The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III (PS4) - posté par Delldongo le 19 mai 2017
Commentaires (1)
Falcom nous propose de découvrir les nouveautés pour le troisième et dernier épisode de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel.
Si le gameplay conservera un système avec tour de battement, on nous promet des combats plus intuitifs que jamais. En effet, exit la sélection des commandes via une roue tournante, dans cet épisode, tout sera via les touches : triangle pour les Crafts, flèche gauche pour les objets, par exemple. On retrouvera également les liens (Combat Links) entre les personnages, ainsi que les puissants S-Crafts.
Il faut noter que les combats auront lieu directement sur l’écran d’exploration, il n’y aura donc pas de transition entre le moment où le joueur touche un ennemi et le début du combat. Certains personnages, comme Juna, pourront maintenant basculer entre différents modes de combat. Par exemple, en mode « Striker », elle utilisera son bâton pour des attaque de mêlée, mais en « Gunner Mode », son bâton se transforme en fusil à longue portée.
Il sera également possible de donner des ordres (Order), à ses compagnons durant leur tour, sans consommer leur tour. C’est une sorte de coup bonus, qui consomme de BP (Brave Points), mais qui s’applique à toute l’équipe. Par exemple Rean pour utiliser « Totsugekijin [Rekka] », qui augmente les dégâts infligés, ainsi que les CP (Craft Points) gagnés. Cette technique consomme peu de BP, au contraire de l’ordre d’Altina, « Noire Crest », très coûteuse, mais qui permet de renvoyer toutes les attaques de l’ennemi une fois.
Vous pourrez retrouver ces compétences en images ci-dessous, sachant que The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III est prévu le 28 septembre prochain sur PS4 au Japon. |