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Acte III : La Ville du Palais

Ouvrez votre carte et choisissez la Ville du Palais dans la région ouest.

Ville du Palais

Vous voyez que cette ville est composée de trois grands quartiers, malheureusement vides. Avancez tout au fond jusqu’au port pour rencontrer Rondo. Il vous expliquera que l’objet que vous recherchez se trouve dans une épave au fond de l’eau. Vous avez accès à la boutique de Rondo pour faire des achats (il ne vend rien d’exceptionnel, cela dit). Une fois prêt, montez dans le sous-marin pour avoir accès au nouveau donjon.

Epave - Etage 1

Profitez de ce premier étage pour vous familiariser avec l’environnement et les nouveaux objets dont vous aurez besoin pour progresser. Vous aurez besoin du Crochet pour passer à l’étage suivant. L’objet Clé de cabine permet d’ouvrir certains portes closes dans l’Epave. Enfin le Poisson frais vous permet d’accéder à l’Arrière-salle.

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Le Crochet vous permet de passer au niveau suivant de l'Epave
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Cette clef ouvre les portes closes dans l'Epave

Les sphères à récupérer sont King, Charrette, Lampe, Route, Ruty, Joker. Les ennemis du lieu sont assez simples, notamment les Pirates crochus qui sont semblables aux tous premiers squelettes de la Grotte de Dran. Les coquilles ne sont guère plus compliquées, il vous suffit de les enchaîner avec votre épée. Pour l’augmentation de vos armes, essayez d’avoir toujours une arme de chaque personnage à +5 afin de pouvoir la muter lorsque vous trouverez une meilleure arme.

Epave - Étages 2, 3 et 4

Des niveaux relativement similaires vous attendent ici, ainsi que de nombreuses sphères pour commencer à reconstruire la ville.

Au niveau 2, vous aurez Prison, Pare-soleil x2, Enseigne, Colonne, Arbre, Fontaine et Cheminée. Attention aux Roses maléfiques, utilisez Xiao pour les éliminer à distance. Au niveau 3, vous gagnerez seulement trois sphères : Route, Enseigne et Cheminée. L’étage 4 vous réserve Maison de Joker, Lampe, Planque de King, Magasin de Jack, Surface de l’eau, Pare-soleil et enfin Bureau du shérif.

De retour dans la ville, vous pouvez placer plusieurs habitations et ainsi récolter quelques objets : Poulet supérieur, Frappe-coffres, Pierre magique, Fruit d’Eden, Eau goûteuse.

Epave - Etage 5

A ce niveau, vous ne pouvez contrôler que Xiao. Vous devriez avoir largement de quoi vous défendre contre les ennemis du lieu, surtout si vous avez amélioré une bonne arme avec elle. Visitez tout l’étage jusqu’à tomber sur le Crochet et passez au niveau suivant. Si vous n’avez pas augmenté d’arme avec Xiao, vous pouvez toujours utiliser des objets à lancer. Rondo vend notamment des Bombes dans son magasin. A noter que vous rencontrerez pas mal de Coffres animés à cet étage.

Epave - Etage 6, 7 et 8

A partir de cet étage, des restrictions aléatoires peuvent survenir comme la baisse des PA de l’arme. Si cela survient, la meilleure chose à faire est d’utiliser une Poudre perfectionniste afin de faire passer un niveau à votre arme, ainsi vos PA resteront à 0. Le monstre Espadon peut être une plaie à toucher, donc utilisez Xiao pour vous en défaire. Vous trouverez les sphères Wilder et Route.

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Récupérez vite le Crochet à ce niveau pour passer au suivant
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Explorez la ville à intervalle régulier pour trouver de bons objets

A l’étage 7, vous trouverez Charrette, Lampe, Prison, Jack, Bec, Annexe, Enseigne et Vélo. Vous avez normalement de quoi terminer le magasin de Jack, mais il est plus intéressant d’attendre pour le terminer. Attendez d’avoir le prochain personnage pour obtenir de meilleures récompenses. De retour dans la ville, vous pouvez visiter les lieux pour trouver Bombe, Amulette anti-sort, Fromage, Attaque +2, Beignet moussu, Gourde.

Poursuivez au niveau suivant avec Charrette, Route, Sam, Stew, Moulin, Jake, Arbre et enfin le Magasin de Ruty. Après ce niveau, ressortez et construisez la Planque de King ainsi que le Magasin de Ruty. Vous trouverez quelques coffres, mais surtout vous aurez des scènes dans ces deux maisons. Le shérif vous permettra d’aller voir Joker grâce à un Mandat de perquisition. Cela vous permet de rencontrer Joker

Quant à King, il vous permet d’obtenir Ruby, un nouveau personnage.

Vous pouvez aussi reconstruire le Magasin de Ruty et celui de Jack. Ruty vous offre un Poisson frais. Quant à Jack, il vous remet un Marteau banque et un Anneau de platine, des armes pour Goro et Ruby. Si vous avez reconstruit le Magasin de Jack avant d’avoir Ruby, vous devrez acheter ces armes. Quoiqu’il en soit, ce ne sont pas des armes sensationnelles, donc vous pouvez très bien vous en passer. Cela dit, l’Anneau de platine pour Ruby vous permettra de commencer à améliorer ses armes.

Epave - Etage 9

Vous allez devoir combattre un Capitaine, un Char de pirate et un Pirate crochu. Éliminez-les, en faisant attention aux tirs du char. Prenez Xiao pour rester à distance, puis ouvrez le coffre contenant le Crochet afin de passer à la suite. Prenez Ruby et placez-vous en mode première personne avec la touche R2 afin de viser le cristal. L’anneau de Ruby doit être d’élément Feu pour ouvrir la porte (son premier anneau possède cet élément de base). Vous pouvez ensuite monter à l’étage suivant

Etages 10 et 11

Profitez de ces étages pour commencer à améliorer une arme pour Ruby, vous en aurez prochainement besoin. Utilisez les poissons achetés à Ruty pour accéder à l’Arrière-salle de l’Epave. Vous trouverez par ailleurs les sphères Toit en chapeau et Cathédrale au niveau 10. A l’étage 11, vous trouverez Magasin de Suzy, Phil, Tour penchée, et Magasin de Lana. Soyez sûr d’avoir une arme correcte pour Ruby avant de continuer (une attaque aux alentours de 30 est très suffisante, avec quelques éléments augmentés).

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Il faut viser les cristaux en mode première personne (R2)
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Un accueil des plus chaleureux ...

De retour dans la ville vous pouvez placer plusieurs nouvelles habitations et ainsi glaner quelques coffres : Fruit d’Eden, Tueur marin, Eau supérieure, Glace envoûtante, Amulette antidote ou encore Amulette anti-gel. N’oubliez pas d’emporter suffisamment de Poudres réparatrices pour le niveau suivant.

Etage 12

Ici, vous ne pourrez contrôler que Ruby, vous ne pourrez donc rien récupérer de spécial. Éliminez les ennemis jusqu’à obtenir le Crochet, puis passez au niveau suivant.

Etages 13, 14, 15 et 16

A partir de cet étage, vous pourrez rencontrer des Tantes Médu qui peuvent vous geler. Placer une amulette anti-gel dans vos objets actifs pour contrer cet effet si vous vous faites toucher par elles. Ici, vous trouverez Route, Charrette (fruit) x3, Divinarium, Lampe, Magasin de Basker. Continuez à l’étage 14 pour trouver Pare-soleil, Lana, 2e étage de tour, Tonneau, Serpent et Charrette (transport). Les monstres Masque de Prajna sont difficiles à toucher car ils se protègent presque tout le temps. Vous devrez utiliser Toan et attendre qu’ils sortent leur épée pour les enchaîner. Au besoin, lancez-leur des Bombes ou des Noix explosives, surtout s’ils sont plusieurs.

Attention également, car les restrictions aléatoires peuvent survenir à ces étages. Vous trouverez Route, Lampe, Cheminée, Torche, Emblème, Suzy, Enseigne et Urne à l’étage 15. A ce stade, vous pouvez reconstruire le Magasin de Suzy et la Cathédrale. Vous aurez une scène importante à la Cathédrale.

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Utilisez la vue première personne en ville pour voir tous les coffres
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Ramassez la Clé à musique dans le Magasin de Rondo

Au niveau 16 de l'Épave, vous trouverez deux sphères avec lesquelles vous pourrez poursuivre la construction de la ville : Yaya et 3e étage de tour. Vous pourrez ainsi rebâtir le Divinarium. Allez voir Yaya et demandez-lui de vous lire votre avenir. En choisissant la troisième option, vous obtiendrez une Clé à musique en allant fouiller la boutique de Rondo. Avant de passer à la suite, préparez de bonnes armes pour Toan et Ruby avec l’élément Feu. Vous pouvez acheter des accessoires Feu à Jack dans la ville.

Etage 17

Vous dénicherez les trois dernières sphères pour la ville ici : Deuxième étage, Enseigne, Basker. La sortie de la zone est différente des autres : cela vous conduit au boss. Essayez de ressortir de l’Epave pour retourner en ville et ainsi terminer sa construction. Essayez d’obtenir les statistiques à 100% afin de récupérer l’Epée macho. Vous devriez avoir mieux à ce stade pour Toan, mais à défaut, cela constitue une arme décente. Donnez la Feuille à pommade à Basker pour obtenir du Fond de teint. Faites le tour de la ville reconstruite pour obtenir de bons objets, notamment ceux qui permettent d’augmenter la défense de vos personnages. Vous devriez avoir entre 30 et 40 points de défense sur vos alliés à ce moment-là.

Une fois prêt, retournez dans l'Épave et utilisez votre Clé à musique pour déclencher une scène.

BOSS : REINE DE GLACE

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir beaucoup d’objets de soin et des Plumes de Dran. Placez toutes les gemmes de feu sur les armes de Toan et de Ruby. Au début du combat, courez en zigzag pour éviter la plupart des attaques de la Reine de glace et rapprochez-vous d’elle pour la frapper. Ainsi, vous briserez temporairement le bouclier. Maintenant, profitez de cette opportunité pour basculer rapidement à Ruby et attaquez avec votre meilleure arme et l’élément Feu. Répétez cette opération jusqu’à en venir à bout. Vous pouvez également essayer de vous cacher derrière le pilier le plus proche d'elle afin de vous protéger de ses attaques. Ce combat est l’un des plus difficiles du jeu, donc ne vous découragez pas.

Après quelques scènes, vous obtenez le Globe de lune. Retournez maintenant au Village du Ciel.

Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
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