Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 9 : Tous à bord

L’Estran
Objets importants Mini médaille
Matériaux Coquillage blanchi
Mode 2D Mini médaille (dans le coffre près de l’épave)

Fouillez le coffre derrière le navire échoué afin de trouver une Mini médaille. Tout au nord de cette petite zone se trouve un point lumineux (Coquillage blanchi). Approchez-vous de Jade pour rencontrer Pélagie, la sirène. Retournez à l’Etalon des mers. Vous pouvez maintenant commencer l’exploration des océans, ou bien vous rendre directement à Tahitirea, au sud-est de la carte.

Si vous ouvrez votre carte, vous verrez que vous pouvez débarquer sur quatre petites îles, réparties tout autour de la mer extérieure. Vous pouvez les explorer dans l’ordre que vous voulez. Attention cependant aux monstres qui rôdent à la fois au nord et au sud, car certains peuvent se montrer assez puissants.

Au sud de l’Estran, vous trouverez une première île à visiter.

Insula Incognita
Objets importants Tenues tout confort
Objets consommables Feuille d’Yggdrasil
Matériaux Valgue / Minerari de fer / Minerai d’argent x2 / Minerai d’or
Monstres rencontrés Marteleur (7) / Martebrun (75) / Troll (462) / Cyclope (792)

Plusieurs points lumineux sont à récupérer ici (Valgue, Minerai de fer, Minerai d’argent x2, Feuille d’Yggdrasil, Minerai d’or) ainsi qu’un coffre contenant le livre de recettes Tenues tout confort. Remontez dans votre navire et naviguez au nord, puis dépassez l’Estran pour trouver une nouvelle île à visiter.

Insula Occidentalis
Objets importants Mini médaille
Matériaux Coquillage blanchi / Fleur de soie
Pièces d’or 200
Monstres rencontrés Orque (166) / Lièvrecorne (142) / Lapicorne d'or (rarissime) (719) / Crinocéphale (678)
Mode 2D Mini médaille (dans un pot au nord, accessible avec la monture)

Vous n’avez aucun coffre à récupérer ici, mais deux points lumineux (Coquillage blanchi, Fleur de soie). Brisez les tonneaux vers l’auberge pour obtenir 200 pièces d’or et une Mini médaille. Vous pouvez également prendre du repos gratuitement dans la cabane. Bien entendu, vous aurez remarqué, comme depuis le début de l’aventure, que de nombreuses portes rouges et grilles en métal vous sont fermées. Vous ne pourrez pas les ouvrir avant un bon moment, donc retournez sur votre navire. Un peu plus à l’est, vous apercevrez une autre petite île.

Insula Algarum
Matériaux Eclat d’étoile / Fibres féeriques / Purpourra x2 / Minerai miroir / Terre sacrée
Monstres rencontrés Corbarbare (158) / Condor infernal (203) / Ptéranodon (192) / Griffon de guerre (224)

Un coffre se trouve dans la partie sud de cette petite île. Il contient un Eclat d’étoile. Les trois points lumineux vous apporteront Fibres féeriques, Purpourra x2, Minerai miroir et Terre sacrée. Retournez au navire et allez au nord-ouest pour apercevoir deux points de débarquement. Celui de droite vous permet d’entrer à Sniflheim, ce qui ne représente pas beaucoup d’intérêt pour le moment. Vous pouvez malgré tout y faire de bons achats au campement, mais seulement si vous possédez pas mal d’argent. Dans la petite crique à gauche, vous pouvez débarquez dans un autre lieu.

Région de Sniflheim - Repaire des Vikings
Objets importants Mini médaille
Matériaux Perle rose / Minerai de mithril / Pierre de lumière x2
Mode 2D Mini médaille (tonneau dans une pièce) / Mini médaille (coffre dans le lieu retiré, à l’est) / Bois de givre (lieu retiré à l’est) / Graine de Magiqualité (coffre dans le lieu retiré, à l’est) / Minerai de platine / Minerai d’argent / Fleur de soie

La statue à l’entrée vous permet non seulement de sauvegarder, mais aussi de vous régénérer totalement et gratuitement. Il n’y a pas grand chose à faire ici pour l’instant, à part collecter les quelques objets à votre disposition. A noter que vous ne rencontrerez aucun ennemi dans cette partie de la zone. Brisez un tonneau à droite de l’entrée pour dénicher une Mini médaille (image). Plus loin, deux autres tonneaux vous attendent pour une Perle rose. Ouvrez la porte du repaire, et allez au nord pour sortir à l’extérieur. Des points lumineux vous donneront Minerai de mithril, Pierre de lumière (dans le puits), et enfin une autre Pierre de lumière tout à l’est. A noter que vous pouvez aussi vous reposer dans le lit qui se trouve dans le puits.

