Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven (PS5) - posté par Delldongo le 5 août 2024
Commentaires (0)
Des détails et des images pour Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven
Square Enix diffuse de nouvelles images, incluant des artworks, ainsi que des informations pour Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven, un remake de ce second opus.
Outre quelques personnages présentés, on apprend également que chaque classe de personnage possèdera une capacité unique, offrant au joueur une variété d'avantages propres à chaque personnage. Les avantages offerts par les capacités sont variés : augmentation des PV, dégâts magiques améliorés, attributs améliorés, taux d’obtention des objets accrus, et bien plus encore. Les capacités se débloqueront en utilisant cette classe de personnage et en remportant un certain nombre de combats avec.
Concernant les combats, s'approcher des ennemis sans se faire remarquer permettra au joueur de lancer une attaque surprise, cela ayant pour effet de faire perdre une petite quantité de HP aux ennemis et d’infliger une vitesse d'action réduite au premier tour. De plus, l’équipe gagnera des charges pour la jauge Overdrive. Mais les ennemis peuvent également infliger des attaques surprises, ce qui cassera la formation de l’équipe de l’Empereur. Au fur et à mesure que le jeu progresse, il sera possible d’effectuer des attaques combinées jusqu’à 5 personnages. A noter que si le combat se termine par une attaque combinée, les personnages recevront plus de TP (des sortes de points d’expérience) à la fin du combat. La jauge Overdrive, nécessaire pour lancer une attaque combinée, se continue d’un combat à l’autre. Enfin, les personnages pourront dépenser des Battle Points (BP) pour utiliser des techniques et des sorts. Ces BP ne se restaure pas automatiquement entre les rencontres. Au lieu de cela, il peut être récupérés en séjournant dans les auberges, en utilisant des consommables ou en interagissant avec les zones de récupération BP.
Une fois la forge établie dans la capitale, le joueur pourra dépenser des matériaux et des couronnes (la monnaie de l'univers) pour développer de nouvelles armes, boucliers et armures, ainsi que reforger ceux existants sous une forme plus puissante. Une fois que suffisamment de matériaux et de couronnes ont été dépensés, le développement ou le reforgeage peut commencer. Un certain temps devra s'écouler avant que l'équipement puisse être récupéré, ce qui peut être fait soit en remportant des combats, soit en déclenchant un saut temporel dans la progression de l'histoire.
Concernant la carte du monde, les emplacements précédemment visités ou déverrouillés peuvent être sélectionnés sur la carte du monde. Certaines zones ont d'autres sous-emplacements qui peuvent être sélectionnés plus facilement, comme la possibilité de se téléporter directement dans la salle du trône du château d’Avalon, par exemple.
Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven sort le 24 octobre prochain sur PS5, PS4, Switch et PC.