Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Le journal des développeurs sur les combats

Rise of the Ronin (PS5) - posté par Wolfangele le 26 février 2024
Commentaires (0)

Rise of the Ronin : Vue de l’intérieur des diverses armes et styles de combats de Team Ninja

« Depuis le milieu des années 90, les développeurs de Team Ninja ont accumulé les louanges pour leurs combats précis et agréables pour les joueurs. Il suffit de repenser au système de combat dynamique de la franchise Dead or Alive ou aux combats plus rapides que l’éclair de Ninja Gaiden. Le développeur a pour but de continuer sur cette lignée en proposant des mécaniques d’affrontement satisfaisantes dans Rise of the Ronin.

Rise of the Ronin plonge les joueurs dans les derniers jours du shogunat Tokugawa, une période connue au Japon sous le nom de Bakumatsu. C’est dans ce cadre qu’ils pourront profiter d’un système de combat aussi profond qu’accessible, en utilisant différents styles de jeu combinant armes blanches et armes à feu. Cela implique de drainer le ki des ennemis, de maîtriser des compétences martiales et de posséder plusieurs styles de combat. Mélangez-les et faites-les concorder pour trouver votre propre voie sur PlayStation 5 le 22 mars.

Pour aider les joueurs à se préparer aux combats du Japon historique, Team Ninja partage aujourd’hui quelques remarques des développeurs sur le système de combat de Rise of the Ronin.

Actions visant à drainer le ki

Dans Rise of the Ronin, Team Ninja combine ses célèbres combats au corps à corps (katanas, lances, armes de mêlée…) avec les affrontements à distance permis par les armes à feu étrangères. En tant que Ronin, vous vous heurterez à vos ennemis avec ces deux types d’armes.

La stratégie de base consiste à effectuer des attaques de mêlée avec la touche carré et à vous défendre des attaques ennemies avec les touches cercle (esquive) et L1 (garde). Quand votre ennemi n’a plus de ki, il devient vulnérable et incapacité. Il est donc plus facile de lui infliger des dégâts importants avec des coups critiques.

De même, quand vous n’avez plus de ki, vous ne pouvez plus attaquer ni courir. Pendant le combat, surveillez toujours votre ki.

Utilisation des contres éclair et des compétences martiales pour drainer le ki

Essayez de réduire le ki de vos plus redoutables ennemis en parant avec des contres éclair et en utilisant des compétences martiales. Il sera ensuite plus facile de les battre.

Le contre éclair permet de parer les attaques ennemies. Pour l’utiliser, appuyez sur la touche triangle pour que votre arme de mêlée effectue un grand arc. Quand vous utilisez un contre éclair pour parer les attaques contre lesquelles votre garde ne peut rien, votre ennemi perd du ki et il est brièvement étourdi. Cela vous offre la possibilité d’infliger encore plus de dégâts afin de réduire son ki maximum.

Les compétence martiales (maintenez R1 et appuyez sur carré/triangle) infligent davantage de dégâts. Elles sont très efficaces contre les ennemis puissants.

Connaître les ennemis, les armes et les styles de combat

Chaque arme, japonaise ou occidentale (katanas, naginatas, épées doubles, fusils à baïonnette et sabres), a ses propres capacités et ses propres actions offensives. Au fur et à mesure que vous tissez des liens avec les personnages que vous rencontrez, vous acquérez de nouveaux styles de combat et vous faites évoluer vos compétences pour améliorer votre expérience de combat.

Il est utile de savoir quel type de combat, Ten (ciel), Chi (terre) ou Jin (humain), est efficace contre les armes de vos ennemis et vous permet de prendre l’avantage. Parer les attaques ennemies avec le bon style de combat inflige à vos adversaires des revers significatifs.

Principaux styles de combat

- Style Mumyo : développé par un maître inconnu du clan Kurosu, c’est un art martial polyvalent qui se pratique en duo. Ceux qui maîtrisent ce style sont appelés Lames secrètes.

- Style Hokushin Itto : c’est un art du sabre fondé par Shusaku Chiba au début du XIXe siècle. Il se propose de submerger l’ennemi avec une série d’attaques. Son enseignement est rationnel et met l’accent sur la maîtrise des différentes techniques via un enseignement opposant un attaquant et un défenseur. Son dojo, fondé en 1822 à Edo (l’actuel Tokyo), est toujours en activité aujourd’hui.

- Style Yagyu Shinkage : le célèbre maître d’armes du clan Tokugawa a fondé ce style de combat au sabre. Depuis Tokugawa Ieyasu, le premier shogun, on prétend que des générations de shoguns du clan Tokugawa ont étudié cette escrime.

Neuf armes sont disponibles pour combattre les ennemis, parmi lesquelles les épées doubles, les niuweidao, les épées longues et les odachis.

Armes à longue portée

Les arcs et les armes à feu requièrent une visée précise afin de pouvoir attaquer à distance. Grâce à des armes silencieuses comme les arcs, vous pouvez effectuer des attaques furtives contre des adversaires qui ne soupçonnent rien. Les armes à feu sont puissantes, mais la détonation dévoile votre attaque aux ennemis.

Un coup de feu d’arme de poing au bon moment étourdit l’ennemi pendant une longue période. Vous pouvez en profiter pour réduire son ki maximum.

Les tuyaux de feu soufflent de puissantes flammes. Vous pouvez utiliser cette arme à longue portée pour enflammer un groupe d’ennemis ou faire exploser un baril de poudre.

Actions ingénieuses avec le grappin

Vous pouvez lancer le grappin sur des points d’accroche pour prendre un avantage rapidement. Vous pouvez également l’utiliser pour attirer à vous des ennemis distants pendant le combat. N’oubliez pas que le grappin vous aide à contrôler le champ de bataille de loin.

Maintenez R2 pour attraper au grappin un baril de poudre afin de le renvoyer sur les ennemis. Le baril explose, enflamme les ennemis et inflige des dégâts considérables.

Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises façons de combattre, vu le large éventail d’options dont vous disposez. Explorer les différents objets et maîtriser les styles. »

Source : blog.fr.playstation.com/

Dernières news
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories
Mushoku Tensei : Jobless ...
Metaphor : ReFantazio
Sand Land
One Piece Odyssey

Même catégorie
Conseils des développeurs pour...
Un trailer d'histoire
le troisième journal des dével...
Des trailers sur les armes et ...
Rise of the Ronin recrée le Ja...
Un trailer de gameplay
Une date pour l'A-RPG de Team ...
Un nouvel A-RPG de Team Ninja

A votre avis, dans un combat loyal entre Shepard et vous, qui gagnerai ?, Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub