Final Fantasy II : Anniversary Edition (PSP) - 23/09/2008
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16/20
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ne vous attendez pas à voir de grandes différences avec la version PSX. il s'agit du même jeu. le gameplay reste toujours aussi abscon au premier abord, mais une fois compris que c'est en se tapant qu'on ... Suitemonte ses stats, il devient très prenant. les musiques et graphismes n'ont pas eu de changment. on notera quand même l'ajout de 3 donjons supplémentaires, où on peut obtenir les armes ultimes des personnages suivant les mots que l'on utilisera. le tout est très sympa
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Devil Summoner : Raidou Kuzunoha (PS2) - 11/07/2008
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16/20
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plutot pas mal comme jeu. le gameplay est sympa dans la manière de capturer les démons, les combats sont pas mal, si ce n'est la caméra figée qui empêche parfois de voir qui tu vises quand tu passes derrière ... Suiteun démon et le fait d'avoir un seul démon avec toi. aussi, le fait d'avoir des cinématiques avec le bloc "messages" en bas de l'écran est dommage....
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Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP) - 05/07/2008
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16/20
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Crisis Core est le...je sais plus combientième de produit sur la licence FFVII...donc, pour ceux ne trouvant pas FFVII comme étant l'ultime jeu, il y a déjà une certaine apréhension. cela dit, Crisis Core ... Suiteest un jeu fort sympathique, impressionnant graphiquement et avec un gameplay assez réussi, avec un mode de combat en semi-temps réel et une bande-son assez bonne reprenant certains titres de son célèbre ainé.. A part cela, on a enfin une histoire crédible et bien ficelée comparée aux autres membres de cette "famille". on en apprend plus sur certains personnages alors secondaires il y a 10 ans, et sonnant plus réels dans ce jeu grâce à une traduction de meilleure facture. (pour dire, Aerith ne sonne plus aussi cruche à mes "oreilles") bonne surprise, quoi....
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Wild Arms 5 (PS2) - 02/07/2008
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16/20
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certainement le moins bon des Wild Arms auxquels j'ai joué. je ne suis pas arrivé à m'intéresser au titre. Pourtant, le système de jeu reprend celui du 4 en l'améliorant, les donjons se parcourent avec ... Suitemanière typiquement "Wildarmsienne" et sont toujours aussi plaisants à traverser. les musiques sont dans le ton de la série, très western et les voix sont bien excellentes. Mais, voilà, il y a une erreur à ne pas faire avec ce WA, jouer en français. Soyons honnêtes, si l'effort est louable de l'avoir traduit dans la langue de Molière, le résultat est un désastre (à tel point que les responsables devraient être battus à mort avec leur propre chaussures). contre-sens multiples dans le journal de Rebecca, références aux séries télés qui ont bercés ceux qui ont connus le club Dorothée, faute pour les effets de certaines aptitudes...certes, une blague comme ça passe, mais la mutitude de ces dernières gâchent profondément le plaisir de jouer. résultat, cette traduction fait passer celle du premier pour un chef d'oeuvre littéraire (ok, j'exagère un peu) et j'aurais mieux fait de commencer en anglais...néanmoins, la sortie de la soluce me permettra de continuer et finir ce jeu... restent des personnages au design sympa (rrrr, Perséphone...), assez conventionnels, mais sympathiques (oui, même Carol...) conclusion: vous pouvez le prendre sans crainte, la balade dans Filgaia est toujours aussi plaisante, mais jouez-y en anglais, avec un dico à côté de vous si nécessaire(10€ environ), car la traduction honteuse (qui rappelle celle de Ken le survivant sur la fin) ne devrait pas être permise afin d'éviter que de tels écueils ne se reproduisent à l'avenir
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Atelier Iris 3 : Grand Phantasm (PS2) - 28/04/2008
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14/20
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Atelir Iris 3....bien moyen comme jeu très répétitif dans la mesure où chaque chapitre consiste à faire des missions jusqu'à avoir un certain nombre de points de clan et hop! la mission du scénario. sinon, ... Suiteon prend les mêmes ingrédients et on recommence avec le système de combat assez fun du à la jauge de burst.... bref, à prendre si on a rien d'autre sur le feu
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Persona 3 (PS2) - 18/04/2008
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18/20
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En entendant le terme "Donjon RPG", on peut avoir des doutes. En entendant "dating sim", on peut avoir envie de courrir. En jouant à Persona 3, on en veut encore plus. Du grand art, voilà comment le qualifier ... Suitede manière succincte. Les graphismes sont très soignés et les scènes en anime sont superbes. Les musiques sont géniales, très variées, avec en bonus une chanson en français. Etonnant, et agréable. Le scénario est tout aussi prenant, amenant les réponses et les questions au fur et à mesure de l'histoire. Mais le must est le système de jeu. Ô combien il est intéressant à jouer. Le déroulement sur les journées de la semaine est génial, même si on aurait aimé avoir un peu plus de liberté dans ces derniers après les cours, car une seule action est trop peu. Lier des liens avec d'autres personnages pour augmenter ses capacités de fusion, système similaire à Lucifer's call, est une idée géniale (et donne lieu à des dialogues funs par moments). En fait, c'est même tout ce qu'on peut faire, car l'évolution se fera dans Tartarus, espèce de tour bizarroide sortie d'on ne sait où et dont la géographie sort tout droit d'une oeuvre de César... Par contre, il faudra faire attention lorsque vous sortirez avec votre "copine", car, si vous fréquentez une autre fille (tant que le S.Link n'est pas maxé), vous risquez de bloquer la progression de votre relation avec la fille en question. En combat, chaque personnage pourra invoquer son persona (facette de sa personnalité) afin d'utiliser magies et autres attaques. seul le personnage principal a la possibilité de changer de persona, de façon à s'adapter aux attaques des monstres. Comme dans les DDS et Lucifer's call, faire un coup critique ou toucher le point faible vous donnera un avantage, sauf que là, ce ne sera pas un press turn supplémentaire, mais le monstre sera à terre. Lorsque tous les ennemis sont tous à terre, vous pourrez utiliser une All-Out Attack, basiquement une action gratuite pour achever le combat. Enfin, le fait de touche le point faible dans les SMT a une utilité (à mes yeux, bien sur). On regrettera quand même le peu de possibilité d'agir sur ses coéquipiers, car, à part des commandes générales, que dalle sur ce point et c'est triste, car quand on voit que Yukari préfère faire un diarama (une cible) quand elle devrait faire un mediarama (multi cible) a de quoi fâcher énormément. Seule Fuuka échappe à ça à cuase de son rôle... Au final, excellent titre qui arrive à fusionner 2 genres particuliers avec le style SMT pour donner un des RPGs les plus originaux du moment.
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Suikoden II (PS1) - 28/03/2008
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17/20
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Franchement, il est très bon, plaisant à jouer grâce à son système de jeu très simple à prendre en main (sauf les batailles qui sont un peu ratées, je trouve). Scénaristiquement excellent et porté par ... Suiteune bande son top niveau, le tout accompagné d'un casting sympatoche pour les personnages intervenant dans l'histoire. les graphismes sont beaux pour la psx. il y a malgré tout un hic, la traduction française est assez foireuse, genre Viktor et Flik qui se vouvoient et tout d'un coup un "tu", des féminins au lieu des masculins et des tournures de phrases pourries. cela dit, cela n'entache pas la qualité du jeu.
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Final Fantasy Tactics : The Lion War (PSP) - 15/03/2008
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14/20
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je reviendrais pas sur mon avis sur la version PSX, ce dernier n'a point changé, sauf sur un point: les dialogues. dans la présente version, ils sont écrits dans un vieux anglais, un anglais plus riches ... Suiteen tournures et cela rend le jeu plus "vivant" à mes yeux. reste l'ajout de Balthier et une quête sur 2 personnages existants pour motiver les joueurs....
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Astonishia Story (PSP) - 15/03/2008
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14/20
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Astonishia Story ou la sobriété dans le jeu.... pas de grands effets graphiques, pas de super musiques, un système simple, un scénario basique. bref, le minimum syndicale. mais malgré tout, on se retrouve ... Suiteà jouer, parce qu'il est somme toute agréable à jouer et donne une vingtaine d'heures de jeu plaisantes, même si elles ne révolutionneront pas votre vie.... A jouer si on n'a rien d'autre sur le feu
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Blade Dancer: Lineage of Light (PSP) - 06/03/2008
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9/20
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Voilà un jeu qui est une belle arnaque. dans le rayon, il a l'air sympa et prometteur, mais on se retrouve avec un jeu vide, pas spécialement beau, avec un système de jeu moyen et des musiques baclées. Après 3h de jeu, j'ai arrêté et passé à autre chose. 3h de perdues en somme....
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