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Ultima Forever : Quest for the Avatar (PC) - posté par Chris17cp le 6 août 2012
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Jeff Skalski, le producteur exécutif d'Ultima Forever (PC, iPad), s'est plié au jeu des questions/réponses de nos confrères d'IGN. Voici un listing des informations qui nous ont semblé les plus pertinentes :

- ce jeu free-to-play s'inspire d'Ultima IV : Quest of the Avatar, sorti en 1985 sur PC. Les joueurs reconnaîtront donc des PNJ, des lieux, ou des moments-clé dans la quête pour devenir un avatar. Des nouveautés sont néanmoins prévues (mode multijoueur, combats en temps réel, nouveaux personnages, saut dans le temps (l'histoire se déroule 21 ans plus tard et un nouveau dirigeant est sur le trône...).

- le jeu est entièrement ouvert. Il suffit de gagner des niveaux pour accéder à de nouveaux challenges et l'on peut accéder à tout ce contenu simplement en jouant au jeu. Les contenus disponibles à l'achat iront des pièces d'équipement aux armes en passant par des objets de soin, de l'espace supplémentaire dans l'inventaire ou encore un accès anticipé aux compétences d'une classe.

- le jeu a d'abord été pensé pour fonctionner à l'aide de contrôles tactiles puis adapté pour fonctionner via le combo clavier/souris. Ces adaptations sont faites en parallèle et ne sont pas encore terminées.

- on ne contrôlera que des humains. Deux classes sont prévues pour la sortie du jeu et six autres seront proposées dans les mois suivant son lancement.

- il sera possible d'avoir un alignement bon, neutre ou démoniaque.

- il y aura des choix moraux. Par exemple, une femme pourra vous demander de partir à la recherche de son mari. Vous trouverez plus tard le cadavre de cet homme ainsi qu'une lettre de sa maîtresse. Vous pourrez choisir de dire la vérité à son épouse ou bien de lui dire que son époux et mort honorablement...

- le mode multijoueur (cross plateform) s'appuiera uniquement sur de la coopération (pas de versus donc).

- d'après Skalski, le système de combat s'apparente à celui de The Legend of Zelda : Link to the Past tout en offrant 4-5 compétences au lieu d'un seul « balancement d'épée ». Le positionnement sera important : vous effectuerez plus de dégâts en attaquant vos ennemis sur les flancs ou par derrière.
Source : http://uk.ign.com

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