Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Des différences majeures entre les deux versions !

Fire Emblem Fates (N3DS) - posté par Dracohelianth le 30 avril 2015
Commentaires (0)

Au début du mois, nous évoquions les différences entres les deux versions de Fire Emblem If. Récemment, Masahiro Higuchi, manager de projet chez Intelligent Systems, et Hitoshi Yamagami, producteur chez Nintendo, ont exposé plus largement ces différences auprès de nos confrères de 4Gamer.

Durant l'interview, Higuchi a expliqué que, non seulement les deux versions de Fire Emblem If n'auront pas la même histoire, mais qu'en plus la version White Kingdom a été faite principalement pour les fans ayant rejoint la série avec Awakening et pour ceux qui joueront à un Fire Emblem pour la première fois.

White Kingdom sera en effet plus facile, tandis que Black Kingdom disposera d'une difficulté bien plus élevée avec de l'argent et des points d'expérience en quantité limitée. De plus, les conditions de victoire seront plus complexes. Battre le général ennemi ou tuer tous les ennemis seront toujours les conditions de base, mais il y aura aussi d'autres exigences telles qu'opprimer les ennemis, percer les lignes ennemies, et défendre votre base. Il y aura également des map au nombre de tours limité.

Masahiro Higuchi explique ainsi que « l'histoire sera totalement différente, mais il y aura aussi des différences majeures dans les maps et dans la façon que le jeu est joué. Les jeux ont été fait de sorte que vous puissiez vous sentir satisfait en jouant juste à l'un [des deux], mais je pense que si vous jouiez aux deux, vous seriez assez surpris par leurs différences. »

Selon Hitoshi Yamagami, les histoires de White Kingdom et de Black Kingdom n'ont pas juste été écrites pour être complètement différentes l'une de l'autre. En effet, la portion initiale des deux versions sera la même, et par la suite, elles bifurqueront dans des directions opposées. Toutefois, le but n'est pas simplement de séparer les histoires mais de permettre au joueur de décider « quel côté ils veulent comme alliés », ce qui fournira l'élément « If » au joueurs, basé sur les choix qu'ils font.

Yamagami développe : « Dans White Kingdom vous ferez partie de la cité dans laquelle vous êtes né tandis que Black Kingdom vous fera faire partie du pays dans lequel vous avez été élevé. Alors que les deux [versions] auront les mêmes personnages, selon le camp avec lequel vous serez allié, vous verrez différentes facettes d'eux-mêmes. D'un côté, ils seront des alliés, et de l'autre, ils ne le seront pas, donc il n'y aura pas les mêmes histoires... n'est-ce pas excitant rien que d'y penser ? »
« Les deux factions ont leurs propres personnages attirants, ce sera donc l'un des attraits à prendre en considération en faisant votre choix », ajoute Higuchi.

Entre White Kingdom, Black Kingdom, et la troisième histoire complète qui sera disponible via DLC, 4Gamer demande si le développement de Fire Emblem If revient à travailler sur trois jeux complets.

« Oui, ça a été plutôt trépidant », répond Yamagami en riant. « C'est parce qu'après la sortie d'Awakening, nous avons eu du temps libre, donc nous avons décidé de faire quelque chose ayant le volume de trois jeux. »

Maintenant, vous devez vous souvenir que la version digitale du jeu a été élaborée pour offrir certains avantages par rapport à la version physique, rendant ainsi possible de jouer jusqu'au chapitre 5 avant de devoir s'engager sur la voie White Kingdom ou Black Kingdom sans avoir à acheter l'une ou l'autre des versions spécifiquement. 4Gamer a demandé si c'était effectivement le cas.

« Oui, c'est correct », a répondu Yamagami. « Pour être plus précis, une fois que vous avez choisi une route, vous devrez effectuer un autre téléchargement [pour la version digitale afin d'accéder à la voie choisie]. Bien sûr, ce sera après que vous ayez réalisé votre achat, donc vous n'aurez pas à payer à nouveau [pour choisir votre route]. »

Une fois que vous avez choisi l'une ou l'autre voie dans le jeu, vous devrez acheter l'autre voie par DLC. C'est valable aussi avec les versions physiques du jeu. 4Gamer a demandé s'il était possible de jouer avec les mêmes données de sauvegarde utilisée pour aller au-delà du cinquième chapitre la première fois, pour jouer l'autre route.

« Oui, ce sera possible », a indiqué Yamagami. « Il y aura une donnée de sauvegarde dans votre 3DS disant que vous avez joué jusqu'au cinquième chapitre, donc si vous deviez acheter les deux voies, vous ne seriez pas obligé de jouer à nouveau le jeu depuis le début. Bien sûr, nous ne verrions pas d'inconvénient à ce que vous choisissiez de le faire, de toute façon. »

Fire Emblem If est attendu sur 3DS le 25 Juin au Japon. Pour l'Occident, il faudra patienter jusqu'en 2016...
Source : http://www.siliconera.com/

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
Trailer des DLC : cartes 2 et ...
Le trailer du DLC : Carte 1
Bande-annonce du pack de carte...
La bande-annonce de lancement
Episode 3 « Histoires de famil...
Dates et contenus des DLC pour...
Un trailer et du gameplay du «...
Faites vos choix dans des vidé...
Trailer du DLC « Map Pack 2 »
Vidéo explicative : La Guerre ...

Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub