Phantasy Star 3 (MD) - 25/07/2007
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16/20
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ce Phantasy Star III a beaucoup déçu lesfans de la série et pour deux raisons. La première est que l'action ne se passe plus dans le système d'Algo, mais sur.... bref, vous verrez si vous y jouez... La ... Suitedeuxième est la disparition quasi-complète de ce mélange médiéval/futuriste qui fait le charme de la série. Cela dit, si le graphisme est moche, le scénario, grâce à son système de génération, reste très attrayant... Reste un sytème de jeu particulier qui n'est pas aisé de comprendre au premier coup d'oeil
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Phantasy Star 2 (MD) - 25/07/2007
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17/20
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Un titre énorme et d'une difficulté élevée, très élevée. Faisant suite aux événements du 1 (certes avec ~1000 plus tard), le scénario est haletant, commençant avec une simple inspection d'une usine pour ... Suitefinir par sauver le système . Quel plaisir de se balader sur les planètes Motavia et Dezolis, chacune ayant leur charme propre. La musique est correct, même si on est loin de ce que pouvait faire la MD. Et ce gameplay très intuitif reposant sur des symboles pour indiquer les différents menus est très plaisant. Bref, Phantasy Star II est un must de la MD et un des titres les plus durs qui existent...
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Light Crusader (MD) - 25/07/2007
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16/20
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Un jeu sympathique, surfant sur le succès énorme de Landstalker. Graphiquement, le jeu réussit l'exploit d'être fin tou en ayant une impression de flou. étonnant, non? Le scénario est très classique mais ... Suitese laisse suivre. enfin, ce qui fait l'intérêt du jeu est l'ensemble des énigmes qui parsème le donjon du jeu, certaines étant très retorses. bref, un bon moment.
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Final Fantasy XII (PS2) - 11/07/2007
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16/20
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Ah ce Final Fantasy 12, combien je l'ai attendu, combien j'ai été mis l'eau à la bouche par ceux qui l'on essayé avant..... Et ô combien j'ai apprécié de me promener dans le monde d'Ivalice.... Commençons ... Suite de suite, les graphismes sont MA-GNI-FI-QUES. que c'est beau, avec une animation fluide, bref, Square-Enix au sommet de l'art graphique as usual. Le système de jeu est particulier au premier abord, proche dans le rendu d'un MMORPG, mais tout à fait gérable, grâce aux gambits. Les licences sont une amélioraton du sphérier. Les musiques sont par contre un peu moins marquantes, mais quand même assez jolies. Le scénario est le point faible du jeu. Cela ressemble un peu à du Star Wars à la sauce Heroic Fantasy avec, du moins au niveau de la personnalité, Vaan=Luke, Ashe=Leia, Balthier= Han Solo et Fran= Chewbaca, même si c'est le seul rapport(ne me jettez pas de pierre s'il vous plait) . Le second reproche est que tout est beaucoup trop cher, mais vraiment trop cher. j'ai du faire 15h de jeu avec la même armure toute pourrie(enfin façon de parler). Mais mis à part ces deux défauts, Final Fantasy XII est un excellent titre dans lequel l'univers vous tiendra prisonnier au lieu de l'histoire...
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Digital Devil Saga 2 (PS2) - 09/05/2007
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17/20
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Pour uns suite vraiment direct du premier opus, Digital Devil Saga 2 tient toutes ses promesses. Tout d'abord, des réponses aux questions que l'on se posait dans le premier trouve ici leurs réponses, mais ... Suitepour mieux soulever d'autres questions. Le scénario est mené sans temps mort, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine le joueur. Seul l'atmosphère mystique régnant dans le 1 disparaît en faveur d'une ère post-apocalyptique. Graphiquement, c'est le même moteur, particulier mais agréable à voir. L'animation est aussi très bonne et dynamique, malgré un système au tour par tour.... La bande-son est encore meilleure avec des musiques rocks, ce que j'adore, surtout pour les combats, où cela est le meilleur. Le système de jeu est le même que dans Digital Devil Saga, mais en introduisant d'autres mécanismes, comme la forme "berserk", où vous êtes à moitié transformés et les points de karma sont doublés en échange de stats diminuées(mais plus de coups critiques ). Seul la grille de mantras me semble moins pratique, malgré l'histoire des mantras secrets, mais bon, c'est mineur. Donc un très bon jeu qui va ABSOLUMENT de paire avec le premier. n'y jouez pas sans avoir fait 1, sinon vous manquerez toute la saveur du scénario. Après un Lucifer's Call qui m'avait déçu, Digital Devil Saga m'a convaincu de regarder plus attentivement la série des Shin Megami Tensei.
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Digital Devil Saga (PS2) - 24/04/2007
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17/20
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Un titre vraiment intéressant. Pour des raisons sorties de mon cerveau "tordu", j'accroche à DDS alors que Lucifer's Call m'avait ennuyé, voire dérangé. faut pas chercher... Enfin bref...Ce DDS présent ... Suitee un style graphique spécial, que l'on aime ou pas, mais qui colle assez bien avec l'ambiance mystérieuse du soft. Parce qu'il s'agit bien du mystère sur lequel repose le titre qui lui donne pour moi cet attrait. De nombreuses questions comme "qu'est-ce que la Junkyard?", "qui est cette fille aux cheveux noires?" pour citer qu'elles se soulèvent. Je suis vraiment emporté par cela. Le système de jeu est aussi à la fois complexe et simple, jouer avec les Mantras, connaître ses ennemis(précepte de l'art de la guerre), trouver l'équilibre de notre équipe, bref, du bon... Mais ce que j'adore, c'est l'univers sonore. Sans être exceptionelle, j'adore cette bande-son aux forts accents rocks, ni trop furieux, ni trop mous. Au final, après avoir hésité pendant un bon moment, la sortie de l'épisode 2 m'a "forcé" la main, puisque l'idée de 2 jeux se faisant suite me séduit énormément... Perso favori: Argilla, juste parce que....
