Imprimer
Désert de Bikanel
Mission : A la recherche des pampas !

Vous allez devoir retrouver les 10 sentinelles à travers Spira. Pour cela parlez aux mères cactus. Pour trouver celle qui n'est pas endormie, elle est indiquée par un carré vert sur la carte. Vous devrez les retrouvez dans l'ordre. Ainsi il faut parlez à la mère qui vous donne un indice, aller chercher le ou les pampas et le ou les ramener à leur mère. Et ainsi de suite.

Une fois une sentinelle trouvée un mini-jeu est lancé. Vous devez tirer sur le pampa au moment où il apparaît (bien sur il y a deux autres amis du pampa avec lui et à vous de tirer au bon moment). Un tir réussi enlève un point de vie au pampa. Vous n'avez que 25 balles. Ainsi après chaque petit jeu vos points sont comptabilisés. Un tir réussi vaut 100 points par exemple et si vous réussissez deux tirs à la suite vous faites un combo. Cela ne fait rien si vous réussissez ou pas la sentinelle vient de toutes les manières avec vous.

Sentinelle 1 : Lovibia Elle se trouve au Désert de Bikanel plus précisément à l'Oasis, à gauche sous le rocher.
Sentinelle 2 : Tohme Elle se trouve à l'île de Besaid au bout de la plage.
Sentinelle 3 : Roveyra Elle se trouve à Guadosalam dans la zone secrète. Dans le coffre de la chambre au-dessus du point de sauvegarde.
Sentinelles 4 et 5 : Alec et Aloya Elles se trouvent dans la Plaine Félicité sur le pont au nord, chevauchant un chocobo.
Sentinelle 6 : Israya Elle se trouve dans la partie nord de la Plaine Foudroyée près d'une pierre pampa (à peu près à la fin de la zone sur la droite).
Sentinelle 7 : Chapa (qu'à partir de l'Acte 5) Elle se trouve à l'île de Kilika dans la forêt. Il faut grimper sur l'arbre (au sud du point de sauvegarde du haut).
Sentinelle 8 : Elios Elle se trouve au Mont Gagazet sur le col (du point de sauvegarde de la falaise allez tout à droite, ne prenez pas la porte mais descendez sur les pierres et prenez à droite pour vous retrouvez dehors. La sentinelle est ici sur le bord de la falaise à gauche)
Sentinelle 9 : Barcella Elle se trouve à l'Ile de Kilika dans la maison de Dona au pied des marches.

Une fois les 9 premières sentinelles ramenées, allez voir Marnela. Elle vous indique où se trouve la dernière sentinelle. Si vous décidez d'aller la chercher, une nouvelle mission débute.

Mission : A la recherche du dernier pampa !

Vous êtes dans la grotte des pampas. Vous pouvez sauvegarder. Suivez le chemin jusqu'à arriver à un fossé de sable. Remarquez que vous ne pouvez pas éviter les combats même avec le Bracelet de paix.

Vous allez avoir une minute pour traverser la zone sinon elle sera envahit de sable : il faudra grimper les derniers piliers pour pouvoir atteindre la sortie. Si vous neréussissez pas, vous pouvez toujours recommencer (pratique pour récupérer tous les coffres).

Avancez et vous trouvez la dernière sentinelle, Frayley. Une fois que vous l'avez capturée, vous allez affronter le boss.

Pampagruel

HP : 22222

MP : 1111

 

Voler : Breuvage vital x1

Voler des Gils : 0

Donne : Breuvage vital x1

EXP : 0

PC : 10

Gils : 0

Eliminez les deux petits pampas en premiers. Utilisez 2 Mages Noirs avec leur technique Ténèbres pour arriver au bout des 22 222 HP de Pampagruel. Avec votre Mage Blanc, vous pouvez vous protéger avec Carapace et restaurer vos HP avec les magies Soins. Une fois le combat fini, revenez et allez sauvegarder avant de retourner dans le domaine des pampas. Une cinématique surgit.

L'ultime bataille du désert !

Angra Mainya

HP : 333444

MP : 9999

 

Voler : Mégalixir x1

Voler des Gils : 2000

Donne : Ruban x1

EXP : 5000

PC : 30

Gils : 5000

Vous pouvez aller au Celcius pour vous préparer et sauvegarder. Le boss que vous allez affronter peut en une seule attaque, vous mettre les altérations d'état Mutisme, Obscurité, Poison et Folie. Protégez-vous-en surtout de Folie en mettant des accessoires appropriés (si vos Chevaliers Noirs ont appris toutes les techniques elles sont déjà protégées de Poison et Folie). Utilisez votre Mage Blanc pour lancer les sorts Carapace et Blindageet restaurez vos HP avec les magies Soins. Ensuite, faites Ténèbres avec vos 2 Chevaliers Noirs. Vous détruisez ainsi rapidement Zairitsha et Taurvi (ils ont 5440 HP). Cela vous laisse un peu de temps car Angra Mainya les ressuscite. Le combat est assez long car il possède 333 444 HP. Vous avez droit à « Fin de l'épisode » et la palette Vélocité optimum.

Retournez au domaine des pampas et parlez à Marnela pour augmenter votre score de scénario.

De plus ...

Vous pouvez continuer le mini-jeu avec les sentinelles dans le domaine des pampas.

Vous pouvez aussi continuer les fouilles dans le désert. Si vous avez envoyé un chocobo de l'Ecurie dans le désert de Bikanel, vous aurez débloqué la partie centrale du désert. C'est dans celle-ci d'ailleurs, que se trouve la Clé de Bikanel qui permet d'ouvrir le coffre.

<< retour >>

Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub