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Liste des objets
Objets de soin
Nom Prix d'achat Prix de vente Effet

Potion

50 G 12 G

Rend 200 HP à un personnage

Potion+

500 G 125 G

Rend 1000 HP à un personnage

Maxipotion

- 250 G

Rétablit la totalité des HP d' un personnage

Mégapotion

- 375 G

Rend 2000 HP à toute l'équipe

Ether

- 250 G

Rend 100 MP à un personnage

Ether+

- 750 G

Rend 500 MP à un personnage

Queue de phénix

100 G 25 G

Ranime un personnage KO en lui rendant 25% de ses HP

Méga phénix

- 1000 G

Ranime tous les personnages KO de l'équipe en leur rendant 25% de leurs HP

Elixir

- 1250 G

Rétablit tous les HP et MP d'un personnage

Mégalixir

- 5000 G

Rétablit tous les HP et MP de l'équipe

Antidote

50 G 12 G

Guérit l'altération d'état Poison

Défigeur

50 G 12 G

Guérit l'altération d'état Fossile

Collyre

50 G 12 G

Guérit l'altération d'état Obscurité

Bocca

50 G 12 G

Guérit l'altération d'état Mutisme

Eau bénite

300 G 75 G

Guérit les altérations d'état Fléau, Vestimania et EXP 0

Remède

- 375 G

Guérit les altérations d'état Fossile, Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Folie, Furie, Fléau, EXP 0, Vestimania, Somni et Stop

Objets d'attaque
Nom Prix d'achat Prix de vente Effet

Grenade au rabais

- 12 G

Inflige 18 à 22 points de dégâts à tous les adversaires

Grenade

- 25 G

Inflige 187 à 212 points de dégâts à tous les adversaires

Bombe L

- 100 G

Inflige 421à 476points de dégâts à tous les adversaires

Bombe M

- 75 G

Inflige 375à 423points de dégâts à tous les adversaires

Bombe S

- 50 G

Inflige 328à 370points de dégâts à tous les adversaires

Grenade soporifique

- 50 G

Inflige 234 à 264 points de dégâts ainsi que Sommeil à tous les adversaires

Grenade motus

- 37 G

Inflige 234 à 264 points de dégâts ainsi que Mutisme à tous les adversaires

Grenade aveuglante

- 37 G

Inflige 234 à 264 points de dégâts ainsi que Obscurité à tous les adversaires

Grenade pétrifiante

- 50 G

Inflige 234 à 264 points de dégâts ainsi que Fossileà tous les adversaires

Bout de bombo

- 25 G

Attaque élémentaire Feu sur un ennemi (inflige 78 à 84 points de dégâts)

Esprit de bombo

- 50 G

Attaque élémentaire Feu sur un ennemi (inflige 281 à 317 points de dégâts)

Magikoroc Feu

- 75 G

Attaque élémentaire Feu générale
(inflige 6 fois aléatoirement 93 à 105 points de dégâts)

Blizzard

- 50 G

Attaque élémentaire de Glace sur un ennemi (inflige 78 à 84 points de dégâts)

Nunatak

- 50 G

Attaque élémentaire de Glace sur un ennemi (inflige 281 à 317 points de dégâts)

Magikoroc Glace

- 75 G

Attaque élémentaire Glacegénérale
(inflige 6 fois aléatoirement 93 à 105 points de dégâts)

Globe électrique

- 25 G

Attaque élémentaire Tonnerresur un ennemi (inflige 78 à 84 points de dégâts)

Globe de foudre

- 50 G

Attaque élémentaire Tonnerresur un ennemi (inflige 281 à 317 points de dégâts)

Magikoroc Tonnerre

- 75 G

Attaque élémentaire Tonnerregénérale
(inflige 6 fois aléatoirement 93 à 105 points de dégâts)

Ecaille de poisson

- 25 G

Attaque élémentaire d'Eausur un ennemi (inflige 78 à 84 points de dégâts)

Ecaille de dragon

- 50 G

Attaque élémentaire d'Eausur un ennemi (inflige 281 à 317 points de dégâts)

