Imprimer

Acte V : Le Village Jaune

Village Jaune

Vous pouvez visiter un peu le village. Vous y trouverez quelques habitants qui vous expliqueront diverses choses. Dans une maison, Samba fera office de comptoir si vous désirez laisser quelques objets. Entrez dans le bâtiment central pour déclencher une scène. Ledan vous accompagne jusqu’à la Mer de Lune. Vous pouvez trouver un magasin auprès de Ledan, dans sa maison. Une fois prêt, approchez-vous du canon pour vous retrouver dans le donjon.

Donnez la Poupée d’argile à Marnia dans le Village Jaune pour obtenir une pierre très rare augmentant grandement toutes les statistiques d’une arme : Soleil. Cette pierre d’arme est unique : ne l’utilisez pas lors d’une fusion, mais gardez-la plutôt pour améliorer vos statistiques de l’arme que vous utilisez.

Mer de lune - Cratère 1

Utilisez ce premier niveau pour vous familiariser avec ce lieu. La Poudre à canon vous permet de passer au niveau suivant. Le Tremplin du courage permet, lui, d’accéder aux Arrières-salles. Quant à la Poignée, elle permet de débloquer certains passages dans la Mer de lune.

Attention aux Insectes de lune qui peuvent tirer de loin (même depuis une zone éloignée) et qui possèdent pas mal de points de santé. Par ailleurs, la durabilité de vos armes descendra très rapidement contre eux, donc prévoyez pas mal de Poudres réparatrices et placez une Poudre auto-réparatrice en objet actif pour éviter toute mauvaise surprise. Pour le reste, utilisez un peu tous vos personnages pour améliorer les armes de tout le monde.

image 1
La Pourdre à canon vous permet d'avancer dans la Mer de lune
image 1
Fouillez régulièrement le village à la recherche de coffres

En retournant au Village Jaune, vous pouvez commencer à reconstruire le Géant dans l’Usine qui se trouve au centre. Des coffres apparaîtront ici et là dans le village au fur et à mesure de votre progression dans la Mer de lune. Faites le tour du village tous les 4 ou 5 niveaux et entrez dans les maisons pour ramasser des coffres. Placez-vous en vue à la première personne (R2) pour mieux les voir.

Mer de lune - Cratères 2 à 7

Vous commencerez à rencontrer des Espadons de l’espace, dont il vaut mieux se débarrasser à distance, avec Xiao ou Ruby. A partir du niveau 3, les Coffres animés feront leur retour. Un personnage comme Ungaga avec une grande allonge est idéal pour les combattre.

Le Cratère n°4 est une zone limitée avec seulement Ruby. Au niveau 5, les Fossoyeurs de lune apparaîtront. Utilisez une arme à distance pour éviter de vous approcher d’eux. Au niveau 7, les monstres Volcans seront présents. Il s’agit d’une version améliorée des Dunes, ils se mettent en défense très souvent contre les attaques à distance. Prenez un personnage comme Ungaga pour avoir une allonge suffisante pour les toucher sans qu’ils ne s’approchent trop de vous.

Mer de lunde - Cratère 8

Ici, vous ferez la rencontre d’Osmond. Il vous ramènera automatique au Village Jaune pour vous expliquer qu’il conçoit le Géant du soleil : c’est ce que vous reconstruisez avec le Diorama très particulier de cette zone. Vous devriez commencer à améliorer une bonne arme pour lui, car un étage à restriction arrive bientôt. Sachez que vous pouvez acheter deux bonnes armes pour lui à la boutique de Ledan. Une fois prêt, retournez au niveau 8 et utilisez la technique d’Osmond pour progresser.

Mer de lune - Cratères 9 et 10

Profitez de ces deux niveaux pour faire progresser l’arme d’Osmond, vous aurez besoin assez rapidement. Pour améliorer l’arme d’Osmond, utilisez vos autres personnages pour entamer les barres de vie des monstres, puis prenez Osmond pour porter le coup de grâce et ainsi récolter les points d’absorption sur son arme.

Pendant la reconstruction du Géant, vous devriez avoir une scène où Osmond vous remet un Billet d’entrée, indispensable pour terminer le donjon.

Mer de lune - Cratère 11

Vous êtes avec Osmond seulement ici. Même avec une arme correctement améliorée, certains ennemis restent longs à éliminer. Emportez quelques Bombes ou Noix explosives pour remédier à ce problème. L’arme Chacal que vous pouvez vous procurer au Village Jaune est particulièrement intéressante : vous pouvez laisser la touche X enfoncée pour tirer continuellement des balles à grande vitesse. Prévoyez également des Poudres réparatrices et, avec de la chance, vous ramasserez la Poudre à Canon relativement rapidement afin de passer à la suite.

image 1
La vue à la première personne est recommandée pour voir certains coffres
image 1
Osmond peut se révéler assez puissant à terme
Mer de lune - Cratères 12, 13 et 14

Vous rencontrerez de nouveaux ennemis dans ces niveaux, à commencer par le Baron du Croissant. Mieux vaut les attaquer à distance pour en venir à bout. Quant aux monstres nommés Arthur, ils peuvent être rapides et puissants. Là encore, préférez en découdre avec eux à distance.

A l’étage 14, vous devriez récupérer pas mal de sphères pour terminer le Géant. Il vous manquera néanmoins forcément un élément.

Mer de lune - Cratère 15

Vous voici dans le Colisée. Vous devez avoir avec vous un Billet pour y entrer et y défier …

BOSS : JOE LE MINOTAURE

Cet ennemi possède une assez grande force de frappe, mais heureusement pour vous, il est possible de le rendre totalement inoffensif. Pour vaincre Joe, sélectionnez votre combattant le plus fort en combat rapproché et déplacez-vous dans l’arène jusqu'à ce que l'un des barils se trouve entre vous et Joe. Il s'arrêtera, ramassera le baril et commencera à boire. A ce moment, approchez-vous de lui et lancez une attaque (chargée si possible, par exemple avec Toan). Après cela, éloignez-vous de Joe, et répétez ce processus jusqu'à ce qu'il meure.

Après le combat vous obtenez la Sphère de Pez. De retour au Village Jaune, reconstruisez entièrement le Géant. Vous aurez alors une petite scène où Osmond vous explique votre prochaine étape.

En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub