Dragon Quest VIII (PS2) - 05/11/2006
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10/20
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Une fois n'est pas coutume, j'ai été énormément décu par ce jeu. Pour faire un avis objectif, les bons points : le monde est abolument immense, la durée de vie depasse les 100 heures sans faire forcément ... Suiteles quetes annexes. beaucoup de choses différentes sont a faire, ce qui permet de changer des combats. De plus les deplacements sont en general facilités (teleportation..) Les graphiques sont tres beaux, meme si je n'accroche pas du tout personnellement au character design - je ne deteste pas akira toriyama, mais dans un jeu, ca passe mal pour moi...Quand aux musiques, elles collent bien mais sont abominablement repétitives.. un peu de variété autait ete le bienvenu ! Les mauvais points? la difficultée n'est absolument pas dosée. Je ne suis pas pour les jeux facile bien au contraire, mais les concepteurs étaient a mon avis bien au courant, pour avoir inclus un systeme de "game over" ou on le perds pas le cheminement (on perds juste la moitié de son or, un tres bon point, malheureusement si le jeu etait mieux fait on n'aurait pas besoin de ce systeme). D'autre part les combats sont abominablement longs, je me suis rarement autant embété dans un RPG. Le scénario est basique, agréable mais basique, ce qui fait qu'on a vraiment du mal a continuer le jeu sans etre décourage par des heures de levelling a faire si l'on ne veut pas se faire exploser par le boss. A propos de combat de boss, ils sont monstrueusement communs, le principe est toujours le meme.. monter sa tension, se guérir, et esperer que le boss ne va pas tuer en un coup vos personnages. Enfin, le principe de l'alchimarmite est tres bon, mais quand on a un inventaire absolument impossible a classer, ca rends les choses tres difficile... autant de "petite choses " qui rendent le jeu désagréable alors qu'il aurait pu etre génial Bref, un " bon " jeu du point de vue technique, mais pour moi un raté complet en tant que gameplay, le point le plus important. Un jeu ou l'on s'ennuie ou s'enerve n'est pas un jeu >_<
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Zelda : Majora's Mask (N64) - 06/10/2006
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19/20
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Stressant. C'est le premier mot qui me vient a l'esprit en pensant a ce jeu :P Bien sur, on s'y fait, mais la limite des heures (quand on sait a quelle vitesse le temps passe dans le jeu !!) est un facteur ... Suitedéterminant, il faudra maintes fois redemarrer le temps avant de finir une action, de peur de se prendre un "game over" dans la meme veine qu'ocarina of time, il exploite cependant beaucoup plus le principe des masques, qui avait beaucoup plus dans le premier Opus. Link peut se transformer, ce qui rend le gameplay tres original par moment. Vraiment un grand jeu, malhreusement assez peu connu.
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Terranigma (SNES) - 06/10/2006
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18/20
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Sorti durant les dernieres heures de vie de la SNES, ce titre a pu néanmoins me faire passer d'excellentes heures de jeu. Loin d'etre linéaire, son seul defaut serait peut etre de ne pas donner parfois ... Suiteassez d'indices...je me rappelle avoir bloqué pendant quelques mois :) Rien a reprocher a la réalisation, un A-RPG solide qui profite pleinement des capacités de la console. Pour l'epoque, c'est un titre excellent
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Breath of Fire III (PS1) - 28/09/2006
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17/20
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Pour moi un des meilleurs volets de la série Breath of fire. Les épisodes ne se suivant vraiment pas, il est possible de commencer par celui la un RPG old school, certes, mais qui propose de longues heures ... Suitede jeu, avec une ambiance tres sympatique et bon enfant. Plusieurs phases de jeu divertissantes, allant de la chasse basique au monstre a la peche (!), accompagnée par une bnade son excellente, et des graphismes tres corrects. Je conseille vraiment ce jeu pour passer un bon moment de détente
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Alundra (PS1) - 28/09/2006
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14/20
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Un très bon jeu, qui peche malheureusement par un gameplay au milimetre par moment, ce qui peut etre tres frustrant quand on essaye de réussir un saut 15 fois. Ce point noir mis a part, le scénario est ... Suiteexcellent et l'immersion totale, un zelda-like tres réussi et plus adulte, qui fais presque peur par moment. Le systeme de donjon est original, on sort du "sauver princess-donjon", tout en restant pourtant dans le meme principe. Si vous n'avez pas peur de manger votre manette sur certaines (rares) phases de jeu, n'hesitez pas ! Les graphismes sont plus qu'honnetes, et la bande son sympatique.
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Illusion of Time (SNES) - 28/09/2006
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16/20
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Un gros coup de coeur pour ce jeu, que j'aurais plaisir a refaire encore aujoud'hui.. Ceci s'explique je pense par une ambiance totalement unique, basée sur les visites d'anciens lieux de légende et de ... Suitecivilisation (les ruines maya, des temples engloutis..). Un parcours totalement linéaire, certes, mais aussi totalement enchanteur. De plus pour l'epoque, les caractéristiques techniques etaient plus qu'honorables. Un point fort pour la musique, qui joue un rolé clé dans le jeu Rajoutez a cela un scénario touchant (bien qu'un peu trop fleur bleue par moment) et qui vous tiens en haleine, ainsi qu'un systeme de combat en action RPG, et vous avez de quoi passer de bonnes heures de détente. A jouer en s'immergeant totalement !
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