Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Le jeu sera-t-il « château » fort de son succès ?

Pillars of Eternity (PC) - posté par Wolf le 9 septembre 2013
Commentaires (0)

D'après une mise à jour sur la page Kickstarter, Obsidian donnera aux joueurs de Project Eternity, avant la fin du premier acte, le pouvoir de fonder des châteaux-forts. Bien sûr, l'édifice démarrera à l'état de ruines, et ce sera au joueur de l'améliorer au fil de ses conquêtes.

La possession d'une telle place comporte cinq avantages, liés au principe même du « housing ». D'abord, se reposer dans son château fait gagner des pouvoirs et des améliorations, en fonction de l'équipement de l'endroit. Les personnages stationnés au château s'occuperont d'eux-même de partir à l'aventure, récupérer de l'expérience, des items et des bonus de réputation. Vous pouvez aussi donner à votre bâtisse des lieux de « crafting » variés, comme un « Jardin Botanique » pour des plantes ; on peut également imaginer une forge, un atelier de confection... Seul l'avenir nous le dira. D'autres PNJ ou d'autres joueurs qui visiteront vos terres auront des objets exclusifs à vendre ou échanger. Et enfin, les terres avoisinantes devront payer une taxe, un revenu qui dépendra directement de votre prestige.

Que vous vous y trouviez ou non, il peut y avoir toutes sortes d'événements aléatoires dans votre château-fort. Le plus souvent, ce sont les visiteurs, mais ce peut être une attaque. Les joueurs seront bien entendus avertis lorsque leur place est menacée, afin de revenir pour la défendre, bien qu'ils puissent laisser l'endroit se défendre tout seul à la force des soldats laissés en garnison. Attention, toutefois, perdre son château peut avoir de graves conséquences : pertes d'unités, amélioration détruites, ressources détroussées... Si vous souhaitez laisser votre bâtisse se gérer toute seule, n'hésitez pas à lui donner le meilleur soutien possible !

Cela passera notamment par l'amélioration de la sécurité de votre fort : renforcer l'architecture, laisser une puissante garnison... De plus, la sécurité d'un château détermine aussi la probabilité de voir un événement négatif, les pillards se tenant à l'écart d'un lieu trop solidement gardé. Certes, les améliorations sont coûteuses et prennent du temps à se construire, mais le processus se déroule même en votre absence, alors n'hésitez pas à investir avant votre départ. Vous pouvez aussi engager des mercenaires pour augmenter temporairement le niveau de sécurité de votre château si vous devez vous absenter.

La prison du château-fort vous permettra de recruter certains PNJ ennemis que vous aurez capturé, après une petite séance de discussion. Au-delà du combat, peut-être vous serviront-ils de « monnaie d'échange » ou à « montrer patte blanche » dans de futures négociations ?...

Project Eternity>/b> sortira vers la mi-2014 sur PC, Mac et Linux.
Source : http://www.vg247.com

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
La bêta le 18 août
La naissance d'une franchise ?
Des images issues d'un leak
Paladin au rapport !
Les environnements extérieurs
Quelques artworks
Un succès massif
Le nouveau RPG d'Obsidian

Un homme est plus motivé quand il se bat pour quelque chose ou pour quelqu'un !, Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub