Imprimer

Jour 6 : The Decisive Moment



11.30 : Contamination Area


Objectif Vaincre tous les soldats
Défaite Un soldat fuit ; tous les alliés meurent
Ennemis SDF Tamer + Airavata x 2 / SDF Tamer + Python x 2 / SDF Tamer + Python x 2 / Captn Tamer + Berserker x 2

Ici, il faut soit aller vite, que ce soit avec Devil Speed ou Animal Leg, soit abuser du Bind (d'autant plus si vous avez obtenu Kudlak). Vous n'avez pas un tour à perdre !

Méfiez-vous des Pythons, leur Mazio cogne sec : environ 100 HP de dégâts sans Faiblesse. Lors de son deuxième tour, le capitaine lance des COMP qui deviennent des cases rouges. Il en sort des Abaddon, qui peuvent attaquer de loin. L'objectif devient alors de vaincre tous les adversaires. Vous pouvez prendre le temps de détruire la case vide si vous le souhaitez. Toutefois, continuez de vous concentrer sur les humains qui sont toujours occupés à fuir. En éliminant leurs démons, puis en portant le coup de grâce aux leaders, vous devriez bien en venir à bout.

S'il fallait noter le challenge de ce combat sur 10, on atteindrait facilement les 7,75 à cause de la puissance des soldats et de leur propension à s'éclipser.


11.30 : Shinjuku


Cette bataille optionnelle n'est disponible que si vous avez vu une séquence particulière avec Midori au troisième jour. Elle peut se décliner de deux façons différentes selon si vous choisissez de défendre ou de tuer les démons.

Objectif Vaincre tous les humains OU vaincre tous les démons
Défaite un démon OU un humain meurt ; tous les alliés meurent
Requis Midori déployée
Humains Tamer Cop + Abaddon x 2 / Tamer Cop + Abaddon x 2 / Tamer + Python x 2 / Tamer + Orthrus x 2
Démons Pixie x 3 / Jack Frost x 3 / Moh Shuvuu x 3 / Black Frost

L'objectif par défaut et le plus intéressant est de défendre les démons. Avec Bind ou Devil Speed, il est facile de rejoindre les humains et de les empêcher d'aller affronter les démons... Le plus difficile est vraiment de protéger Frosty de lui-même, vu qu'il a tendance à foncer dans le tas, ce qui revient à se suicider. Sorti de cela (et c'est déjà beaucoup) cette mission est assez simple.

Si vous choisissez de vaincre les démons, seul Black Frost risque de vous donner du mal. Et encore, il n'est pas si dur que ça, surtout que vous êtes en surnombre. Les humains vous aideront également, et comme ils peuvent presque tous attaquer à distance, ils donnent un coup de main appréciable.

Cette mission ne permet pas de fusionner Black Frost, mais il sera jouable durant la fin Naoya.


12.00 : Roppongi


Cette mission n'est disponible que si vous avez révélé la vérité sur Aya à Gin au cinquième jour. Elle est indispensable pour avoir une autre fin que celle de Yuzu.

Objectif Vaincre tous les adeptes
Défaite Gin meurt ; tous les alliés meurent
Ennemis Believer + Airavata x 2 / Believer + Airavata x 2 / Believer + Vivian x 2 / Believer + Airavata x 2 / Believer + Python + Legion / Believer + Python + Decarabia

Azuma + Decarabia + Abaddon

Alliés Gin + Mikazuchi + Berserker

Nombre d'adeptes ont des skills très intéressants, mais Phys Jump et Ban Phys sont très durs à obtenir : Gin peut mettre KO les adeptes qui les possèdent avant que vous n'ayez le temps de les atteindre. Les premiers adeptes sur votre route servent surtout à vous faire perdre du temps, n'hésitez pas à les enjamber avec Flight ou Phantasma, couplé au besoin à Devil Speed. En effet, Gin est costaud, mais pas assez pour se tirer tout seul de deux ennemis à la fois, surtout s'ils ont Evil et Chaos Wave pour eux. Il faut compter sur la présence d'un allié pour le soigner avec un skill comme Devotion ou Affection.

Si vous souhaitez réellement débloquer Ban Phys ou le très utile Phys Jump, vous n'avez pas d'autre choix que de switcher la place de Gin avec celle d'un allié pour pouvoir porter l'estocade aux ennemis visés.

Le reste de la mission ne posera qu'un seul problème : l'adepte accompagné de Vivian est très fort, d'autant plus que ces démons abusent du Diarahan. Prévoyez quelques bons sorts (mais pas de Foudre) ou un bon Power Hit lancé par un cogneur décent.


16.00 : Suidobashi


Objectif Vaincre tous les tamers
Défaite Tous les alliés meurent
Ennemis Tamer + Berserker x 2 / Tamer + Airavata x 2 / Tamer + Legion x 2 / Tamer + Python x 2 / Tamer Thug + Vivian + Decarabia / Tamer Thug + Airavata + Berserker / Tamer Thug + Airavata x 2

Cette mission a ceci d'amusant que vous pouvez la remporter en tuant un seul adversaire : en effet, il est tout à fait possible de laisser les tamers s'entretuer, et ils raisonnent en équipes, les Tamers contre les Tamer Thugs. Si vous avez de la chance, il n'en restera qu'un ; autrement, ça n'en laisse que deux ou trois.

Toutefois, ce n'est pas ainsi que le jeu espère vous voir procéder. Là où ce combat est un peu vache, c'est avec le Revive des Berserker, ceux-ci ayant le Paladin Soul qui protège leur leader. Il est extrêmement pénible de les vaincre à moins d'épuiser les MP du leader et ainsi empêcher la résurrection des panthères noires, d'utiliser un sort groupé ou un Dance. La première solution est cependant une perte de temps, d'autant plus que vous devriez avoir assez de Mazio, les Mabufu étant inefficaces !

Méfiez-vous également des Python et tout cela ne devrait être qu'une promenade de santé. N'oubliez pas de vous fournir en Auto Skills si vous en avez l'occasion.


16.30 : Ueno


Objectif, du plus simple au plus dur - Aider les anges
- Aider les démons
- Les vaincre tous
Défaite Un citoyen meurt ; un citoyen s'échappe ; tous les alliés meurent

Quelque soit le camp que vous rejoignez, par exemple les anges, vous ne devrez pas les « protéger » : l'objectif se limite strictement à vaincre les démons, et si les anges meurent, ce n'est pas grave. En outre, votre choix ne change pas les fins disponibles. Aider les démons ne vous privera pas de la fin Amane, de même qu'aider les anges ne condamne pas la fin Naoya.

Anges :

Power x 3
Power x 3
Power x 2 + Vivian

Démons :

Decarabia x 3
Decarabia + Airavata x 2
Decarabia + Python x 2

PNJ :

Tamer + Berserker x 2
Honda + Hariti x 2

Le début de la mission est classique : approchez de vos ennemis pendant que les autres sont occupés à s'affronter. Chaque fois que vous terrassez un groupe ennemi, un autre viendra le remplacer, dans l'ordre suivant :

Anges :

Power x 3
Power x 3
Power x 2 + Vivian

Démons :

Decarabia x 3
Decarabia + Airavata x 2
Decarabia + Berserker x 2

Une fois trois groupes vaincus, Honda et son comparse tenteront de s'enfuir. Si vous avez choisi au départ d'aider les démons, vous aurez le choix entre empêcher l'évasion et suivre le mouvement. Pesez bien votre décision, car si vous choisissez de fuir, le reste de la mission sera plus simple, mais vous aboutirez forcément à un Game Over (et une fin cachée).

Vous êtes forcé d'empêcher les PNJ de fuir pour continuer le jeu. Pour cela, la méthode la plus expéditive est encore d'aller vers eux en leur bloquant l'entrée la plus à gauche et, avec un Snake ou un Jaki, les ralentir tout en leur distribuant quelques claques. Une fois vaincus, ils se débandent et vous pouvez vous concentrer sur les ennemis restants.

Méfiez tout particulièrement du trio Decarabia + Berserker x 2, sa puissance est élevée ! Les Power sont également assez costauds, mais avec de bons skills, surtout secondé par un Rise ou un Jump adéquat, ils ne sont pas insurmontables.

Pour votre première partie, associez-vous de préférence aux anges.


18.30 : Tokyo


Objectif Vaincre Belial
Défaite Haru meurt ; tous les alliés meurent
Démons Belial / Decarabia x 3 / Rangda + Seiryuu x 2 / Abaddon + Vivian x 2 / Deca + Culebre x 2 / Rangda + Abaddon + Tao Tie

Belial est entouré de démons à ne pas prendre à la légère, surtout Rangda qui renvoie le Physique et Decarabia avec son Shield All bien ennuyeux. Envoyez deux groupes gérer le flanc ouest, ils vous rejoindront par la travée centrale une fois le chemin nettoyé. Affrontez les Rangda avec des magies puissantes (Foudre de préférence) et gardez les attaques physiques pour Abaddon, Culebre et tous les autres larbins. Si vous préférez, focalisez-vous sur les leaders et délaissez les seconds couteaux.

Belial se rend 185 HP à chaque fin de combat, à moins de l'attaquer à distance avec Culebre. Il peut attaquer trois fois par tour et sa Force le rend plus dangereux au contact qu'aux sortilèges. Bref, vous pouvez vous y prendre comme vous voulez, il est impossible de compenser la puissance par la tactique ; vous serez réellement forcé d'avoir des attaques puissantes sous le coude. Toutefois, dans le fond, Belial est un adversaire assez simple.

Contrairement à Beldr, n'importe qui peut l'affronter, et il peut être plus facile de le vaincre avec Yuzu ou Midori qu'avec le héros. Pour cela, assignez à la damoiselle de votre choix Ice Dance, Ice Jump (ou, à défaut, Ice Rise) et votre meilleure Passive anti-Feu (Null Fire ou Anti-Fire) . Faites-la accompagner de Rangda, car elle dispose de Bufudyne. En plus, Belial peut alors se faire renvoyer son propre coup. Comptez aussi sur le héros, qui devrait encore avoir une Force démesurée en souvenir de Beldr, et mettez-lui Deathbound, Pierce, Phys Jump et Ares Aid. A ce tarif, le dragon bipède ne tiendra pas bien longtemps. Bien entendu, si vous n'avez pas toutes ces capacités, vous êtes bon pour compenser par les démons ou le levelling. Croyez toutefois à la supériorité d'un Ice Dance lancé par un mage agile sur un Power Hit de cogneur.

Une fois ses HP dans le jaune, Belial lance une attaque générale de Feu : Fire of Sodom. Cette technique inflige facilement 120 à 150 de dégâts sans Faiblesse ! Pour compléter le tableau, l'ange déchu appelle aussi de nouveaux démons :

Rangda + Airavata x 2
Decarabia x 2 + Python
Decarabia + Vivian x 2
Rangda + Culebre x 2

Laissez-les de côté et concentrez-vous vraiment sur le coup de grâce, car dorénavant, tous les trois ou quatre tours, Belial lancera Fire of Sodom, et Haru ne tiendra pas plus de deux coups... Si vous avez configuré vos skills convenablement, Belial peut être plié rapidement.


19.00 : Shibuya : fin du jour


C'est le moment de choisir votre destin. Voici, du plus simple au plus dur, les déroulements disponibles :
- Yuzu
- Gin
- Amane
- Naoya/Kaido
- Atsuro

Pour connaître leurs conditions d'accès respectives, rendez-vous à leurs pages dédiées.

← Jour 5 : Revelations
En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub