / Glampion (15) / Gluanbulle (17) / Gobelutin chagrin (16) / Médigluant (18) / Mécanoeuf (19) / Khalamarmot (17) / Crabarbare (21) / Faucondor (35)

Vous arrivez directement aux Chutes de Caubaltin où vous pourrez trouver de l’Eau fraîche. Inspectez le rocher à trois faces situés près des chutes. Vous y trouverez plusieurs lettres ainsi qu’un objet de valeur : la Clef de pierre, Lettre d’adieu de la reine, Lettre de Chalco. Vous pouvez à présent explorer la zone. Ainsi, vous trouverez de nombreux points lumineux au nord : Rameau rose, Aile de papillon, Herbe curative x2. Vous verrez également une nouvelle vache météorologue dans les environs (image), de même qu’un coffre situé au-dessus d’un petit rocher qui contient une Peau résistante. De l’autre côté du feu de camp, vous trouverez quatre nouveaux points lumineux : Fleur de coton x2, Liseronfle, Pimenboise, Plume de vent, Sève étincelante, Mystige marine x2. Au bout du ponton, brisez la jarre dans la cabane pour obtenir 13 pièces d’or. Le chemin vers la porte étant inaccessible, sauvegardez, reposez-vous et entrez dans le Tertre du roi.

Tertre du roi
Objets importants Galurin déluré
Objets consommables Fiole unique / Graine de Défense / Eau magique
Pièces d’équipement Bague de choc / Tenue de Templier
Matériaux Peau résistante / Aile de chauve-souris
Monstres rencontrés Brumerage (20) / Médigluant (18) / Mécanoeuf (19) / Malutin (24) / Rouage-gorge (26) / Griffon funeste (115)

Avancez et fouillez la tente sur la gauche pour y trouver une Fiole unique. Montez les marche pour aboutir à l’intérieur. Descendez les marches situées au fond de la salle, et entrez dans la salle située sur votre droite pour aboutir à l’extérieur du lieu. Vous trouverez ainsi un point lumineux avec une Peau résistante. Revenez à l’intérieur et suivez le couloir jusqu’à l’autre sortie vers l’extérieur, où vous pourrez trouver un coffre renfermant une Bague de choc. Dans la salle au nord, un point lumineux est gardé par quelques rouages-gorges : Aile de chauve-souris. Allez à présent tout au bout du couloir à l’ouest pour y dénicher un coffre contenant une Tenue de Templier. Revenez et continuez à descendre les escaliers. Vous aboutissez finalement dans une salle avec deux mécanoeufs. L’un deux est particulier puisqu’il brille : vous pouvez donc l’utiliser comme monture. Combattez-le afin de monter dans l’oeuf (image) : vous pourrez ainsi atteindre les deux piliers pour ouvrir deux coffres (Graine de Défense, Galurin déluré). Emparez-vous du coffre devant la porte (Eau magique x2), et pensez à vous soigner correctement avant de passer la porte.

BOSS : GRIFFON FUNESTE x2
PV : 120
EXP : 330
PO : 162
Objets : -
Niveau recommandé : 8

Ces monstres sont particulièrement bestiaux, notamment leurs attaques physiques qui frappent deux fois. Acharnez-vous sur l’un deux, et si possible endormez l’autre avec Erik. Utilisez la Lame de feu du héros par exemple pour occasionner pas mal de dégâts. Faites attention à leur sort de vent qui peut également faire très mal en touchant tout le monde, donc restez toujours avec des PV assez hauts.

Retournez au campement grâce au sort Evac, puis prenez la direction de la Porte du Départ. Après avoir fait quelques pas en direction de la porte, Hendrik vous retrouve et vous pourchasse. Vous arrivez ensuite dans une nouvelle région du monde.

Chapitre 2 : Aventures avec Erik ... Chapitre 4 : Un endroit étrange
Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub