Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Comment vendre la série aux profanes ?

Fire Emblem Fates (N3DS) - posté par Wolf le 17 mai 2015
Commentaires (0)

Fire Emblem, la licence phare du T-RPG, brille en grande partie par son image de difficulté légendaire. Un postulat qui n'a jamais manqué de refroidir certains joueurs, ce que les responsables de Intelligent System déplorent.

C'est pour cette raison que le prochain double opus, If, introduit un nouveau mode de jeu encore plus facile que le Casual Mode, le « Phoenix Mode ». Si vous voyez une de vos unités mourir au combat, non seulement elle ne disparaîtra pas définitivement de vos rangs mais en plus, vous la verrez renaître au tour suivant. Le fait de jouer en Phoenix Mode n'inclut pas de pénalités telle qu'être privé de la vraie fin du jeu, comme ça a pu être le cas notamment dans Valkyrie Profile. Cet ajout reste sujet à caution parmi les développeurs, certains considérant que l'idée même du Phoenix Mode devrait être à bannir d'un Fire Emblem, tout en admettant qu'il s'agit là d'un mal nécessaire pour permettre à la série de toucher un plus large public.

Le studio nous apprend également que le jeu Black Book demandera une approche plus tactique et moins brutale que White Book, sans être pour autant d'une difficulté autrement plus élevée. Techniquement, en difficulté normale et avec le Casual Mode, même ceux qui découvrent la licence devrait apprécier l'expérience. De plus, ces modes de jeux sont en option, rien ne vous oblige à y recourir et vous pouvez donc parfaitement commencer le jeu en mode Normal si vous êtes un ancien fan de la licence.

Le magazine Famitsu s'est également entretenu avec Intelligent Systems et Nintendo pour en apprendre un peu plus sur les autres innovations attendues dans ce jeu.

D'après Genki Yokota de Nintendo, la série des Fire Emblem a toujours pris place dans des univers où deux nations se font la guerre. Cependant, l'histoire y été toujours fixe, or l'idée de laisser le joueur faire des choix qui influenceraient l'histoire a séduit toute l'équipe de développement.

Le producteur Masahiro Higuchi revient sur le challenge sempiternel d'ouvrir la série à de nouveaux joueurs tout en satisfaisant les anciens fans. C'est la raison pour laquelle le Casual Mode fut introduit dans le précédent Fire Emblem, et l'idée de séparer un titre en deux jeux qui n'ont pas la même histoire et ne se jouent pas de la même façon s'inscrit dans cette logique.

Kohei Maeda (Intelligent System) affirme que le jeu offrira davantage de libertés que le jeu Awakening quant à la création de son personnage, afin de se faire un protagoniste plutôt détaillé.

La question du personnage qui serait un allié d'un côté de l'histoire et deviendrait un ennemi dans l'autre a été abordée, et d'après Maeda, c'est une idée que Intelligent System a toujours voulu exploiter mais qui n'a jamais vu le jour. C'est ici possible, et attendez-vous à redécouvrir d'anciens alliés comme de terribles adversaires. On ignore pour l'instant ce qu'il en sera du « troisième scénario » du jeu.

Ce fameux scénario, qui se veut tout aussi long que les deux autres, peut très bien être commencé sans avoir fait ni White Book ni Black Book, mais si vous voulez pleinement en comprendre l'intrigue, il est recommandé d'avoir fait les deux. L'objectif de Fire Emblem If est de produire un jeu qui vaille la peine de télécharger ses trois volets.

On apprend également que huit personnages de chaque patrie dispose du « Dragon Impulse », ce pouvoir qui permet de faire apparaître des ponts, de causer des séismes, d'aplatir des montagnes et bien plus encore. Vous pouvez changer totalement la donne, dans un sens ou dans l'autre, en l'utilisant à tel ou tel moment, mais attention, prenez garde à ce que l'ennemi ne puisse pas s'en servir à son tour !

Fire Emblem If est attendu pour fin 2015 au Japon et aux USA. Il sortira en 2016 en Europe.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
Trailer des DLC : cartes 2 et ...
Le trailer du DLC : Carte 1
Bande-annonce du pack de carte...
La bande-annonce de lancement
Episode 3 « Histoires de famil...
Dates et contenus des DLC pour...
Un trailer et du gameplay du «...
Faites vos choix dans des vidé...
Trailer du DLC « Map Pack 2 »
Vidéo explicative : La Guerre ...

Meurs, Ange Sans Coeur!, Sephiroth, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub