Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 5 : Le Rameau irisé

Région de Gallopolis
Objets importants Mini médaille / Chronomis rouge
Matériaux Bois desséché x2 / Baie des dunes / Fleur de coton x2 / Os de bête / Minerai de fer x2 / Peau de serpent / Petite écaille / Minerai de cuivre / Minerai d’or
Monstres rencontrés Gluant de métal (2010) / Pikassiette (56) / Cavale-crâne (44) / Martebrun (75) / Chimère (65) / Prestidigitatueur (70) / Cactueur (61) / Cactuor (rarissime) (300)
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre au sud de Gallopolis)

Plusieurs points lumineux s’offrent à vous dans la partie sud de cette région. Vous n’avez d’ailleurs pas encore accès à la partie nord de la zone. Allez-y pour trouver de nombreux ingrédients : Bois desséché x2, Baie des dunes, Fleur de coton x2, Os de bête, Minerai de fer x2, Peau de serpent, Petite écaille, Minerai de cuivre, Minerai d’or. Ne manquez pas non plus le coffre situé dans le renfoncement au sud, car il contient une Mini médaille (image). Dans le désert, vous pourrez rencontrer les fameux gluants de métal. Ces derniers sont rares, n’apparaissent pas sur la carte, et fuient souvent, donc n’essayez pas spécialement de les chasser pour l’instant. Au campement sud, vous trouverez votre premier Chronomis rouge.

Gallopolis
Objets importants Mini médaille / Ma carrière de sorcière
Objets consommables Grelot d’angelot / Fiole unique / Stimuline / Herbe médicinale x2 / Remède puissant x2
Pièces d’équipement Capuchon de voyageur / Tenue de voyageur / Turban / Epée large de fer / Chapeau à plumes / Bas résille / Caleçon / Boucles d’oreilles pare-terre
Matériaux Peau résistante / Crottin de cheval / Purpourra / Chauxite / Eau de l’oasis x2 / Baie des dunes / Finessence / Liseronfle / Volubilis / Litière pour chat
Pièces d’or 1640
Mode 2D Graine de compétence (dans les écuries) / Mini médaille (dans un coffre de la maison au nord-ouest) / Charmélia (auberge) / Antidote puissant (palais)

Après la scène d’entrée, vous vous retrouvez seul pour l’exploration. Entrez dans la première maison sur la gauche et allez à l’étage pour trouver une Peau résistante dans une armoire. Ressortez et brisez les tonneaux situés entre les deux maisons (17 pièces d’or). Continuez vers l’ouest frayez-vous un chemin jusqu’au coffre situé à l’extrême coin de la ville pour y trouver une Mini médaille (image). Entrez ensuite dans l’église pour trouver un Capuchon de voyageur et un Grelot d’angelot à l’étage. Ressortez et sur le côté droit de l’église se trouvent deux jarres (7 pièces d’or). Dans la petite maison en face vous trouverez une Tenue de voyageur dans une armoire, ainsi que 15 pièces d’or dans un tonneau à l’extérieur. Dans la petite maison située au nord des écuries, vous trouverez 70 pièces d’or à l’étage. Complétez votre exploration de la partie gauche de la ville en ramassant du Crottin de cheval, une Fiole unique et 6 pièces d’or dans divers tonneaux.

Vous remarquez que deux quêtes sont disponibles dans la ville. Explorez maintenant la partie droite de la ville. Sautez dans le puits à l’entrée pour y trouver du Purpourra et de la Chauxite. Brisez les jarres à l’extérieur du puits pour trouver de l’Eau de l’oasis. Près du magasin d’objet se trouve une Baie des dunes, et parlez ensuite à la jeune fille près du magasin d’armes. Vous aurez droit à une séance de puff-puff gratuitement. Fouillez la maison où elle vous emmène (Finessence, Stimuline). Après la scène qui se déroule à l’étage, ressortez et brisez les tonneaux vers l’armurerie (Herbe médicinale). Visitez l’auberge à présent et lisez la bibliothèque pour apprendre les recettes du livre Ma carrière de sorcière. A l’étage se trouve un Turban. Vous trouverez 21 pièces d’or tout au nord. Enfin, visitez le balcon qui surplombe l’enclos afin d’y trouver 4 pièces d’or et une Herbe médicinale.

Quête : Peinture à l’Etat sauvage (réalisable seulement plus tard)

Quête : Un cactusteak dans le filet

Pénétrez dans le Palais du sultan. Fouillez la grande entrée pour trouver des tonneaux à briser : Remède puissant x2 et Bandage crasseux. Dans les deux pièces du fond, vous pourrez dénicher de nombreux objets : Liseronfle, Epée large de fer, Chapeau à plumes, Bas résille, Caleçon, Boucles d’oreilles pare-terre. Montez jusque dans la salle du trône pour assister à une scène avec le prince. Après cela, fouillez derrière le trône pour un coffre contenant 1500 pièces d’or (image). Sur le balcon vous trouverez une Volubilis et vers l’escalier menant au Niveau inférieur, des jarres contiennent de l’Eau de l’oasis et de la Litière pour chat.

Allez ensuite retrouver le prince Faris dans ses appartements afin de lui parler. Acceptez son offre et rejoignez la ville et plus précisément l’auberge afin de vous y reposer jusqu’à la nuit. Allez trouver Faris devant le Cirque, où le personnage de Sylvando vous sera présenté. Acceptez là encore la proposition de Faris. Après la nuit, allez voir Faris près des Ecuries. Parlez à Faris pour déclencher la suite des événements. Montez ensuite sur votre cheval et rejoignez la piste pour participer à la course. Vous pouvez remporter la première place, mais cela ne changera rien au scénario si vous arrivez deuxième derrière Sylvando. S’en suivent quelques scènes, puis retournez dans la salle du trône. Après de nouveaux dialogues, rejoignez le prince dans sa chambre. Acceptez à nouveau de l’aider, et vous devrez partir dans la partie nord du désert que vous n’avez pas encore pu explorer.

Région de Gallopolis
Matériaux Os de bête / Poussière de verre / Baie des dunes / Eau de l’oasis / Lanterne / Purpourra (nuit seulement) / Aile de chauve-souris / Oeil jaune
Monstres rencontrés Gluant de métal (2010) / Pikassiette (56) / Cavale-crâne (44) / Martebrun (75) / Chimère (65) / Prestidigitatueur (70) / Pique-paille (50) / Cactueur (61) / Cactuor (rarissime) (300) / Dracabot (243) / Crabject (78) / Ectoplasme (??) / Armure errante (91) / Veninconda (84) / Fléau des sables (1440)

Il y a quelques points lumineux à trouver sur le chemin vers le campement : Os de bête, Poussière de verre, Baie des dunes, Eau de l’oasis, Purpourra. Un coffre contenant une Lanterne est également présent vers le camp. A noter que le monstre Ectoplasme est spécial, puisqu’il remplace aléatoirement n’importe quel monstre que vous avez déjà rencontré. Il donne donc un nombre d’expérience équivalent à ce dernier. En arrivant près du campement, Faris vous attend. Après quelques scènes et une bonne nuit de repos, prenez la direction de la Péninsule pernicieuse. Deux nouveaux points lumineux sont sur le chemin : Aile de chauve-souris et Oeil jaune. Vous pourrez récupérer le second après une scène et le combat contre le boss.

BOSS : FLEAU DES SABLES
PV : 700
EXP : 1440
PO : 1000
Objets : -
Niveau recommandé : 16
Voici un adversaire qui peut taper fort, exécuter des coups critiques, mais également vous endormir ou vous rendre confus. Cet ennemi peut également faire baisser votre défense, donc faites bien attention à vos PV. Heureusement, vous disposez de l’aide de Sylvando qui pourra encaisser des dégâts infinis. Commencez par lui lancer Altération et Décéléro avec Véronica. Pensez à vous soigner ou à protéger vos personnages avec Séréna. Erik pourra tenter d’endormir le monstre afin de tenter de lui infliger Persécutter. Quant à Sylvando il sera surtout là pour guérir vos personnages atteints de confusion.

Emparez-vous du dernier point lumineux avant de retourner en ville. Une scène se déclenche dès votre entrée. Le sultan et le prince vous donnent plusieurs objets : Lettre du sultan et l’Ultrarbalète. En essayant de sortir de la ville, Sylvando rejoint votre groupe et il vous tend par la même occasion la Clochette à chevaux nécessaire pour appeler une monture de n’importe quel endroit. Vous pouvez dorénavant participer aux courses de chevaux à Gallopolis : de bonnes récompenses sont à la clé. Les coupes de bronze et d'argent sont disponibles à ce moment du jeu. N’oubliez pas d’effectuer la quête “Peinture à l’Etat sauvage” avant de continuer, cela est plus facile avec Sylvando dans l’équipe. Par ailleurs, une nouvelle quête est disponible au point de contrôle. Ensuite, direction l’ouest vers Gondolia.

Quête : Une lettre émouvante

Chapitre 4 : Un endroit étrange ... Chapitre 6 : En route pour Gondolia
Ce me semble., Expert, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub