Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 6 : En route pour Gondolia

Laguna di Gondolia
Objets importants Mini médaille / J’♥ les armures de fer / Fine lame et argent massif / Chronomis jaune
Objets consommables Aile de chimère / Graine de Compétence / Remède puissant / Botryche lunaire
Matériaux Poussière de verre x2 / Rameau rose / Plume de vent / Écheveau céleste / Terre sacrée x2 / Eau fraîche / Fibres féeriques / Purpourra / Fleur de coton / Minerai d’or / Valgue
Pièces d’or 5 perles du perfectionniste
Monstres rencontrés Crabject (78) / Armure errante (91) / Veninconda (84) / Affreulon nocturne (70) / Main de boue (57) / Ornitro (80) / Tigriff (85) / Gluanbulot (78) / Exécrapaud (88) / Suce-sang (74) / Morgnolia (85)
Mode 2D Minerai de cuivre (zone au sud de la lagune) / Mini médaille (dans un coffre au sud de la lagune)

Suivez la route pour trouver un premier objet sur la plage : Poussière de verre. Avancez jusqu’à la seconde partie de cette zone : vous y verrez des points lumineux qui semblent inaccessibles. Il vous faut capturer un affreulon nocturne et monter dessus pour les récupérer : Rameau rose, Plume de vent, Aile de chimère, Écheveau céleste, Terre sacrée. Vous trouverez également un coffre sur un des petits lopins de terre : Graine de Compétence. Continuez vers l’ouest pour entrer dans une sorte de caverne. Vous devrez d’ailleurs y laisser votre monture à l’entrée.

A l’intérieur, vous trouverez un cristal (Minerai d’or, Minerai de fer et Minerai de cuivre), ainsi qu’un Chronomis jaune. En avançant dans la partie centrale de la lagune, vous croiserez une vache meuhtéo. Dans cette zone, vous pourrez trouver un premier point lumineux au sud (Eau fraîche). Montez sur un affreulon afin d’atteindre une petite île au sud avec un autre point lumineux : Fibres féeriques. Plus à l’ouest, sur une petite plage, vous trouverez un coffre contenant 5 perles du perfectionniste. Remontez sur le chemin de bois et rendez-vous sur la plateforme centrale pour y trouver un nouveau coffre qui contient une Mini médaille (image). Allez ensuite au nord, et une fois redescendu, prenez à droite pour trouver un dernier coffre. Celui-ci contient le livre de recettes J’♥ les armures de fer. Vous êtes à présent près de Gondolia. Vous pouvez néanmoins aller visiter la partie ouest de la lagune afin d’y trouver de très nombreux points lumineux : Poussière de verre, Purpourra, Remède puissant, Fleur de coton, Minerai d’or, Terre sacrée, Valgue, Botryche lunaire. Un coffre contenant le livre de recettes Fine lame et argent massif est également présent ici.

Gondolia
Objets importants Mini médaille / L’Orfèvrerie, une école de la vie
Objets consommables Fiole unique / Aile de chimère / Eau magique / Herbe médicinale / Graine de Force
Pièces d’équipement Collier de prévoyance
Matériaux Fil de lin / Perle d’ébène / Valgue / Coquillage blanchi / Poussière de verre
Pièces d’or 98
Mode 2D Charmélia (auberge) / Mini médaille (buffet d’une maison de droite)

La ville est constituée d’une partie droite, et d’une partie gauche où se trouve les Quais où vous devez vous rendre. Commençons par explorer la zone de droite. A l’entrée dans Gondolia, brisez la jarre sur votre droite pour obtenir 28 pièces d’or. Dépassez la boutique d’armures pour entrer à l’auberge, et montez les étages. Passez sur le balcon et montez à l’échelle pour aboutir sur le toit où vous trouverez une Fiole unique dans une jarre. Redescendez et retournez dans la rue, vous y trouverez Akia en train de balayer devant la maison du doge. Ensuite allez tout au nord pour trouver une Aile de chimère dans un tonneau. Entrez dans la maison pour y dénicher du Fil de lin, ainsi qu’une Mini médaille à l’étage (image). Ressortez de la maison et montez les escaliers qui vous permettent d’atteindre les toits de l’auberge. Passez sur le filin afin d’atteindre d’autres toits. Vous y trouverez d’abord un coffre avec de l’Eau magique, puis 21 pièces d’or, et une Herbe médicinale. Descendez de ce toit par l’autre trou et entrez dans la maison située au nord pour y trouver une Perle d’ébène à l’étage, et 35 pièces d’or à la cave. Ressortez et allez au nord, frayez-vous un chemin dans la partie basse de la tour afin de trouver une fille-lapin qui vous offrira une séance de puff-puff. Brisez les tonneaux près de la gondole afin de trouver de la Valgue.

Engagez-vous à présent dans le petit passage qui relie les deux partie de la ville, sous la place centrale. Un coffre se trouve dans une petite niche et contient un Collier de prévoyance. Profitez-en pour passer du côté gauche de la ville. Près d’un pêcheur au pied de la tour de gauche se trouve trois tonneaux qui contiennent une Graine de Force et un Coquillage blanchi. Montez à présent les marches au nord afin d’avoir accès la rue de gauche. Dans la troisième maison en partant du haut, vous trouverez 24 pièces d’or. Près de l’église se trouve un tonneau à briser (Poussière de verre), et à l’intérieur, vous trouverez un livre de recettes : L’Orfèvrerie, une école de la vie. Enfin, il y a une petite chose amusante à faire pour finir. Parlez au marchand qui se trouve au début de la rue de gauche : il vous propose un costume de chat au prix de 10.000 pièces d’or. Refusez son offre et allez voir le marchand qui se trouve à l’étage, derrière l’église. Il vous fera un meilleur prix : 9800 pièces d’or. Refusez et continuez à faire des allers-retours entre les deux frères pour faire baisser le prix jusqu’à 1000. Aucun ne descendra au-delà, et vous récupérez ainsi le Costume de chat pour Véronica.

Approchez-vous des Quais pour obtenir une petite scène. Brisez les tonneaux (Botryche lunaire), et rendez-vous devant la maison du doge et examinez la porte pour entrer chez lui. S’en suivent plusieurs scènes : acceptez d’aider Benigno et Placido. Sortez de la ville et allez à l’ouest, en direction de la grotte.

Grotta della Fonte
Objets importants Mini médaille / Nectar du rossignol
Objets consommables Graine de Magie
Pièces d’équipement Baguette féérique
Matériaux Petite écaille / Poussière de verre / Eau fraîche / Écheveau céleste / Oeil vert / Oeil bleu
Monstres rencontrés Main de boue (57) / Gluanbulot (78) / Exécrapaud (88) / Suce-sang (74) / Méduse (66) / Champitox (77) / Majasque (79) / Corosse (352)
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre, après le campement)

Avancez afin de trouver un premier point lumineux sur la gauche (Petite écaille). Continuez au nord jusqu’à aboutir à une large zone. Engagez-vous dans le tunnel de gauche afin d’y trouver de la Poussière de verre au sol. Continuez au nord, jusqu’au campement. Reposez-vous y si besoin, puis allez au sud pour découvrir de l’Eau fraîche au sol, ainsi qu’une Mini médaille dans un coffre (image). Continuez au sud, puis allez à droite et à gauche afin de trouver un nouveau point lumineux (Écheveau céleste). Revenez sur vos pas, au nord, puis à gauche afin de dénicher un nouveau trésor : Baguette féérique.

Suivez à présent le chemin vers l’est, descendez la petite rampe de bois : vous verrez un monstre devant vous. Mais avant d’aller l’affronter, allez vers le sud pour trouver divers objets : une Graine de Magie dans un coffre, un Oeil vert dans un autre coffre, puis un Oeil bleu dans le dernier coffre du lieu, accessible en faisant tomber la liane en contrebas. Approchez-vous du monstre que vous aviez vu tout à l’heure pour combattre deux corosses. Ce ne sont pas spécialement des boss, mais des monstres normaux un peu plus puissants, que vous rencontrerez d’ailleurs plus tard en tant que monstre basique. Ils possèdent environ 230 PV chacun. Utilisez l’Altération de Véronica pour réduire leur défense assez élevée. Leurs attaques peuvent faire assez mal, donc protégez-vous à l’aide de Séréna. Emparez-vous d’un peu d’eau de la source afin d’obtenir du Nectar du rossignol. Retournez à Gondolia (le sort Téléportation fonctionne partout, y compris dans les grottes).

Gondolia

Approchez-vous de la scène où se déroule le concours … un homme que vous connaissez bien vous y attend. Affrontez quelques gardes d’Héliodor avec le héros et Erik, puis vos compagnons viendront vous tirer de là. Après de nouvelles scènes, vous devez vous frayez un chemin pour sauver Erik. Rendez-vous sur le balcon de l’auberge et montez sur le toit afin d’atteindre le pont central de la ville. Une petite scène se déclenche alors : suivez les conseils de Sylvando en montant dans une gondole, ce qui vous permet d’atteindre la partie gauche de la scène, et ainsi de retrouver Erik. Ce dernier est d’ailleurs indisponible pour le combat suivant, équipez donc convenablement Sylvando.

BOSS : JASPER
PV : 630
EXP : 2000
PO : 2000
Objets : -
Niveau recommandé : 18
Adoptez une stratégie classique contre lui : augmentez votre défense, votre attaque, voire votre vitesse, et attaquez physiquement avec le héros. Utilisez Altération avec Véronica pour le rendre plus sensible aux attaques physiques. Jasper peut adopter une posture défensive qui augmente fortement ses chances de contre. Attaquez-le plutôt à l’aide de magie à ce moment là. Jasper peut également attaquer deux fois par tour, et empêcher l’un de vos personnages d’avoir recours à la magie. Il utilise le sort Elec, parfois, il bénéficie en prime d'une attaque critique sur ce sort. Malgré tout ça, Jasper reste un adversaire très simple à éliminer.

Après les scènes, vous êtes en possession du bateau de Sylvando : l'Étalon des mers.

Chapitre 5 : Le Rameau irisé ... Chapitre 7 : En haute mer
Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub