26 Mars 2010 23 Février 2010 28 Janvier 2010
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Durée de vie : 10-15 heures
Difficulté : Facile
Résolutions : 1080p / 1080i / 720p
Textes : anglais
Voix : anglaises
Trophées : oui
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Inutile de tourner autour du pot : Last Rebellion est clairement un mauvais RPG, le plus mauvais de la console à l’heure actuelle. Malgré de bonnes idées et mêmes de belles intentions, notamment dans le système de combat, sa facilité déconcertante, sa technique très en retard, son gameplay figé, son scénario cousu de fil blanc, ses personnages clichés, sa bande-son absente et sa durée de vie indigne finissent d’enfoncer le clou de la médiocrité. A tel point qu’on se pose vraiment la question : que reste-t-il à sauver dans Last Rebellion ? Sans doute pas grand-chose, si ce n’est quelques jolies images lors des temps de chargement.
Au final, la véritable question n’est pas de savoir comment ce jeu a pu arriver en Europe, mais tout simplement comment un tel jeu a pu voir le jour. Comment Nippon Ichi a-t-il pu laisser ses Prinnies se commettre dans une telle ineptie vidéo-ludique, d’autant que le studio Hit Maker n’en est pas à son premier échec avec les RPG. La réponse se trouve peut-être dans la relative faiblesse de la ludothèque de la machine. Le plus grave restant, malgré tout, un plaisir de jeu totalement absent dans un RPG bas-de-gamme à éviter à tout prix, avec l’espérance qu’il s’agisse bien de la « dernière rébellion » de Hit Maker. |
Collection |
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Yusuke_urameshi - 29/04/2012
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6/20
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Les deux termes que j'ai à l'esprit quand je pense à LR sont ambition et moyen. Le soft en manque clairement et ne propose rien d'intéressant au joueur. Graphismes digne de l'ère PS2,bande son inexistante,scénario ... Suiterisible,quêtes annexes absentes,contenu proche du néant... Le jeu accumule les défauts,seul éclaircie dans tout cette pénombre,le système de combat : original et bien pensé,celui-ci se voit gâché par une difficulté mal dosée qui rend les combats totalement dispensables et d'une facilité déconcertante par la suite. On notera aussi une durée de vie digne d'un Beat'em all mais qui convient parfaitement à ce que propose le jeu. Mention spécial pour l'opening avec Hironobu Kageyama(DBZ & Saint Seiya) en guest-star qui a surement dû pomper tout le budget dédié au développement.
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Yoru_Kaze - 21/07/2010
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11/20
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J'ai lu beaucoup de critiques sur ce jeu avant de l'acheter disant qu'il était "mauvais" et j'avoue pour les joueurs les plus exigeants comme moi, cet RPG est mauvais mais il a quand même certains charmes ... Suitecomme par exemple les illustrations pastels que je trouve pour ma part magnifiques, bref, j'ai mis plus de 17h pour le finir en prenant tout mon temps (où sont les 60h ?) et je dois dire que je me suis pas ennuyée du tout, bon, bien sûr c'est trop court mais je pense que c'est à cause d'un scénario mal exploiter et qui avait pourtant un certain potentiel. Les graphismes de leur côté et beaucoup l'on déjà dit auparavant ressemblent à ceux d'un jeu de PS2 et sont plutôt moches d'ailleurs (voilà ce que c'est de tout miser sur des illustrations...) L'OST lui est quasi inexistant, voir très discret... A part l'opening chanter par Hironobu Kageyama, la chanson chanter lors d'un des derniers combats et le générique de fin ben y'a presque rien... Le gameplay est ce qui m'a poussé à acheter ce jeu au final, je le trouve assez innovant mais loin d'être parfait, exemple: vous êtes paralysé avec 5 trolls devant vous et vos deux personnages partagent le même corps, question: allez-vous vous en sortir ? C'est pas sûr... Points positifs: le gameplay et le character design que j'aime beaucoup (même si Nine ressemble beaucoup à Asch the Bloody et Aisha à Tears de ToA)
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