Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 4 : Un endroit étrange

Vallée d’Yotto
Objets importants Mini médaille
Matériaux Chauxite / Lave / Minerai de fer x4 / Minerai de cuivre x2 / Volubilis / Os de bête / Poussière de verre
Monstres rencontrés Faucondor (35) / Gluante (20) / Dingo Bongo (33) / Sorcimol (27) / Mallusque (22) / Mort-vivant (37) / Pikassiette (56)
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre vers la sortie vers Gallopolis)

Vous ne pouvez pas retourner sur vos pas, la Porte du Départ étant bien fermée. Avancez vers l’ouest jusqu’à une zone un peu plus large. Vous pouvez y récupérer deux points lumineux, l’un au nord (Chauxite) et l’autre vers le sud (Lave). Votre objectif reste le village de Yotto au nord, mais pouvez aller explorer le côté ouest de la zone pour y trouver quelques points lumineux : Minerai de fer x4, Minerai de cuivre x2, Volubilis, Os de bête et Poussière de verre. Vers la porte menant à la Région de Gallopolis, vous trouverez un coffre contenant une Mini médaille (image). Vous aurez aussi remarqué deux autres coffres dans la vallée, mais vous ne pouvez pas les prendre pour le moment. Finalement, entrez dans le village.

Yotto
Objets importants Mini médaille / Mûr pour l’armure
Objets consommables Remède puissant / Fiole unique / Charmélia
Pièces d’équipement Vêtement simple
Matériaux Fil de lin x2 / Plume de vent / Lanterne / Minerai de cuivre / Fleur de coton / Chauxite / Minerai d’or x2 / Peau résistante / Eau sacrée x2
Pièces d’or 140 / 5 perles de perfectionniste
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre de la première maison sur la gauche) / Bas résille (dans le puits) / Caleçon (dans le sauna)

Après la scène d’entrée, vous pouvez explorer le village. Commencez par entrer dans la maison située sur votre gauche. Fouillez l’armoire pour trouver du Fil de lin. Dans la maison voisine, une armoire contient la somme de 100 pièces d’or. Passez derrière pour dénicher un coffre, qui contient une nouvelle Mini médaille (image). Montez à présent les marches en direction du Sanctuaire et allez près du bord à gauche pour trouver une Plume de vent au sol. Un forgeron vous propose une quête ici. A l’extérieur du magasin d’objet vous trouverez des tonneaux contenant une Lanterne, et du Minerai de cuivre. Gravissez l’escalier suivant, puis tournez à droite et allez au sud pour dénicher une Fleur de coton au sol. Sur le balcon extérieur du temple se trouve un coffre avec 5 perles de perfectionniste. Longez le temple sur la droite pour aboutir devant des jarres à briser (Remède puissant). Redescendez à l’entrée du village.

Derrière le fourneau situé au centre se trouve un point lumineux (Chauxite). Entrez dans l’auberge et allez à l’étage pour dénicher un Vêtement simple dans une armoire. Ressortez de l’auberge et passez derrière pour apercevoir un coffre contenant le livre Mûr pour l’armure. Brisez les jarres situées à l’extérieur du magasin d’objets (20 pièces d’or). Montez les marche en direction des bains, et vous ferez la rencontre d’un nouveau personnage. Entrez dans le bar et sortez par la porte arrière et faites le tour du balcon pour y trouver quelques objets : 14 pièces d’or, 6 pièces d’or, Fiole unique et Minerai d’or x2 dans le coffre. Un nouveau forgeron vous propose une quête ici. Descendez les marches en direction du magasin d’équipements, lequel propose quelques nouveautés. Fouillez la maison de droite (Peau résistante, Fil de lin). Grimpez en direction du Sauna, et passez sur la droite du bâtiment pour trouver un Charmélia dans un tonneau.

Entrez dans le bâtiment et adressez-vous au tenancier pour vous changer. Passez sous l’entrée bleue (celle des hommes) et retrouvez Erik dans la grande pièce. Après la scène, ramassez l’Eau sacrée au sol. Vous pouvez d’ailleurs faire de même dans la pièce réservée aux femmes (même si elles seront quelque peu surprises !). Tout au bout du balcon, parlez à la jeune fille en jaune. Elle vous propose une séance de Puff-puff pour 20 pièces d’or. Acceptez pour obtenir une petite scène amusante. Finalement, sortez des bains, et retournez à l’entrée du village pour retrouver la petite fille en rouge. Allez ensuite dans la Taverne, et acceptez d’aider Véronica.