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Lufia II: Rise of the Sinistrals (SNES) - 02/02/2007
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16/20
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Un excellent titre sur la Snes une fois de plus. Malgré un scénario classique, l'histoire se laisse suivre avec plaisir. Pour l'époque, c'est graphiquement soigné et les musiques sont agréables. Mais la ... Suiteforce de Lufia est son gameplay. Si le système de combat est basique et sans grade difficulé, l'exploration des donjons est une autre paire de manche à cause des énigmes qui foisonnent, lesquelles demandent autant de réflexion que de réflexes.
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Wild Arms 4 (PS2) - 18/01/2007
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16/20
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Ce Wild Arms 4 est un titre au final fort sympathique, pas le jeu du siècle mais qui permet de passer un bon moment. Tout d'abord, le scénario, même s'il n'est pas original, est bien conduit. Si certains ... Suiteévénements sont prévisibles au possible, le fait est que les dialogues ne présentent pas les "méchants" comme l'étant vraiment, mais plutôt comme des êtres humains avec leurs certitudes et leurs doutes. C'est ce qui me plait le plus dans ce jeu. Les héros sont classiques. Niveau sonore, c'est soigné, même si la musique se retrouve au final un peu répétitive. Les graphismes ont été totalement réhaussés dans leur qualité par rapport à Wild Arms 3, et c'est vraiment appréciable. Surtout les effets de coucher de soleil qui sont magnifiques, je trouve..... Mais le point fort de ce jeu est son système. D'abord, l'accelerator est fun, même si ça rend certaines acrobaties un peu ardues à réaliser. Ensuite, plus besoin de changer de personnage pour utiliser un objet(on aime ou pas). Tout se trouve dans les donjons. D'ailleurs, l'exploration s'en retrouve quelque peu renforcée, exploration qui ressemble fort à du A-RPG....Le système de combat en HEX peut sembler contraignant, mais se prend vite en main et demande une certaine réflexion lors de certains combats, notamment des boss. Le jeu est en moyenne relativement facile, mais certains boss seront retors, surtout parce que votre disposition sur les HEX ne sera jamais(ou rarement) à votre avantage et il n'est pas rare de se voir "game over". L'évolution des personnages est une bonne idée dans l'ensemble. Aussi, on reproche qu'il n'y a que 4 villes. Mais il y a eu une guerre qui a ravagé Filgaia. Normal qu'il y ait que 4 villes. Par contre, il y a un défaut majeur: le prix de l'équipement. Il est bien trop élevé, compte tenu que l'argent est une pure calamité à obtenir. Bref, Wild Arms 4(et ses ainés en général) fait partie de ces jeux auquels il faut accrocher à l'ambiance pour qu'on y joue jusqu'à la fin....De plus, son mélange de genre lui donne un bon point en sa faveur.
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Disgaea 2 : Cursed Memories (PS2) - 12/12/2006
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15/20
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Disgaea 2.....Le voilà enfin et la première chose qu'on se dit, c'est que l'humour est toujours aussi présent, même si il est moins "over the nimp' " que dans le premier. Le scénario est classique et ... Suitebien présenté. Les graphismes sont toujours aussi agréables avec cette pseudo 2D soignée et simple. et l'animation donne toujours lieu à des combats toujours aussi déments, voire plus vu que les team attacks on maintenant des anim' différentes(genre les persos qui jouent au volley avec l'ennemi quand ils sont dans un combo à 3) ou que les spécial ont été revus. Très funs à voir. Le système de jeu a peu changé et on retrouve avec plaisir la dark assembly(laquelle ne se fait plus en massacrant ses sénateurs et où faire passer une loi devient un art), le système de transmigration(même si la conservation de mana dans MK aurait du être gardée ici....) et les relations master-pupil ainsi que l'Item World agrémenté de quelques nouveautés fort sympathiques ...et toujours ces chiffres astronomiques. Bref, Disgaea 2 est une suite tout ce qu'il y a d'honnête, mais malgré tout inférieure(légèrement) au premier, tout simplement parce qu'il manque la fraîcheur, l'originalité et cet esprit de délire que le premier nous avait apporté...
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Rudora no Hihou (SNES) - 12/11/2006
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17/20
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Tout simplement énorme! Encore un de ces titres auquel on a fait tirer la machine dans ses limites. Si le scénario n'est pas original, son gameplay l'est de par le fait que vous pouvez apprendre les magies ... Suiteà tout moment et ce sans niveau pré-requis. Il suffit de l'écrire. Et c'est assez marrant de jouer avec toutes les combinaisons de symboles existants. En prime, une bande son tout ce qu'il y a d'honnête et voilà un titre dont on reprochera de n'être pas venu sur nos terres....
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