Magikoroc Eau

- 75 G

Attaque élémentaire d'Eaugénérale
(inflige 6 fois aléatoirement 93 à 105 points de dégâts)

Magikoroc noir

- 50 G

Réduit les HP de tous les ennemisde 25%

Magikoroc hyalin

- 75 G

Inflige 1406 à 1587 points de dégâts àun adversaire

Magikoroc sacré

- 125 G

Attaque élémentaire Sacrée sur un ennemi (inglige 234 à 264 points de dégâts)

Méga Magikoroc

- 250 G

Inflige 2343 à2646 points de dégâts à tous les adversaires

Crochet venimeux

- 25 G

Inflige 375 à 423 points de dégâts ainsi que Poison à un adversaire

Sablier d'argent

- 25 G

Inflige Somni à un adversaire

Sablier d'or

- 37 G

Inflige Somni à tous les adversaires

Cierge de vie

- 50 G

Inflige Châtiment à un adversaire

Ombre de l'Au-delà

- 75 G

Peut infliger Mort à un adversaire

H-Espace

- 7 500 G

Inflige 9375 à 9999 points de dégâts à tous les adversaires

Objets de protection
Nom Prix d'achat Prix de vente Effet

Plume de chocobo

- 40 G

Lance Booster sur un personnage

Aile de chocobo

- 50 G

Lance Booster sur l'équipe

Rideau de lune

- 45 G

Lance Blindage sur l'équipe

Rideau de lumière

- 45 G

Lance Carapace sur l'équipe

Rideau d'étoiles

- 45 G

Lance Boomerang sur l'équipe

Source régénérante

- 150 G

Lance Récup sur l'équipe

Source magique

- 75 G

Absorbe 187 à 211 MP d'un adversaire

Source vitale

- 75 G

Absorbe 562à 635HP d'un adversaire

Souce revigorante

- 100 G

Absorbe 937 à 1058 HP et jusqu'à 1058 MP d'un adversaire

Dissolvant

- 70 G

Dissipe les altérations d'état Auréole, Blindage, Carapace,
Boomerang, Récup et Booster

Onguent vital

- 200 G

Double les HP maximums d'une alliée

Onguent magique

- 300 G

Double les MP maximums d'une alliée

Breuvage vital

- 400 G

Double les HP maximums de l'équipe

Brevage magique

- 400 G

Double les MP maximums de l'équipe

Bistella

- 200 G

Annule la consommation de MP d'une alliée

Tristella

- 1 250 G

Annule la consommation de MP de l'équipe

Potion d'héroïsme

- 25 G

Rend une alliée invincible

Objets pour les chocobos
Nom Prix d'achat Prix de vente Effet

Légume Gysahl

- 25 G

Restaure 100 HP ; permet de calmer un Chocobo ou de l'attraper s'il est le dernier adversaire lors un combat

Légume Sylkis

- 25 G

Restaure 100 HP ; augmente le niveau des Chocobos dans l'écurie

Légume Mimett

- 25 G

Restaure 100 HP ; augmente le niveau des Chocobos dans l'écurie

Légume Pahsana

- 25 G

Restaure 100 HP ; augmente le niveau des Chocobos dans l'écurie
ou régénère leur Vigueur

Objets clés
Nom Description Où et comment le trouver

Sphère Crimson Squad 1

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 3 : dans les Entrailles de Bevelle après la mission "important" au Temple de Djose

Sphère Crimson Squad 2

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 3 : donnée dans les Abîmes de l'Au-delà par Nooj et Gippel

Sphère Crimson Squad 3

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 3 : donnée dans les Abîmes de l'Au-delà par Nooj et Gippel

Sphère Crimson Squad 4

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 3 ou 5 : coffre dans la Zone secrète

Sphère Crimson Squad 5

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 4 : après le concert, parlez à Leblanc dans la Salle des machines avant de parler à Shinra

Sphère Crimson Squad 6

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 5 : Via Infinito

Sphère Crimson Squad 7

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 2 : donnée par Nooj dans la Vallée

Sphère Crimson Squad 8

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 5 : Via Infinito 20èmeétage

Sphère Crimson Squad 9

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 1 : dans la Vallée

Sphère Crimson Squad 10

Un enregistrement important. Nécessaire pour accéder à la Grotte scellée sur la route des Mycorocs

Acte 2 : examinez la sphère dans la chambre d'Ormi dans la Zone secrète

La sphère de l'espoir

Sphère qui a décidé Yuna d'embarquer à bord du Celcius

Fait partie de l'inventaire dès le début du jeu

Sphère du mont Gagazet

Montre Zanarkand avant sa destruction

Acte 1 : parlez à Shinra après la mission "Course contre le gang Leblanc ! "

Fragment de sphère

Nécessaire pour obetinr la Sphère reconstituée

Acte 1 : terminez la mission " La chasse à la sphère précieuse"

Super sphère

La donner à la Ligue des Jeunes ou à Néo-Yevon dans l'Acte 2

Acte 1 : terminez la mission "Super sphère à Kilika ! "

Sphère de Leblanc

Enregistrement contenant un message de Leblanc

Acte 2 : à bord du Celcius, après avoir rendu la Super sphère

Sphère reconstituée

Enregistrement montrant Vegnagun endormi ; deux moitié de sphères recollées

Acte 2 : après la mission " A voleuse, voleuse et demi ! "

Profondeurs de Bevelle 1

Images des Profondeurs de Bevelle

Acte 3 : Regardez la sphère dans la Zone secrète

Profondeurs de Bevelle 2

Images des Profondeurs de Bevelle

Acte 3 : Regardez la sphère dans la Zone secrète

Le prisonnier

Enregistrement vieux de 1000 ans

Acte 3 : examinez la sphère dans la Zone secrète

Sphère de Nooj

Sphère donnée par Lucil

Acte 5 : donnée par Lucil si vous avez donné la Super sphère
à la Ligue des Jeunes

Sphère de Gippel

Sphère donnée par Rin

Acte 5 : mission Rin détective, Rin doit être le responsable

Sphère de Baralai

Enregistrement du secret du temple

Acte 5 : coffre dans la Salle des reliques

Sphère de Paine

Souvenirs sur un bateau

Acte 5 : donnée par Gippel au Fin fond de l'Au-delà

Sphère de Chappu

Nécessaire pour effectuer la mission de l'Ile de Besaid

Acte 5 : parlez à Beclem sur l'Ile de Besaid dans l'Acte 4 (Visiosphère), puis lui parlez à nouveau dans l'Acte 5

Sphère de Besaid

Indique l'emplacement du coffre caché dans le Chemin des cascades

Acte 1 : vaincre Flameus sur l'Ile de Besaid

Manuel d'Al Bhed 1

Permet d'apprendre la lette A en Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 2

Permet d'apprendre la lettre Ben Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 3

Permet d'apprendre la lettre Cen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 4

Permet d'apprendre la lettre Den Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 5

Permet d'apprendre la lettre Een Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 6

Permet d'apprendre la lettre Fen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 7

Permet d'apprendre la lettre Gen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 8

Permet d'apprendre la lettre Hen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 9

Permet d'apprendre la lettre Ien Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 10

Permet d'apprendre la lettre Jen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 11

Permet d'apprendre la lettre Ken Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 12

Permet d'apprendre la lettre L en Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 13

Permet d'apprendre la lettre Men Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 14

Permet d'apprendre la lettre Nen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 15

Permet d'apprendre la lettre Oen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 16

Permet d'apprendre la lettre Pen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 17

Permet d'apprendre la lettre Qen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 18

Permet d'apprendre la lettre Ren Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 19

Permet d'apprendre la lettre Sen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 20

Permet d'apprendre la lettre Ten Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 21

Permet d'apprendre la lettre Uen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 22

Permet d'apprendre la lettre Ven Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 23

Permet d'apprendre la lettre Wen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 24

Permet d'apprendre la lettre Xen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 25

Permet d'apprendre la lettre Y en Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Manuel d'Al Bhed 26

Permet d'apprendre la lettre Zen Al Bhed

En faisant des fouilles ou en parlant avec un Al Bhed

Uniforme S

Nécessaire pour entrer dans le château Leblanc

Acte 2 cheminement : 1er uniforme

Uniforme M

Nécessaire pour entrer dans le château Leblanc

Acte 2 cheminement : 2ème uniforme

Uniforme L

Nécessaire pour entrer dans le château Leblanc

Acte 2 cheminement : 3ème uniforme

Lettre de recommandation

Permet de commencer la mission au Désert de Bikanel

Acte 1 ou 2 : parlez à Gippel près du Temple de Djose

L'âme du bricoleur

Permet de réparer le prototype des Pro-makinas et ainsi de le recombattre

Acte 5 : parlez à l'Al Bhed qui est assis dans le Local
(une des portes du hall du Temple de Djose)

L'esprit de recyclage

Permet de réparer le prototype des Pro-makinas et ainsi de le recombattre

Acte5 : donnez le mot de passe "MARNELA" à l'Al Bhed qui est à l'étage superieur de la Salle de l'épreuve de Djose

Le bricoleur confirmé

Permet de réparer le prototype des Pro-makinas et ainsi de le recombattre

Acte 5 : il se trouve dans un coffre dans la Grotte séculaire

Le petit bricoleur illustré

Permet de réparer le prototype des Pro-makinas et ainsi de le recombattre

Acte 5 : àl'extérieur, à droite du Temple de Djose, il y a 3 petits singes. Mettez-vous au milieu et appuyez sur X quand ils sautent ensembles

Manuel du bricoleur

Permet de réparer le prototype des Pro-makinas et ainsi de le recombattre

Acte 5 : sur une makina (aléatoire) sur la route de Mi'ihen

Clé de Besaid

Permet d'ouvrir le coffre dans la Salle des prêtres et prendre le Sphéroscope

Achetée à l'Ile de Besaid Acte 1 ou 2 ou dans la mission " A la rescousse des touristes ! " dans la Plaine Félicité Acte 3

Clé de Bikanel

Permet d'ouvrir le coffre dans le Désert de Bikanel

Acte 5 : en faisant des fouilles dans la partie centrale

Carte Félicité

Permet de prendre le Hover pour 5 jetons

Plaine Félicité : Prendre le Hover 10 fois

Passe Félicité

Permet de prendre le Hover gratuitement

Acte 5 : Plaine Félicité, les Comptoirs doivent être réunis
(épisode terminé)

Perle du Crépuscule

Permet à Flora Flore d'apprendre Dégâts extra

Acte 5 : coffre dans le Chemin des cascades à Besaid

Perle de rosée

Permet à Flora Flore d'apprendre HP extra

Acte 5 : Plaine Félicité, coffre dans la Chambre du Priant volé

Makina Booster

Permet à Makina Arma d'apprendre Dégâts extra

Acte 5 : Vallée des Mycorocs, coffre à côté del'Elévateur

Makina Reactor

Permet à Makina Arma d'apprendre HP extra

Acte 5 : Plaine Félicité, coffre dans la Grotte séculaire

Secret d'invincibilité

Permet à Zankioh d'apprendre Dégâts extra

Acte 5 : coffre sur le route de Mi'ihen
(sur la nouvelle route partie nord)

Secret d'invulnérabilité

Permet à Zankioh d'apprendre HP extra

Acte 5 : Grotte dans la Plaine foudroyée

Dansonomicon
Tome 1

Permet à la Chanteuse d'apprendre Danse magique

Acte 5 : Grotte scellée, vaincre Nooj

Dosonimcon
Tome 2

Permet à la Chanteuse d'apprendre Danse protectrice

Acte 5 : vaincre le prototype des Pro-makinas
dans sa forme la plus puissante

Tous les souvenirs que vous avez vécu, ne les oubliez jamais, Yuna, FFX Thèmes
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