Quête : Le seigneur de l’anneau

Quête : Une volonté de fer

Sortez du village et traversez la Vallée d’Yotto vers le nord-ouest afin d’atteindre La Crypte. Vous remarquez que Véronica vous suit à présent. Vous ne pouvez pas la contrôler, mais elle dispose ainsi de PV illimités. Si elle ne peut lancer aucun sort pour le moment, elle lancera des objets de récupération si vous manquez de PM.

La Crypte
Objets importants Mini médaille
Objets consommables Feuille d’Yggdrasil
Pièces d’équipement Chapeau à plumes / Gants de voleur / Plateau d’argent
Matériaux Minerai de fer x3 / Minerai d’or x2 / Bandage crasseux
Pièces d’or 1000
Monstres rencontrés Sorcimol (27) / Mallusque (22) / Mort-vivant (37) / Vampimage (23) / Pantin de boue (30) / Cavale-crâne (44) / Jarvice (670)
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre de la partie nord de la Fosse) / Graine de Thérapicité (dans un coffre)

Avancez jusqu’à l’intersection et allez à gauche pour dénicher un Minerai de fer au sol. Revenez sur vos pas et prenez l’autre côté pour arriver dans une nouvelle pièce. Allez vers le haut : vous tomberez alors dans un trou. Pas d’inquiétude, cela vous permet d’explorer la Fosse. Récupérez le coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil, puis allez au sud afin de grimper l’échelle. Avancez et prenez à gauche à l’intersection, puis à droite jusqu’à une première racine d’Yggdrasil. La salle située au nord dispose de nombreuses sorties. Là encore, laissez-vous tomber en allant vers le haut de l’écran, ainsi vous pourrez explorer la partie nord de la Fosse : Minerai d’or x2, Chapeau à plumes et Minerai de fer. Combattre un cavale-crâne scintillant afin de pouvoir récupérer cette monture et ainsi regrimper à l’étage du dessus grâce aux empreintes. A votre retour dans la grande salle, allez tout de suite à droite afin de trouver un coffre au bout du couloir : 1000 pièces d’or. Revenez dans la salle, et prenez la sortie de droite en haut pour parvenir dans une autre salle. Ici, allez d’abord vers le bas pour trouver un coffre (Gants de voleur), puis dans la salle en haut à droite (Mini médaille) (image). Revenez et passez par le couloir juste à côté pour trouver un dernier coffre contenant un Plateau d’argent. Allez au nord pour sauvegarder et vous restaurer à la fontaine. Approchez-vous de la racine pour l’examiner. Cela vous donnera le mot de passe dont vous aurez besoin pour ouvrir la porte ...

BOSS : JARVICE
PV : 250
EXP : 670
PO : 500
Objets : -
Niveau recommandé : 12
Jarvis est peut-être le premier adversaire véritablement dangereux qui se dresse sur votre chemin. Heureusement, vous êtes aidé par Véronica et Séréna, qui agissent de leur propre chef. Commencez par viser les ombres une par une pour les éliminer. Elles possèdent environ 70 à 100 PV tout de même, et peuvent attaquer fortement ainsi que endormir vos personnages. Commencez par endormir Jarvis est une bonne idée en début de combat. Si vous avez la chance d’avoir Erik en mode hypertonique en début d’affrontement, utilisez tout de suite la Terre brûlée pour faire énormément de dégâts à vos ennemis. Lorsque Jarvice prend une grande inspiration, il va effectuer un souffle au prochain tour qui touchera toute votre équipe très fortement. Soignez-vous bien après cela. Si vous possédez la Lame du dragon pour votre héros, cette compétence fera également beaucoup de dégâts sur lui.

Fouillez la salle pour trouver du Minerai de fer ainsi qu’un Bandage crasseux dans une jarre. Passez la porte au nord pour déclencher une scène. Vous serez de retour automatiquement au village de Yotto, où vous prenez une nuit de repos. Allez à la taverne, où une nouvelle scène se déclenche. Véronica et Séréna vous accompagnent à présent. Ce sont deux magiciennes, l’une spécialisée dans l’attaque (Véronica) et l’autre dans le support (Séréna). Elles vous donnent en outre le Laissez-passer de Gallopolis. Sortez du village : Véronica vous apprendra le sort Téléportation qui vous permet de retourner instantanément dans les lieux déjà visités. Partez ensuite en direction du désert, au sud-ouest.

En arrivant près du prêtre itinérant, un curieux petit fantôme vous aborde : Initiatic vous demande de le suivre dans son monde, débutant ainsi la quête des Mots de passé. Quoiqu’il en soit, passez le poste-frontière pour aboutir dans une nouvelle région.

Chapitre 3 : Un pont tout neuf ... Chapitre 5 : Le Rameau irisé
So... this is it ... ?, Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub