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Actualité
Les attaques sautées

Monster Hunter 4 (N3DS) - posté par Chris17cp le 15 septembre 2012
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Capcom a annoncé il y a peu que Monster Hunter 4 disposera d'un système d'attaques « sautées ». Cette nouveauté permettra aux joueurs de réaliser de puissantes attaques à mi-hauteur en sautant sur des adversaires à partir du bord des corniches ou en se jetant du haut de falaises.

Chaque arme du jeu permettra de réaliser une attaque sautée unique. Certaines seront facile à déclencher quand d'autres demanderont un timing plus précis mais provoqueront des dégâts plus lourds.

En cas de réussite, vous aurez une chance d'assommer le monstre. Vous pourrez alors grimper sur ce dernier et l'attaquer au couteau. Chaque coup donné avec succès permettra de remplir une jauge. Une fois celle-ci pleine, vous pourrez « retourner » le monstre pour le rouer à nouveau de coups.

Voici un aperçu des attaques spécifiques à chaque arme :

« Souchuukon » (Arme Insecte) – Cette arme peut-être utilisée comme une perche pour réaliser un saut – sans avoir à vous rendre sur une plateforme plus élevée – pour frapper un monstre puissamment. Cette technique rend l'utilisateur du « Souchuukon » plus mobile.

« Great Sword » – Cette épée massive permet de réaliser un puissant coup vertical vers le bas. Ce coup rendra la panoplie des joueurs plus complète.

« Long Sword » – l'épée longue dispose de sa propre attaque à mi-hauteur qui permet de réaliser un « Spirit Slash » puissant une fois que la « Spirit Gauge » est pleine.

« Sword and Shield » – À l'aide de votre combo épée/bouclier (peu puissant) vous pouvez réaliser une « attaque sautée forte » simple. Avec l'ajout du « whirlwind slash » et d'un nouveau timing des attaques, l'attaque sautée forte permet de provoquer des dommages plus importants.

« Dual Sword » – les joueurs pourront entrer dans le mode « Demonization » pour lancer une attaque «  mid-air whirlwind slashing » acrobatique pouvant être conclue par un « finishing blow ».

« Hammer » – les joueurs pourront « charger » un coup avec leur marteau tout en sautant et l'abattre avec force sur un monstre. Ils pourront de ce fait atteindre plus facilement la tête des adversaires ce qui était très difficile auparavant.

« Hunting Horn » – semblable à la charge du marteau mais plus facile à réaliser. Le coup sauté de cette arme inflige plus de dommages lorsqu'il est réalisé dans une « jumping Recital Slam attack ».

« Lance » – la lance fait partie des deux armes permettant de réaliser des attaques sautées sans avoir besoin d'une plateforme. Il est néanmoins possible d'utiliser une attaque chargée « perçante » en se jetant d'une plateforme avec cette arme.

« Gunlance » – bien que cette arme ressemble beaucoup à une lance, son attaque sautée est différente. Les « Gunlancers » pourront sauter des corniches pour faire des attaques smashées qui se termineront par des sortes d'explosions. Ils pourront aussi déclencher cette dernière technique directement s'ils ne souhaitent pas utiliser ce combo puissant.

« Switch Axe » – les utilisateurs de cet équipement pourront changer d'arme à mi-hauteur pour utiliser soit une hache soit une épée.

Ces techniques sont illustrées dans cette news.
Source : http://www.siliconera.com

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