Famitsu dévoile cette semaine de nouvelles informations sur Project X Zone et présente de nouveaux protagonistes de ce Tactical-RPG :
Capcom
Chun-Li de Street Fighter Morrigan de Darkstalkers
Sega
Gemini Sunrise et Erica Fontaine de Sakura Wars Bruno de Dynamite Cop
Namco Bandai
Valkyrie de The Legend of Valkyrie Haken Browning et Kaguya Nanbu de Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier
Gameplay
Les images diffusées par Famitsu montrent pour la première fois l'une des maps du jeu qui correspond à ce qu'on a l'habitude de voir dans un Tactical-RPG. Lorsque vous sélectionnez un personnage, une grille apparaît sur le terrain et vous montre où vous pouvez déplacer votre unité. L'ordre d'action des personnages/ennemis est déterminé par leur vitesse : les plus rapides pourront agir en premier.
Si l'une de vos unités se trouve à proximité de celle que vous utilisez pour attaquer, vous pourrez bénéficier d'une « Support Attack ». Cette unité viendra en effet soutenir celle que vous contrôlez actuellement et attaquera à la suite. Vous pourrez profiter de cet avantage une fois par bataille.
Parfois, durant une « Support attack », l'unité principale et l'unité de soutien attaqueront simultanément et déclencheront un « Cross Hit ». L'ennemi frappé par cette technique sera immobilisé à l'endroit où il a été touché et il sera de ce fait plus facile d'enchaîner des combos.
Interview
Famitsu a par ailleurs annoncé que Project X Zone est développé par Monolith Software (série des Xenosaga, Xenoblade, série des Baten Kaitos, Namco X Capcom...).
Les « development producers » du jeu, Kouji Ishitani et Souichiro Morizumi (Monolith Software) et le producteur du jeu, Kensuke Tsukanaka (Namco Bandai) ont répondu a une interview dans le magazine.
On y apprend que le système de combat du jeu se nomme le « Cross Active Battle System ».
Lors des affrontements vous devrez utiliser le pad directionnel et le bouton A pour réaliser des combos.
Vous pourrez effectuer des « Critical Hits » en projetant vos adversaires en l'air et en enchaînant des attaques avant qu'ils ne retombent sur le sol.
Le jeu disposera d'un système d'évolution. Chaque personnage pourra obtenir jusqu'à 5 compétences en gagnant des niveaux, compétences qui pourront par ailleurs être améliorées.
Si vous utilisez l'ensemble de vos « skills » lors d'un affrontement, vous obtiendrez un bonus à l'issu de ce dernier.
Lors des combats, une jauge de « XP » (« Cross Point ») – partagée par l'ensemble de votre équipe – se remplira au fur et à mesure que vous frapperez vos ennemis. Une fois pleine, vous pourrez l'utiliser pour déclencher des attaques spéciales ou bénéficier de techniques défensives sur la map.
Si vous déclencher un « Cross Hit », votre jauge pourra se remplir jusqu'à 150%.
Les développeurs ont eu pour objectif de créer une sorte de tempo pour que la « transition » entre les attaques ennemies et vos ripostes soit immédiate.
Il y aura des animations spéciales lors des combats contre les boss et des phases de dialogue avant et après ces combats. Les batailles seront intégralement doublées.
Project X Zone sortira cette année au Japon sur 3DS.
[MAJ] à 20h11 : ajout de scans de meilleure qualité