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Chapitre VIII
île Dangral
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Praeses Elite 500 Jaune Rune du Guerrier (très rare)
Sentree 700 Jaune Baume guérisseur
Berserker 1000 Jaune Glyphe de Force
Lurgel Tank 4000 Rouge Boite Electrum
Les profondeurs
Raja 15000 PV - Peut laisser une boule de cristal, un kit de luxe ou une insonorisation (uniquement si Kalifa est active)
Cet adversaire est simple à vaincre. La seule particularité de ces combats est la grille totalement noire. Votre précision est diminuée et personne n’est avantagé.
Le Caméléon 30000 PV - Laisse un galon, un double turbo et un bouclier magie
Le premier combat contre De Loco est assez difficile à gagner : dès que ses pv atteignent la moitié de sa jauge de vie, il met un terme au combat en s’enfuyant. Cependant il est possible de lui retirer plus de la moitié de ses pv en un tour. Cela permet de gagner son butin deux fois et donc d’obtenir un galon supplémentaire !
Pour ce faire commencez par diminuer petit à petit ces pv avec vos canons secondaires. (gardez quand même un œil sur vos pv)
Lorsque vous vous approchez de la moitié, prévoyez un tour sans attaquer pendant lequel vous lancerez increm et une torpille qui touchera sur la troisième case du tour suivant.
Au tour suivant tirez une torpille pendant la première case (qui touchera sur la troisième), tirez au canon secondaire sur les deux cases suivantes et tirez au canon principal sur la troisième case. Normalement, vous avez envoyé 2 torpilles, un coup de canon secondaire et un tir de canon principal. Si tout marche bien, il est mort. Sinon il faut recommencer.
Le Caméléon 30000 PV - Laisse un galon, un double turbo et un bouclier magie
Lors du second combat, De Loco a la bonne idée de vous rapprocher. Cette fois il ne s’enfuira pas. Pilonnez-le sans relâche jusqu’à ce qu’il agonise. Aucune stratégie n’est meilleure qu’une autre avec cette grille.
Le Barbenoire II 16000 PV - Laisse un réglage Valve, un Symbole Sphère et une cire hybride
Ces points de vie ridicules en font un adversaire peu dangereux. S’il survit à vos canons assez longtemps pour que vous ayez un choix tactique, rappelez-vous qu’une attaque ne marche pas deux fois sur le même chevalier.
L’île Croissant
Umbra (x3) 1200 PV chacun Bleus
Ces adversaires ne sont pas très dangereux. La seule chose qui puisse vous handicaper c’est que votre équipe est incomplète. Mais bon, ils ne résisteront pas à une furie du sabre.
Île Dangral
Vigoro 15000 PV Rouge Laisse une Graine Paranta
Cette fois, Vigoro est bien équipé. Il dispose de deux compétences : Tir de canon infligera de gros dégâts sur un seul membre de votre équipe alors que Tir Aléatoire provoque des dégâts de zone. Pour en venir à bout rapidement, équipez Vyse d’armes mauves et faites lui lancez Colère Pirates sous increm jusqu’à ce que Vigoro agonise. Les autres membres de votre équipe n’auront qu’à rester en garde ou à s’occuper des soins. Avec un niveau 45 vous vous en tirerez tout juste.
Eliminator 21000 PV Argent Laisse une Baiedelune
Ce robot géant ressemble assez au modèle que vous avez déjà combattu au tout début du jeu. (en dehors du fait qu’il est beaucoup plus puissant) Comme son homologue, lorsqu’il utilise Recherche cible, mettez vous en garde. Il enchaîne cette compétence avec Explosif ou Explosion Laser (cette dernière est moins puissante et ne touche qu’un seul combattant. Par contre elle peut infliger fossile) Attention : il peut aussi lancer ces attaques sans prévenir ! Equipez-vous d’armes jaunes et attaquez-le à grand renfort de colères pirates et autres Prophecy.
Les doigts dans le zen!, Rikku, FFX-2 Thèmes
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