Revenez au navire, et passez au nord du continent enneigé pour trouver une nouvelle petite île à explorer.

Insula Borealis
Matériaux Echeveau céleste / Fleur de soie / Poussière de verre / Minerai d’argent x2 / Oeil bleu
Monstres rencontrés Méduse (66) / Corosse (232) / Exécrabe (368)

Vous avez uniquement des points lumineux à aller chercher ici : Écheveau céleste, Fleur de soie, Poussière de verre, Minerai d’argent x2, Oeil bleu. Retournez au navire et allez à l’est, puis au sud pour trouver la dernière île à visiter.

Insula Orientalis
Objets importants Mini médaille
Matériaux Carapace de petite tortue / Écheveau céleste / Fleur de soie / Couronne de gluant / Minerai de fer / Minerai d’argent x2
Monstres rencontrés Gluant de métal (2010) / Médigluant (18) / Gluanbulot (78) / Gluancornu (75) / Mandibulbe (105) / Monte-gluant (92) / Monte-gluarrogant (rarissime) (439) / Gluant (agglutiné) (40) / Roi gluant (678) / Gluant de mercure (10050)
Mode 2D Mini médaille (dans un pot au nord du lieu retiré)

Fouillez la plage pour obtenir une Carapace de petite tortue, puis un Écheveau céleste dans la rivière. Dans la partie nord de la zone, vous trouverez une Fleur de soie au sol, une Mini médaille dans une jarre, ainsi qu’une Couronne de gluant dans un coffre. Un rocher vous attend près de la rivière dans la partie ouest : Minerai de fer, Minerai d’argent x2. A noter que les gluants de mercure apparaissent souvent en compagnie des rois gluants (image). Pour les tuer, les techniques d’Erik et Jade pourront grandement vous aider.

A présent, rendez-vous au sud-est de la carte, au sud de Yotto, pour trouver le petit village de Tahitirea.

Tahitirea
Objets importants Mes premiers objets nacrés / Lame chaude pour larmes de sang / Mini médaille x2 / Voile des amants / Chronomis bleu
Objets consommables Stimuline / Graine de Défense / Eau magique
Pièces d’équipement Boucles d’oreilles pare-brise
Matériaux Valgue / Crottin de cheval / Gouttes d’ondes / Encenspirite / Perle rose / Coquillage blanchi / Purpourra / Corail rouge / Perle d’ébène
Pièces d’or 3531
Monstres rencontrés Tentapieuvre (6000)
Mode 2D Scintillherbe x2 (puits) / Mini médaille (tonneau vers le bar) / Vêtement simple (buffet dans une maison) / Mini médaille (tombe sur la plage de Mora-Mora)

Débarquez sur la plage et allez à gauche pour trouver un brin de Valgue derrière le puits. Engagez-vous ensuite dans le tunnel menant au village. Avancez et allez sur la gauche vers la Maison de Kai. Brisez les jarres sur la droite pour du Crottin de cheval. Continuez votre chemin au nord vers le magasin d’armures : vous y trouverez le livre Mes premiers objets nacrés dans la bibliothèque. Faites de même chez le marchand d’armes pour trouver le livre Lame chaude pour larmes de sang dans un coffre derrière le comptoir. De bonnes armes vous attendent si vous désirez acheter quelquechose. Sortez du magasin et allez au sud jusqu’à la plage. Regardez sous le ponton pour y trouver un coffre contenant 3000 pièces d’or (image). Au bord de l’eau, approchez-vous pour trouver des Gouttes d’ondes au sol. Remontez et allez à l’extrême sud du ponton donnant sur la mer pour trouver de la Stimuline dans un tonneau. Allez à présent faire un petit tour à l’hôtel pour y trouver 400 pièces d’or dans une armoire. Allez ensuite dans la maison située vers le magasin d’objets afin d’y trouver des Boucles d’oreilles pare-brise. Allez au sud, dépassez la taverne jusqu’à trouver trois tonneaux (Mini médaille). Retournez au nord tout en restant du côté droit du village. Vous trouverez ainsi la Maison de la femme aux canons, où vous pourrez trouver 31 pièces d’or dans un tonneau. Contournez la maison et suivez le chemin qui redescend vers le sud en faisant une grande boucle. Vous passerez d’abord devant une porte rouge, puis plus loin, vous trouverez de l’Encenspirite au sol, et 100 pièces d’or, Graine de Défense dans des tonneaux.

