Nom alternatif : Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country |
14 Septembre 2018 14 Septembre 2018 14 Septembre 2018
PAL |
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Technique |
Etat : Disponible Compris dans l'Expansion Pass de Xenoblade Chronicles 2
Disponible en boîte standalone le 21 septembre 2018
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Avis RPG Soluce |
Dans ce nouveau mode histoire, vous lèverez le voile sur l’histoire complète de Jin et sur la chute de Torna, sa Terre natale qui existait un demi-millénaire avant les événements de Xenoblade Chronicles 2. Le nouveau système de combat affiné vous permet de prendre le contrôle à la fois d'un Pilote et de ses Lames, pour partir à l'exploration d'un nouveau Titan : le royaume de Torna.
Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country sera disponible comme contenu téléchargeable dans le pass d'extension dès le 14 septembre 2018, ou en version boîte indépendante dès le 21 septembre 2018. |
Collection |
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Mildiamol - 20/03/2023
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18/20
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Le DLC Torna est donc le préquel à Xeno 2 qui nous raconte les évenements qui se sont passés 500 ans auparavant entre Malos, Mithra et Addam. Est-ce que ce DLC vaut vraiment le coup d'oeil ? Verdict tout ... Suitede suite ! Après avoir joué une trentaine d'heure pour le finir à 100% (tous les boss, level et sociogrammes max, toutes les quêtes et solidarité max), je pense pouvoir dire que oui ce DLC vaut le coup, d'abord car à mes yeux il pousse à la perfection le gameplay de combat de Xenoblade 2 en le simplifiant légèrement (plus que deux lames par personnages), le "pilote" se bat "vraiment" et à son propre élément. Chose importante également, les orbes servant à aire les enchainements apparaissent désormais dès que l'on fait un art de lame, on est plus obligé de faire combo complet pour faire apparaître un orbe. C'est donc mathématique, on fait apparaitre les orbes trois fois plus vites et les combats vont d'autant plus vite. Plus de sac à PV non plus pour les monstres aléatoires, bref tout s'enchaine vite et personnellement j'adore. En terme de DA tout reste dans la veine de Xeno 2, on découvre un nouveau titan, tout reste beau, on a toujours envie de se promener et de voyager sur ces lieux. La musique reste superbe et oscille entre des musiques mélancoliques, douces, et plus "aggressives" dans certain cas comme les combats. L'histoire également démarre plus vite et à un rythme soutenu jusqu'au bout. J'ai adoré vivre les évenements préquel à Xeno 2 et rencontrer les nouveaux personnages que sont Lora, Addam, Hugo, Milton and Co. Pour ce qui est du scénario c'était presque parfait avec des événements (et notamment la fin) qui ne nous laisse pas indifférent. En revanche, j'ai trouvé que ce scénario créé quelques incohérences vis à vis de la suite et laisse toujours des questions sans réponses, et clairement c'est dommage à mes yeux. Notion particulièrement malaisante sur le dernier boss de fin et la dernière péripétie qui sonne complètement faux après ce qui vient juste de se passer... Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui m'a déplu (/! c'est bourré de Spoiler, si vous n'y avez pas joué passez au paragraphe suivant) : En premier lieu comment Jin peut s'associer comme ça avec Malhos après avoir passé autant de temps avec ce groupe qui devient un véritable cercle d'ami, comment peut-il lui pardonner la mort de Milton, d'Hugo et la destruction de Torna ? Sachant que Lora était clairement contre la vision de Malhos et pour elle l'essentielle était la bonne relation entre lame et pilote. Pourquoi le véritable ennemi de Jin c'est pas Amalthus et uniquement ce dernier ? C'est d'ailleurs lui qui a indirectement tué Lora, même chose pour Mythra qui connait bien les intensions de ce dernier ? Pourquoi Minoth n'essaye pas également de faire quelques choses mpour l'arrêter, lui qui semble lire dans l'esprit de son pilote comme un livre ouvert ? Pourquoi Minoth toujours ne reste-t'il pas avec Addam ? Que devient Addam d'ailleurs ? Pourquoi Addam est représenté en capuchon à la Kindgom Heart dans Xeno 2 alors qu'il est toujours en tenue de Torna dans les événements ? Comment revient Malhos vu l'état dans lequel on le laisse ? Combien de temps Jin reste à errer entre la mort de Lora et le temps ou Malhos le récupère (voir question précédente) ? Pourquoi Hugo n'est jamais cité comme étant un héros de Mor Adain vu son sacrifice pour sauver le monde ? Surtout que Brighid et Aegeon, bien que n'ayant plus leur souvenir, devraient être courant de ce qu'ils ont fait via les livres d'histoire de la dynastie d'empereur de Mor Ardain. Pourquoi Mikhail ne rend il jamais hommage à Milton vu comment il était proche de ce dernier et semble marqué par sa mort ? Qu'elle est le but des recherches menés par Indol sur les créatures comme Gort ? Quel est le destin du savant qui a mené ces recherches après le push d'Almathus ? Quel est le destin du frère du roi de Torna ? Dans les parties moins aimés de l'histoire, je dirai également pourquoi ce manque de réaction d'Addam devant la mort de Hugo et pire de Milton vu comment il était sentimental (c'est régulièrement illustré dans le jeu quand il pleure pour rien) ? Quel est l'intérêt de la dernière partie avec Gort ? Elle est ultra malaisante dans ses dialogues et surtout a tellement peu d'impact après ce qu'il s'est passé... Enfin vu la place de Lora dans ce DLC, je suis tellement déçu qu'au final elle n'a que très peu d'impact dans Xeno 2, sachant que tous les mercenaires de Torna sont a des années lumières de ce que pensait originellement Lora et se battent indirectement à l'encontre de sa mémoire. Pour finir le gros point noir de ce DLC reste le retour des quêtes annexes infernales de Xeno 1... Il y en a beaucoup, beaucoup et une grande partie des quêtes restent totalement inintéressantes. Et pour pousser au plus loin cette arnaque, on est obligé d'en faire au moins 50 juste pour pouvoir lancer la dernière partie du jeu, terrible ! Torna est donc un excellent DLC qui pousse au mieux la formule Xeno 2 en apportant le bon équilibre dans le temps à passer pour le développement des personnages et le gameplay des combats qui devient encore plus rythmé, bref ça envoi et on n'a plus à passer des heures pour tuer le moindre petit monstre. La musique et la DA restent excellentes, les nouveaux personnages sont bien écrits et attachants à mes yeux. Le scénario démarre vite et nous tient en haleine de bout en bout avec un pic émotionnel à la fin du jeu. On regrettera malheureusement un tour dernier chapitre que j'ai trouvé terne et malaisant par rapport à ce qui venait juste de se passer auparavant et surtout des incohérences et encore plus de questions qui restent pour lancer Xeno 2. Le plus gros défaut du jeu restera le retour des quêtes annexes infernales, sachant que 50 d'entre elles sont obligatoires à faire pour avancer dans le jeu.
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Yo543 - 07/06/2021
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12/20
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Gros désaccord, coup de gueule même, envers la pléthore de joueurs qui crient sur les toits que Torna est mieux que XC2. Le travail d'orfèvre de XC2 n'est pas comparable à celui d'un contenu annexe tel ... Suiteque Torna. Torna est avant tout un bundle de quêtes annexes additionnelles. Il existe une quête principale qui retrace des évènements supposément importants, mais c'est un artifice, celle-ci aussi ne progresse que par le biais d'activités FedEx. Vous devrez accomplir 100 quêtes annexes pour venir à bout de Torna, dont 50 obligatoires. La durée de vie étant 30h, je vous laisse faire le ratio, vous passerez votre temps à faire le facteur. XC2 étant très généreux en quêtes annexes, je ne vois pas qui aurait envie de s'en taper 100 autres. La qualité de la narration est terriblement amoindrie, vous ne retrouverez pas les séquences dantesques avec une mise en scène cinématographique qui clôturait chaque chapitre de XC2 par exemple. L'histoire est construite de sorte à rationaliser et vous faire vivre ce que l'on voyait en flashback dans l'opus principal, tant bien que mal. On réalise surtout, déçu et amer, que les personnages et les évènements sont beaucoup moins impressionnants que dans leur légende. J'irai donc même jusqu'à dire que ce DLC nuit à l'expérience originale qui se suffit finalement bien à elle-même. Côté positif, le système de combat est légèrement remanié, j'ai enfin pu exploiter à 100% des mécanismes que je n'avais même pas compris auparavant. Mais, problème inhérent à l'opus principal, certes, le système de combat reste très moyen. À nouveau, on choisit entre deux ou trois actions quand elles daignent enfin se débloquer, c'est pas l'éclate. Reste le timing pour déclencher des combos, mais cela implique de rester passif, encore. Le système d'évolution est également tronqué. Les lames et les attaques des persos sont prédéfinies, leur gameplay est donc figé. Les competences de terrains sont également reduites. Cela n'est pas vraiment gênant vu la durée de vie de l'extension et le nombre réduit d'interactions avec l'environnement. Il reste très plaisant de découvrir le nouveau Titan. L'OST recycle de manière éhontée les thèmes les plus magnifiques de XC2. Dans ce dernier, ils arrivaient à point nommé pour rendre un évènement, un personnage, un lieu mémorable. Ici, ils sont servi à toute les sauces, crachant sur les émotions et les souvenirs que XC2 leur a attaché. Les quelques nouvelles compositions prennent un accens jazzy, cela plaira sans doute à certain(e)s, mais personnellement, le jazz... En conclusion, Torna n'est certainement pas la grande aventure qui vous émerveillera comme le fit XC2. Il s'agit d'un pack de quêtes annexes sur un nouveau Titan, où l'histoire et les personnages sont des prétextes. Si vous êtes averti(e) et que c'est ce que vous voulez, alors ce DLC vous ravira. Si vous attendez quoi que ce soit du niveau de qualité de XC2, passez votre chemin.
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