Obsidian a mis à jour sa page Kickstarter pour donner quelques informations sur l'avancement du jeu Project Eternity. Il y parle notamment de la classe Paladin.
Comme le veut la tradition, le Paladin est décrit comme un noble et valeureux combattant qui ne combat que pour les nobles causes, sans jamais chercher d'intérêt personnel. Ils sont particulièrement adaptés à la mêlée endiablée.
Josh Sawyer, directeur de projet, donne de plus amples informations : « ils ont des auras modales persistentes, des soins à cible unique très efficaces et aptitudes de « buff » (l'opposé des Clerics qui se concentrent sur les sorts de zones) et peuvent accorder de manière passive des bonus à leurs coéquipiers les plus proches.
Dans la culture du jeu, les Paladins sont des guerriers fanatiques qui ne prennent parti que pour des causes religieuses, philosophiques ou culturelles. Les Paladins « fondamentaux » dans cette partie du monde étaient les légendaires gardes d'élite du palais Darcozzi dans le Grand Empire de Vailia.
Ils établirent les standards de l'engagement personnel, la loyauté inébranlable et le leadership indiscutable qui devinrent les piliers de nombre d'ordres à travers le monde pendant deux millénaires. Quant bien même la cause choisie par ces fameux ordres serait discutable, voire néfaste, cela ne change rien au fait que les Paladins sont prêt à tout sacrifier pour cette fameuse cause. »
Les caractéristiques du Paladin sont les suivantes :
- Reviving Exhortation : oblige un allié inconscient à se relever et à retourner au combat avec un boost d'endurance. Toutefois, la moitié de cette Endurance regagnée sera perdue au bout d'un temps.
- Zealous Barrage : le Paladin et tous les alliés à moins de trois mètres voient leur attaque et leur vitesse d'attaque augmenter sensiblement. Non compatible avec Zealous March.
- Faith & Conviction : les Paladins ont un bonus inné dans toutes les valeurs défensives : Deflection, Fortitude, Reflexe et Psyche
D'autres capacités ne seront disponibles qu'après quelques heures de jeu et en fonction des choix du joueur :
- Coordinated Attacks : L'allié le plus proche du Paladin, s'il attaque la même cible que ce dernier, reçoit un bonus de Précision.
- Shake It Off (Active) : Le Paladin peut temporairament commander à un allié d'ignorer les effets Hostiles pour une courte période. Les effets sont suspendus, mais ils ne durent pas moins longtemps quand vient leur reprise.
- Inspiring Triumph : Les alliés dans un rayon de 4 mètres gagnent un bonus temporaire défensif lorsque le Paladin tue un ennemi.
- Zealous March (Modal) : le Paladin et tous les alliés à 3 mètres voient leur vitesse de mouvement augmenter. Incompatible avec Zealous Barrage.
Sawyer termine sa présentation en affirmant que les Paladins ont démontré leur valeur lors des phases de tests, mais qu'en sera-t-il pour vous, en tant que joueur ? Seule l'expérience définitive vous donnera la réponse !