Star Ocean 3 (PS2) - 22/08/2006
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18/20
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ce jeu est un must! systeme de combat dementiel, graphismes sombtueux, musiques enivrantes et personnages de qualite(pour la plupart....) . vraiment, vraiment bien. en plus, la difficulte du soft donne une bonne duree de vie. A posseder absolument!
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Shadow Hearts 2 (PS2) - 22/08/2006
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17/20
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grandiose! comment rester indifferent devant cet humour et cette atmosphere... systeme de jeu a la fois simple, instinctif et original... plus des passages classes(pour moi) comme etant des Grands Moments du RPG....
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Grandia II (PS2) - 22/08/2006
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15/20
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perso, j'ai bien aime le fait qu'il soit lineaire. en effet, a l'heure ou on propose des quetes annexes aussi longues que le scenario, cela fait plaisir de voir un jeu sans "fanfreluche". en plus, le gameplay est appreciable, bien que pas evident au debut. reste le graphique qui de qualite moyenne et en-deca de ce que peut faire la PS2...
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Final Fantasy X 2 (PS2) - 22/08/2006
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13/20
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dommage que le scenario ait été baclé, parce que le gameplay est vraiment LE point fort du jeu....les combats sont tres dynamiques contrairement au X. mais l'absence de scenario et le fait que l'on cotoie dans une meme zone des monstres bas et haut niveaux est vraiment dommage. reste le fait qu'il conclut FFX.
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Final Fantasy X (PS2) - 22/08/2006
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17/20
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au debut, j'ai ete destabilise par ce jeu, de par le spherier notamment. puis en avancant dans le jeu, on decouvre une certaine profondeur. l'exemple le plus frappant est l'evolution de Tidus qui passe ... Suitede l'adolescent un peu 'je-m'en-foutiste" a celui de l'adulte responsable. la musique est aussi de tres bonne qualite avec des morceaux bouleversants comme "To Zanarkand"
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Disgaea : Hour of Darkness (PS2) - 22/08/2006
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17/20
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Disgaea ou comment faire avoir une attaque cardiaque au joueur tellement il rit. malgré une 2D, certes de bonne qualité, pour l'époque actuelle, on a un jeu absolument génial. on pourrait juste lui reposer ... Suitedans la démesure avec les chiffres astronomiques que permet le jeu. mais c'est vraiment chercher la petite bete. en tout cas, on prend plaisir à suivre les aventures de Laharl et de sa bande de barjots. et c'est le plus important
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Atelier Iris 1 : Eternal Mana (PS2) - 22/08/2006
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16/20
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Atelier Iris est un petit jeu bien sympathique, mignon a souhait. On a un scenario on ne peut plus classique servi par des musiques tout a fait agreables, mais avec de nombreuses situations comiques. Moi, ... Suiteje rigole de bon coeur avec ce jeu. Niveau gameplay, c'est du tres bon avec un point "negatif", le systeme de forge d'armes qui est franchement bacle par rapport aux autres fusions.(et nettement moins fun aussi....) Finalement, il ne faut pas croire qu'il est si facile que ca(deja deux gameovers a mon actif dessus), il y a certains passages particulierement ardus a mon humble avis.... En clair, c'est un titre fait pour s'amuser et il y reussit completement. Encore un jeu de plus qu'il ne fait pas de mal de posseder en somme. Sur une note personnelle, mieux vaut un jeu simple et amusant qu'un jeu qui tatane techniquement mais sans fun dedans. Atelier Iris rentre dans la premiere categorie.
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Tales of Symphonia (GC) - 22/08/2006
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16/20
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Pour moi qui ai adore Tales of Phantasia, lequel proposait un systeme de combat absolument genial, il me tardait de mettre la main sur cet opus. C'est maintenant chose faite. Tales of Symphonia est un ... Suitepetit jeu sympathique, se laissant jouer, mais, finalement, ne meritant pas plus d'etre fait 2 fois, d'un parce que le scenario et les personnages sont assez conventionnels pour ne pas dire insipides par moment, avec quand meme certains passages absolument hilarants, il faut l'avouer. De deux, le graphisme est assez particulier et pas specialement accrocheur, bien que soigne. Mais le systeme de combat est tellement fun qu'on joue, avec une excellente idee d'evolution de techniques, malheureusement assez abscon au premier abord. L'attaque a l'unisson est aussi un truc assez fun dans ces memes combats. Les musiques sont assez sympas, mention speciale pour avoir fait des musiques differentes pour les combats suivant le monde.
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Fire Emblem : Path of Radiance (GC) - 22/08/2006
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18/20
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ce neuvième opus est digne de ses ainés on retrouve le système de jeu qui a donné sa renommée à cette série: janken d'armes, promotion, soutiens et autres. on note le retour du système de skills qui était ... Suiteune des forces de Fire Emblem 4, mais son emploi est un peu trop complexe, ce qui est dommage. côté scénario, il est classique de la série, mais toujours efficace et entrainant. les musiques sont corrects dans l'ensemble. on peut reprocher un visuel sur les cartes assez sommaires , mais c'est vraiment pas grave. l'animation est bonne, spécialement les coups critiques ou certains skills qui sont simplement funs à voir. la difficulté du soft est bien dosée en normal, mais est relativement élévée(hé, c'est un Fire Emblem). un bon titre et un des meileurs T-RPG actuels. foncez dessus, vous ne le regrettez pas.
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Baten Kaitos (GC) - 22/08/2006
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14/20
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Baten Kaitos.....un RPG qui me laisse un sentiment mitige au plus profond de mon etre.... De prime abord, force est de constater que c'est visuellement un regal pour les mirettes. C'est fin, c'est colore ... Suiteet c'est fluide. L'aspect visuel est une grande reussite et indeniablement une force de ce jeu. Ensuite, la musique et la bande son en general sont de bonne qualite et ajoutent du plaisir. Scenaristiquement, on n'a pas le droit a une revolution du genre et on nous offre une intrigue avec une base classique dont l'originalite majeure est de jouer le role d'un esprit ange-gardien. Un scenario malgre tout fort agreable, ma foi... Mais il y a plusieurs hics, des gros meme.... En premier, un systeme de combat chiant comme la mort et, de ce fait, je ne puis mettre plus que 14. Pourquoi, vous demandez-vous? Parce que c'est un mix entre un systeme ATB et une partie de poker. Certes, c'est original, mais, perso, je n'aime pas jouer aux des quand je joue a un RPG "classique". Le nombre de fois que je me suis retrouve avec que des cartes d'attaque alors que je suis en defense et vice-versa...En plus, il y a des trucs debiles comme annuler les degats subis par un element en utilisant l'element oppose(completement absurde a mon avis.... ). Le fait de perdre un tour parce que la pioche se melange est aussi frustrant, tres frustrant meme.... Ensuite, le systeme de level-up est, excusez l'expression, d'une debilite crasse. Franchement, aller dans un temple accessible une fois tous les 36 du mois est naze de par le concept meme . Ensuite, tu ne peux pas y acceder apres t'etre farci 250 monstres et pris les points d'EXP necessaires pour changer de level, ce qui aurait pu etre pratique avant des boss. Et les joueurs n'ont certainement pas envie de se retaper tout le donjon pour sortir et trouver le temple pour monter le level... Bref, encore un jeu moyen joli graphiquement, mais proposant un systeme de jeu original mais encore une fois completement mal gere et absurde sur certains points... Si vous voulez un delice visuel, c'est ici que ca se passe. Si vous voulez un systeme de jeu bien pense, passez votre chemin. A vous de voir(moi, c'est tout vu...)
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