Les 16 et 17 Décembre prochains se déroulera dans les allées de Tokyo le Jump Fiesta 2007. Cet évènement est notamment destiné à permettre à Nintendo de présenter au public japonais deux nouveaux titres Wii, dont Eyeshield 21, sous-titré Field Saikyô no Senshitachi, et qui n'est autre que la prochaine adaptation Wii du manga de football américain Eyeshield 21, l'un des grands succès des magazines Jump.
Mais puisque ce sont avant tout les RPGs qui nous intéressent, l'invité de marque pour nous autres Européens sera assurément Fire Emblem: Goddess of Dawn, qui signera la première apparition de la célèbre série de Tactical-RPG sur la nouvelle machine de Nintendo. Suite directe de l'épisode GameCube, puisque l'action se déroule trois ans après les événements de Fire Emblem: Path of Radiance, cet épisode apportera quelques retouches au système de jeu et à la présentation des scènes de combat, avec notamment la multiplication des voix digitalisées pour mieux s'immerger dans l'ambiance heroic fantasy.
Finalement, la présentation des deux jeux lors de cet événement est assez logique, puisqu'ils sont tous deux prévus pour le mois de Février 2007 au Japon. Pas de date pour l'Europe en revanche mais un lien qui abrite pas moins de quatre vidéos, ainsi qu'un scan et deux artworks en attendant de nouvelles précisions.