Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Une interview et de nombreuses informations

Persona 5 (PS4) - posté par Xeno le 24 février 2016
Commentaires (0)

Dans le dernier Persona Magazine se trouve une interview du directeur Katsura Hashino, qui a partagé quelques informations sur le développement de Persona 5. Voici quelques points clefs :

Tout d'abord, les donjons et le level design sera différent des anciens titres. Certaines choses les rendront totalement différents et chacun sera un véritable challenge.

Grâce au fait d'avoir pu rajouter un peu de stéréotype avec le « Phantom Thief », cela a permis de rajouter du contenu qui surprendra les joueurs. Quelques éléments de drama contemporain seront mixés avec l'ambiance de Persona, ce qui rendra quelque chose d'unique et de « fun ».

On apprend aussi que la raison pour laquelle le jeu se passe à Tokyo réside dans le fait qu'ils peuvent mettre en place la pièce « Phantom Thief » dans le monde que l'on connaît.
Katsura Hashino continue en précisant que la plupart des personnages sont « étiquetés », jugés et vivent une vie de tous les jours malheureuse et sans issue. S'élever et sortir de cette situation est le maître mot de ce Persona 5.

Il en arrive à parler des personnages :

Ryuji Sakamoto, selon lui, est celui qui est du genre à dire « Changeons le monde ! » et à entraîner tout le monde avec lui. C'est pour ça que le protagoniste principal commence sa vie de Phantom Thief. Il est rebelle mais s'avère être un bon gars. Sa Persona, « Captain Kidd », est le parfait combo de sa vie et de l'ambiance du jeu.

Ann Takamaki, elle, est une quart-américaine qui est retournée au Japon. Bien qu'elle soit populaire, elle n'a pas véritablement d'amis. Elle a beau sortir du lot, elle est seule et isolée. Une fois dans l'équipe, elle s'occupe d'animer et de mettre l'ambiance. Sa Persona, « Carmen », est une femme fatale qui emmènera Ryuji dans un autre monde suite à un certain événement.

Morgana, quant à lui/elle, ressemble à Teddie de Persona 4 par le fait qu'il/elle aide à naviguer dans le monde. Il/Elle semble être lié(e) depuis longtemps au rôle de Phantom Thief. Il/Elle prend l'apparence d'un chat dans le monde réel, mais Hashino garde le pourquoi. Sa Persona, « Zorro », est sa forme idéalisée, qui révèle un côté macho (du fait qu'il/elle soit constamment appelé(e) Cat). (Son sexe est d'ailleurs un véritable mystère, car le genre neutre a été utilisé dans l'interview).

Enfin, Yusuke Kitagawa est un artiste excentrique.

Pour finir sur le système, il y aura bien un système de « Social Link », qui sera encore plus poussé que dans les précédents opus.

Enfin, compte tenu des 20 ans de la série cette année, Hashino espère faire des annonces bientôt, mais préfère d'abord communiquer sur Persona 5.

Persona 5 est prévu pour cet été au Japon, et un peu plus tard aux US, sur PlayStation 4 et PlayStation 3.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
Atlus fête les 25 ans de la sé...
Un premier teaser de la versio...
Persona 5 The Animation annonc...
Des costumes gratuits en DLC
Katsura Hashino remercie ses f...
Des règles de streaming mises ...
De possibles spin-offs en vue ...
Un calendrier pour les DLC
Déballage officiel de l'éditio...
Un skin pour la dualshock !

Tu cherches la bagarre ou quoi, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub