Konami et Tri-Ace proposent pas mal de médias pour illustrer le gameplay de Beyond the Labyrinth.
Certaines des caractéristiques du système de combat du jeu sont expliquées. Ainsi quand vous rencontrez un ennemi, vous entrez en mode combat.
Le système de combat est au tour par tour, mais un peu différent d'autres RPG. En fait, il sera possible de sélectionner une commande, vous choisissez la force de votre attaque et votre cible. Plus l'attaque sera puissante, plus le personnage aura à attendre son prochain tour.
Tous les personnages, sauf la jeune fille ont une des trois propriétés élémentaires. Ces trois propriétés élémentaires ont une relation pierre-papier-ciseaux. Lorsque vous choisissez votre cible, vous devrez garder à l'esprit cet aspect élémentaire.
Certaines attaques feront flotter dans l'air les HP de l'ennemi. Le personnage suivant sera capable d'aspirer les HP, mais seulement s'il est de la même propriété élémentaire que l'ennemi qui a lâché les HP. Ainsi l'ordre des actions et des personnages a une réelle importance dans ce système de combat.
Beyond the Labyrinth sortira le 19 janvier 2012 au Japon.