Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
[MàJ] Une démo jouable sur Switch

Unicorn Overlord (SWITCH) - posté par Wolfangele le 21 février 2024
Commentaires (0)

La démo d'Unicorn Overlord est disponible sur Switch

Lors du Nintendo Direct, il a été annoncé que la démo d'Unicorn Overlord est dès à présent disponible sur Switch et le 23 février sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox Series X|S. Jusqu'à cinq heures de contenu vous attendent sur le continent de Fevrith avant de transférer votre progression dans le jeu principal à sa sortie.

[MàJ] De nouveaux détails sur les personnages et les stratégies de combat

Atlus et Vanillaware ont dévoilé de nouveaux détails sur le très attendu Unicorn Overlord, leur prochain prochain RPG tactique. L’équipe du jeu partage un aperçu des étapes et stratégies de combat, ainsi que de nouveaux détails sur les alliés du protagoniste Alain, dont Yunifi, Ramona, Morard, mais aussi sur l’ennemi Elgor !

Personnages

  • Yunifee (alliée du protagoniste)
    « Où vous irez, les Fleurs des neiges seront toujours là pour vous arrêter ! »
    Membre d'un groupe de résistance de Bastorias, connu sous le nom de Fleurs des neiges. C'est une archère de premier plan qui joue un rôle central dans la lutte contre Zénoïra. Bien que née d'une famille humaine, elle a été recueillie et élevée par Ramona.
  • Ramona (alliée du protagoniste)
    « Nous devons résister à toutes les tempêtes, même les plus violentes ! »
    Meneuse du groupe de résistance de Bastorias, connu sous le nom de Fleurs des neiges, et mère adoptive de Yunifee. Bien qu'elle soit à la tête de la lignée nyctale, elle est respectée par les membres de toutes les races besthériennes.
  • Morad (allié du protagoniste)
    « Mais ton voyage vers l'au-delà va d'abord faire un long détour dans une cellule. »
    Un lion besthérien membre d'un groupe de résistance de Bastorias connu sous le nom de Fleurs des neiges. Il possède une immense force physique et forme le cœur des rangs des Fleurs des neiges avec Yunifee.
  • Nigel (allié du protagoniste)
    « Vous ne franchirez pas cette position tant que j'aurai un souffle de vie. »
    Chef des Chevaliers du Sacré-Cœur, il est devenu révérend chevalier à un jeune âge, puis a revendiqué le rôle de capitaine après avoir joué un rôle influent dans la défense d'Albion contre Zénoïra.
  • Dyna (alliée du protagoniste)
    « Je suis après votre patron, pas vous. Hors de mon chemin. »
    Une renarde besthérienne, capitaine des Pétales blancs. Bien que prompte à la colère, elle se soucie profondément de ses soldats, qui la respectent grandement en retour.
  • Sanatio (allié du protagoniste)
    « J'irai jusqu'au bout, même si je dois subir la damnation éternelle »
    Assistant angélique du pontife et meneur des Chevaliers célestes. En tant que chevalier révérend ailé, il a été identifié très tôt comme un futur meneur de l'orthodoxie.
  • Elgor (antagoniste)
    « Prenons la mer. Votre vie paiera pour le voyage. »
    Chevalier de Reimann, haut commandant de l'armée zénoïrienne du Nord. Galvius lui a conféré une armure zénoïrienne ancienne. On dit qu'aucun de ceux qui ont vu son visage n'a survécu.

Champ de bataille (phase de combat)
Les phases de combat correspondent à des champs de bataille où les unités alliées et ennemies se font la guerre en temps réel. Chaque phase de combat est assortie de conditions de victoire qui doivent être remplies pour la terminer.

Déploiement d'unités et mobilité
Les unités alliées peuvent être déployées à partir de n'importe quelle base arborant un drapeau bleu. Sélectionnez une unité alliée pour lui donner l'ordre de se déplacer vers une cible. Les points de Bravoure peuvent être obtenus en vainquant des ennemis, en libérant des villes.

Confrontations
Lorsque vous rencontrez des unités ennemies, sélectionnez « Combattre » dans le menu de combat pour entrer dans la mêlée.

Échange de positions
Lorsque deux unités alliées sont à proximité, l'une d'entre elles peut se substituer à l'autre. L'issue de la bataille dépendra de l'état de vos alliés et de leur compatibilité avec les unités ennemies.

Attente et frappe éclair
Lorsqu'elle perd une bataille, l'unité vaincue est repoussée et entre dans un état d'attente. Interagir avec une unité en attente accorde à l'unité attaquante une opportunité de frappe éclair.

Endurance et repos
Combattre consomme de l'endurance. Les unités avec 0 d'endurance seront incapables de se déplacer.
La mise au repos permet à une unité d'entrer dans un état d'attente et de récupérer une certaine quantité d'endurance.
Toutefois, une unité au repos est sans défense contre les attaques ennemies et incapable d'utiliser ses compétences.

Cendre d'alicorne sanctifiée
La cendre d'alicorne sanctifiée permet d'éviter de perdre lorsque le temps imparti est écoulé, que votre poste de commandement est revendiqué par l'ennemi ou que votre armée est vaincue.

Compétences de Bravoure
Les compétences de Bravoure sont utilisables au cours d'une phase de combat.
Les différentes classes ont accès à des compétences de Bravoure différentes.
La Bravoure s'épuise également lors du déploiement d'unités, veillez donc à l'utiliser judicieusement.

Pièges, effigies divines, campements et armes de siège
Diverses installations peuvent vous permettre d'inverser le cours d'une bataille. Les effigies divines provoquent des cyclones, les campements soignent vos unités, et plus encore.

Batailles

Les batailles se déroulent automatiquement selon diverses règles prédéterminées. Les combattants utilisent à tour de rôle des compétences actives dans l'ordre de leurs initiatives. La bataille se poursuit jusqu'à ce que tous les combattants soient à court de points d'action (PA) ou qu'un camp soit vaincu.

Compétences actives
Lorsque le tour d'un combattant arrive, il utilise l'une de ses compétences actives. Des PA sont requis pour utiliser des compétences actives. Les PA sont représentés par une gemme rouge. La bataille se termine lorsque les deux camps ont épuisé leurs PA.

Compétences passives
Les compétences passives consomment des points passifs (PP) et sont activées automatiquement en réaction à certaines conditions, comme une attaque. Les conditions d'activation varient d'une compétence passive à une autre. Les PA sont représentés par une gemme bleue. Les compétences passives ne peuvent pas être activées sans PP.

Tactiques et priorités
Les tactiques que vous définissez déterminent quand un personnage utilisera telle ou telle compétence, et qui il ciblera. Les tactiques vous permettent d'assigner la priorité de chaque compétence et jusqu'à deux conditions à leur utilisation. En l'absence de tactique, les personnages se contenteront d'attaquer l'ennemi leur faisant face. Afin de combattre efficacement, il est capital d'établir une tactique avant d'entamer la bataille.

Exemple de tactique
La compétence Lame noble d'Alain lui rend des PV lorsqu'il vainc un ennemi avec. Ainsi, en ciblant l'ennemi ayant le moins de PV, il a plus de chances de le vaincre et de déclencher l'effet de guérison.

Tactiques et priorités
Les tactiques peuvent être classées par ordre de priorité, la priorité la plus élevée implique une activation prioritaire. Les compétences urgentes, telles que celles de récupération ou d'autres compétences que vous souhaitez activer en premier, peuvent être prioritaires. Par exemple, si les tactiques ci-dessus sont attribuées, le personnage attaquera avec Coupe quoi qu'il arrive. Cela signifie qu'ils n'utiliseront jamais Soin pour aider leurs alliés.
En ajustant la priorité de leurs tactiques comme indiqué ci-dessus, ils utiliseront Soin si un allié a moins de 50 % de PV. Dans le cas contraire, ils attaqueront avec Coupe à la place. L'astuce consiste à accorder une priorité plus élevée aux compétences dont les conditions d'activation sont plus restreintes.

Optimisation
Les tactiques et l'équipement peuvent également être sélectionnés automatiquement avec la fonction Optimiser. Si vous avez du mal à prendre des décisions, essayez la fonction Optimiser.

Unicorn Overlord sera disponible le 8 mars 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Source : Nintendo

Dernières news
Genshin Impact
Visions of Mana
Shin Megami Tensei V : Ve ...
Runa
Echoes of Elysium
The Last Spell
Disgaea 7 Complete
Neverwinter
Front Mission 2 : Remake
Shin Megami Tensei V : Ve ...

Même catégorie
Trailer sur les combats
Un nouveau trailer
Un nouveau trailer
Des détails sur les personnage...
Une bande-annonce sur l'explor...
Personnages et activités socia...
8 minutes de gameplay
Des détails sur le jeu
[TGS] Des détails et des image...
Le RPG tactique fantastique d'...

Tu ne peux faire que de ton mieux et aller de l'avant., Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub