Beyond the Labyrinth (N3DS) - posté par Xeno le 6 janvier 2012 Commentaires (0)
Après avoir illustré le gameplay de Beyond the labyrinth en début de mois dernier, revoilà Tri-Ace et Konami pour nous expliquer les quelques subtilités restantes.
On rappelle que le système de combat est axé au tour par tour, mais aussi qu'il propose quelques particularités bien à lui, à savoir une relation pierre-papier-ciseaux entre les trois attributs élémentaires des personnages.
Aujourd'hui nous apprenons que la jeune fille, qui prend part au combat, doit être protégée des attaques ennemies. Pour cela, il suffit d'appuyer avec le stylet sur les noms d'un des trois autres personnages pour qu'il aille prendre ce coup à sa place. L'intérêt me direz-vous ? Et bien ses HP, qui se trouvent dans le coin supérieur gauche de l'écran du haut, sont directement reliés à son "Magic Strike".
En effet, les dégâts de la technique sont calculés en multipliant le pourcentage de ses HP restants fois le chiffre présent juste en dessous de cette barre. Ce nombre augmente lorsque la jeune fille cause des dégâts aux ennemis, cependant l'augmentation ne peut se faire au delà d'une certaine limite. Ainsi, vous l'aurez compris, il faudra tout faire pour la protéger afin qu'elle réussisse à infliger le plus de dégâts possibles.
Tri-Ace et Konami ont également fournis six images pour illustrer ces propos. Deux zooment sur la jeune fille, les autres sur le système de combat.
Beyond the labyrinth sortira très bientôt au Japon, le 19 Janvier de ce mois-ci. |