Revenez maintenant dans la partie centrale du village et allez au nord. Ouvrez la grille menant à une sorte de temple. Entrez dans la maison pour trouver une Perle rose dans une armoire, et un Coquillage blanchi dans un tonneau à l’extérieur. Un autre maison sur la droite contient du Purpourra. Allez à l’église et une scène se déclenchera en vous approchant du bâtiment. Après cela, vous apercevrez un Chronomis bleu. Allez sauvegarder, puis retournez au bateau (ou téléportez-vous à Tahitirea - Mer depuis votre menu). Rendez-vous au point indiqué sur votre carte pour déclencher une scène … et un combat.

BOSS : TENTAPIEUVRE
PV : 1300
EXP : 6000
PO : 4000
Objets : -
Niveau recommandé : 25
Cet ennemi possède un corps et deux tentacules, chacune ayant environ 300 PV. Ces dernières se régénérant au bout de quelques tours, mieux vaut se concentrer en priorité sur le corps. Ses attaques sont assez puissantes, sachant que les tentacules peuvent attaquer deux fois par tour. Elle peut également secouer le bateau et surtout lâcher un souffle qui touchera fortement toute l’équipe. Légèrement plus faible face au feu, utilisez cette faiblesse au maximum, et utilisez les sorts de Véronica et Séréna pour augmenter votre attaque, votre défense, votre vitesse, tout en baissant la défense de votre adversaire. Les attaques multiples telles que l’Attaque du faucon, le Multicoup de Jade seront bienvenues pour cette bataille. Si vous avez Erik avec vous, vous pouvez tenter d’endormir la bête afin de lui infliger d’énormes dégâts au tour suivant. De plus, s’il entre en hypertonique, placez un sceau sous le monstre pour lui infliger des dégâts à chaque tour automatiquement.

De retour au village, adressez-vous aux différents personnages avec une bulle rose afin de déclencher une scène avec Jade et Véronica. Allez ensuite sur les quais pour y trouver Kai en train de réparer son petit bateau. Après la scène, traversez la chapelle et ouvrez la porte arrière. Brisez le pot juste derrière la porte (Eau magique). Vous vous retrouverez ainsi sur la Plage de Mora-Mora. Vous y trouverez du Corail rouge près de l’eau, et une Mini médaille dans un coffre sur le côté de la cabane. Approchez-vous de la porte pour déclencher une nouvelle scène. Kai vous tend le Voile des amants. Téléportez-vous à l’Estran afin d’y parler avec Pélagie. Vous avez le choix entre lui mentir ou lui dire la vérité. Choisissez plutôt de lui dire la vérité sur Kai. Retournez au navire, puis allez chercher Kai dans sa maison, puis retournez auprès de Pélagie. Après la discussion, rejoignez Kai dans la Hutte de Kainoa, où vous trouverez une Perle d’ébène dans l’armoire. Parlez à Kai et retournez à l’Estran pour y trouver la Harpe de Calypso dans le coffre laissé par Pélagie. Téléportez-vous maintenant à Zwaardsrust - Mer et naviguez vers le Vortex de lumière pour être transporté dans un nouveau lieu.

Nauticaa
Objets importants Mini médaille / Orbe vert
Matériaux Mystige marine x2 / Corail rouge
Mode 2D Oeil violet (devant le magasin d’armes) / Mini médaille (coffre de la maison de droite)

Ramassez tout de suite la Mystige marine à vos pieds, et vous en trouverez une seconde un tout petit peu plus loin. Avancez : le rameau se mettra à luire. En continuant encore un peu, vous découvrirez que vous vous trouverez en fait dans un village sous-marin. A noter que vous ne pouvez pas faire d’achat ici pour le moment. Continuez vers le Palais pour trouver un nouveau point lumineux (Corail rouge). Derrière le Palais se trouve un coffre contenant une Mini médaille (image). Entrez dans le bâtiment et parlez à la sirène de droite pour qu’elle vous mène devant la reine. Elle vous tend l’Orbe vert. Ressortez.

Quête : Poussons la chansonnette

Quête : Ma petite protectrice

Vous pouvez à présent explorer les différentes colonnes de lumière que vous n’avez sûrement pas manqué d’observer durant votre exploration marine.

Chapitre 8 : Le Rameau irisé disparaît ... Chapitre 10 : Dans les profondeurs marines
Quelqu'un a pissé dans le café du chef de la sécurité ?, Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub