Le concept de l’histoire de Fire Emblem Fates a été écrit par Shin Kibayashi, auteur des séries de manga Get Backers et Psychometrer Eiji. Toutefois, Kibayashi n’a pas été le seul scénariste à travailler sur ce jeu — le troisième scénario de Fates, Invisible Kingdom (dont le trailer peut être visionné ici), a été créé par Yukinori Kitajima.
Si vous ne connaissez pas Kitajima, sachez que c’est un scénariste de jeux vidéo très connu depuis maintenant quelques années. Dernièrement, sa société de rédaction de scripts, Synthese, a notamment travaillé sur des titres comme Ace Attorney : Dual Destinies, Time Travelers, Okamiden, Chaos Rings, 428 : In the Blocked City, Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, entre autres. Kitajima et son équipe Synthese sont aussi en charge du scénario principal de la série Senran Kagura.
Kitajima a annoncé son implication dans Fire Emblem Fates via son compte Twitter, indiquant qu’il a rédigé l’histoire du scénario téléchargeable Invisible Kingdom. De plus, Kitajima explique que lui et son équipe Synthese ont aussi écrit les conversations de soutien pour les versions Birthright et Conquest.
Au cours du développement de Fire Emblem Fates, Intelligent Systems et Nintendo ont fait un effort considérable pour assurer au jeu une histoire solide, puisqu’ils ont jugé que celle de Fire Emblem Awakening manquait de complexité. À défaut de trouver un auteur au sein de l’industrie du jeu vidéo adapté à ses besoins, Intelligent Systems s’est tourné vers Shin Kibayashi, qui a réalisé la majeure partie de son travail sous divers noms de plume. Kibayashi a ensuite écrit les grandes lignes des trois voies du scénario.
Dans un autre registre, une vidéo du mode online (révélé dans cette news) de Fire Emblem Fates a été mise en ligne sur Youtube :
Ces combats peuvent être faits en local, en ligne, ou par le biais de la Liste d’Amis du joueur. Il est aussi possible de définir des règles pour limiter les effets des items dans les combats aléatoires en ligne, et il n’y a pas de brouillard de guerre durant les affrontements.
Les batailles en ligne disposeront de sept maps : Opéra, Cité Détruite, Palace (issu du Chapitre 12 de Conquest), Forteresse en Ruines du Dragon Noir (similaire à celle du Chapitre 9 de Conquest) et Mon Château (celui créé par le joueur ainsi que celui du joueur opposé). Toutes ces cartes auront des mécanismes « Dragon Pulse » qui permettent au joueur d'interagir avec le terrain (création d’un pont, aplatissement d’une montagne, etc.).
Autre information intéressante : le nombre d’utilisations des bâtons (équipements servant notamment à soigner) est divisé par deux dès le début de n’importe quel combat en ligne. De plus, un joueur peut constituer et sauvegarder jusqu’à cinq équipes différentes à la fois.
Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver davantage de détails ici (en anglais), mais gare aux spoilers !
Fire Emblem Fates sortira en Occident en 2016 sur 3DS.