Lors d'une convention Capcom, les développeurs de MH4 ont fait une démo live du jeu, que l'on peut notamment voir sur les vidéos et les images ci-dessous.
Cette démo a notamment permis d'illustrer l'utilisation d'une nouvelle arme, la Charge Axe, pour le moins impressionnante... L'arme est plus lente qu'une épée classique, mais permet d'accumuler de l'énergie et la libérer dans des attaques dévastatrices.
Un nouveau village est également visible, nommé Barubare. Les différents lieux du jeux devraient notamment être visibles sur l'écran du bas de la 3DS, ainsi que d'autres contenus pour le moment gardés secrets.
3 modes sont accessibles : solo, local et online. Le premier est évidemment destiné à jouer seul. Le deuxième permet de se connecter avec ses amis localement grâce au Wifi, et le dernier permet de jouer complètement online. Les modes multijoueurs débuteront dans une salle d'attente (personnalisable) pour rejoindre/inviter d'autres joueurs à participer à l'aventure.
Finalement, le magazine Dengeki a profiter de l'occasion pour interviewer les réalisateurs :
Quel est votre ressenti après avoir finalement révélé la date de sortie du jeu ? Tsujimoto : Nous avons déjà changé plusieurs fois la date de sortie. Mais finalement il a été décidé que ce serait à la fin de l'été, afin de nous laisser le temps d'affiner correctement le jeu.
Fujioka : Cela procure le sentiment de pouvoir enfin affirmer une date de sortie. Nous travaillons dur pour concevoir un jeu de qualité.
Les nouvelles armes possèdent des attributs et de mouvements uniques qui n'existaient pas jusque là. Après avoir vu la démo de la Charge Axe, je la trouve vraiment cool et je pense qu'elle sera très populaire. Fujioka : Nous voulions vraiment inclure quelque chose de nouveau qui n'existait pas avec les armes précédentes. Cette fois nous avons développé des armes avec différents niveaux d'efficacité, mais facile à utiliser. Il faut les essayer par soi-même pour comprendre.
A la fin du trailer, il y a un monstre qui a l'air très familier, comme le Elder Dragon, dont on a pu apercevoir vaguement la silhouette... Tsujimoto : (rires) Effectivement ! Une sorte de monstre rouge volant.
Fujioka : Nous voulons inclure de nombreux monstres célèbres dans le jeu. Alors, restez à l'écoute !
Un dernier mot pour nos lecteurs ? Tsujimoto : Même si nous venons d'annoncer la date de sortie, nous avons encore de nombreuses informations à vous dévoiler. Alors soyez un peu patients, nous donnerons de plus en plus de détails. Le contenu du jeu devrait être impressionnant et répondre à vos attentes !
Fujioka : Il y aura beaucoup plus de contenu, comparé aux précédents épisodes. Et pas seulement au niveau des monstres, mais aussi au niveau des possibilités de gameplay et d'interactions avec les autres joueurs. Soyez patients, nous dévoilerons ces contenus prochainement.