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Chapitre 1

Au lancement de la partie, vous devez choisir la difficulté (il est possible de la changer à tout moment dans le jeu), à savoir que pour ce cheminement, la difficulté choisie est normale. Après la cinématique, de nombreux tutoriels vont expliquer les bases du gameplay. Suivez les instructions des différents combats, pour une explication sur le placement, les auto-attaques, les arts et l'art signature contre le gros robot, Ulula. S'ensuit une longue cinématique.

Rejoindre la colonie 9

Après les longues scènes, il est possible d'explorer la Plaine de la Calamité (Aetia). Bien que l'objectif principal soit d'atteindre la Colonie 9, il est préférable de prendre le temps de se familiariser avec le système de combat, mais aussi de fouiller les zones.

Le repère de Colline de la Torche est tout de suite donné. Ces repères sont vitaux dans votre exploration, car non seulement ils donnent une petite quantité d'expérience, mais ils servent à voyager rapidement, ou comme un point de contrôle si vous perdez un combat. Mais ce qui est primordial, c'est que les trouver tous dans une région (avec les sites) permet de dévoiler la carte dans son intégralité. Pour avoir tous les points de repères et sites, la carte d'Aetia est disponible sur cette page.

Au début, vous ne pouvez pas trop explorer le nord donc suivre l'indicateur pour découvrir un conteneur qui donne une pierre d'attaque. Suivez le tutoriel afin d'équiper cet accessoire. Poursuivez pour tomber sur une dépouille. Guidez-la pour augmenter l'affinité avec sa colonie. Avancez jusqu'à atteindre l'Étang de Riccalo. Du côté droit de cet étang, il y a un conteneur (2 doublons nopon (argent)).

Faites quelques pas au sud et vous voyez une dépouille au sud sur une falaise. Avancez jusqu'à atteindre les Plaines d'Yzana. La colonie est droit devant, mais vous voyez une dépouille sur le côté gauche de la route. Montez sur la falaise au nord pour trouver un conteneur (2 gemmes brutes et une écharpe chromée). Ensuite, depuis le pont menant à Colonie, tournez à droite et suivez la rive jusqu'à voir un conteneur sur une corniche. Sautez sur les petits rebords en dessous pour monter. Ouvrez le conteneur pour un conteneur (2 doublons nopon (argent)). Allez au pont pour entrer dans la Colonie 9 et avoir une cinématique.

Colonie 9

Après les explications sur les cadrans vitaux, parlez avec les PNJ avec une étoile (marquant qu'ils ont une nouvelle discussion). Rejoignez les douches pour une cinématique et enfin, reposez-vous dans la caserne pour une autre scène. Le lendemain, montez la rampe du ferronis et entrez dans la pièce derrière afin de découvrir le site Colonie 9, commandement. Passez la porte à gauche pour atteindre un petit balcon. D'ici, vous voyez sur les tentes un conteneur. Sautez sur les tentes et ouvrez-le pour une gemme brute et un carnet rampha. Remontez dans le levnis et passez l'ouverture de droite pour atteindre un petit balcon et une échelle. Grimpez à l'étage supérieur et rejoignez l'autre côté avec les deux petites échelles pour tomber sur un conteneur (2 doublons nopon (argent)). Il est temps de remonter la passerelle et traverser pour sortir de l'autre côté, où une scène se déclenche. Vous obtenez une quête normale : Préparatifs de guerre. Vous débloquez le repère Colonie 9, place du forum. Faite la mission secondaire puis de nouvelles demandes seront disponibles en cartes d'encyclopédie. De plus, parlez avec les PNJ pour de l'affinité. Il reste un troisième et dernier conteneur (2 doublons nopon (argent)), derrière les caisses sur la place du forum. Il est temps de quitter la colonie au sud par l'entrée principale.

Se rendre à la vallée d'Alfeto

Une grande zone ouverte vous tend les bras, les Plaines d'Yzana, et il vaut mieux partir en exploration et faire quelques combats avant de rejoindre la destination. Vous aurez droit à quelques tutoriels sur les différents ennemis rencontrés et les escarmouches.

De plus, trois quêtes normales sont disponibles : Ravitaillement égaré, Soutien amical, Mélodie d'adieux. Faites ces quêtes tout de suite ou au cours du chapitre 1, car plus tard, elles vont être indisponibles pendant un certain temps (il faudra attendre de faire la quête de héros Attachement originel, disponible à partir du chapitre 3).

Prenez le temps d'explorer pleinement ces plaines, de vaincre des monstres, d'accomplir les quêtes normales. La partie nord-ouest n'est pas trop fréquentable vu que les monstres sont avec des niveaux 20+ et il en va de même tout à l'est de la colonie. L'escarmouche propose d'aider l'escouade de Keves (butin : 50 points d'entente avec la Colonie 9). Au sud-ouest de cette dernière, vous tombez sur le premier monstre unique (MU), Lilith l'obséquieuse (niveau 5). C'est un bon moyen de faire de l'expérience. Tout à l'ouest de l'entrée principale de la colonie, dans les rochers se trouve des dépouilles.

Une fois le point d'eau atteint, allez au centre pour débloquer le site Abreuvoir des flamys. Partez au nord-ouest de l'abreuvoir pour trouver le repère Chutes de Pleinciel. Au bout du chemin se trouve un conteneur (2 doublons nopon (argent)). Sous l'arche cassée de l'abreuvoir se trouve une dépouille. Montez sur la pente à droite de l'eau pour atteindre la partie de l'arche cassée à droite. Il y a un repère Cap Gueule du requin et un conteneur sur le rocher au centre, en sautant depuis le bord (un savon écume, une gemme brute et un Collier des récoltes). Poursuivez pour tomber sur une escarmouche pour aider l'escouade de Keves (butin : 50 points d'entente avec Colonie 9). Si vous avez bien fait les trois quêtes normales, rejoignez le repère pour atteindre la destination.

Traversez la vallée d'Alfeto

Une fois arrivés à l'entrée de la Vallée d'Alfeto, une scène se lance. Vous enchaînez directement avec un combat contre quatre Volf rood (niveau 4). Grimpez la bute à droite et sautez sur la falaise en face pour atteindre un conteneur (2 doublons nopon (argent)). Poursuivez jusqu'au cours d'eau. Une grotte se trouve à droite, mais les monstres sont trop puissants pour le moment. Donc, avancez pour une scène et un combat surgit conter un Ropl dérivant (niveau 6). Montez sur les rochers à côté pour vous occuper de dépouilles. Avancez et foncez droit devant, pour ouvrir le conteneur (2 doublons nopon (argent)). Revenez un peu sur vos pas et prenez le chemin au nord. Vous atteignez le point de repos : Camp de l'avant-poste. Poursuivez pour tomber sur un groupe d'ennemis constitué de trois combattants agniens (niveau 5 et 7) et un Avis acatès (niveau 6).

Vous avez ainsi atteint la Corniche sépulcrale. Avancez pour tomber sur une escarmouche, où il faut venir en aide aux soldats kevesiens (un doublon nopon). Avancez jusqu'à avoir une cinématique. Après cela, vous faites face à deux sentinelles automates (niveau 7). Avancez jusqu'à atteindre les Plaines de Gura Flava. À quelques pas, une autre cinématique plutôt longue va se déclencher.

S'ensuit une première bataille contre trois soldats agniens (niveau 8). Ils ont la même composition que vous, à savoir un combattant, un protecteur et un soigneur. Autant dire qu'il faut se focaliser sur ce dernier d'abord, sinon le combat risque de traîner en longueur. Il ne reste plus qu'à s'occuper du protecteur et ensuite du combattant pour en finir.

Ensuite, un boss surgit et le combat risque d'être difficile si vous n'avez pas monté l'expérience de vos personnages.

Ennemi mystérieux (Niveau 10)

Ce combat est divisé en deux phases, séparées par une cinématique. Il vaut mieux avoir le même niveau que lui, à savoir 10, si vous voulez combattre sans trop de difficulté.

Phase 1

Son art Lance imparable est le plus redoutable, car en plus de faire 150 de dégâts, il inflige fournaise, qui fait des dégâts à intervalles réguliers à une cible. Ce statut ne peut être enlevé à ce stade du jeu, et il peut facilement mettre à terre le personnage. Avec Arche du chaos, il fonce en ligne droite, infligeant des dégâts modérés à toutes les cibles sur son chemin. Il lance un combo à plusieurs coups sur une seule cible avec Ruée sinsitre. Quand il est enragé, il utilise Pluie du jugement, qui inflige fournaise et fait des dégâts à toute l'équipe. Il est sujet à la chute donc n'hésitez pas à faire le combo avec Noah et Lanz (déséquilibre avec Coup d'épée et chute avec Charge du taureau). Cela vous permet de gagner du temps, et surtout d'arrêter ses assauts.

Phase 2

Après la cinématique, le combat est plus un tutoriel sur les Ouroboros, et le combat est plutôt facile à gagner.

Après la cinématique, vous contrôlez Eunie et vous devez rebrousser chemin. Au passage, occupez-vous d'une dépouille à la Corniche sépulcrale. Suivez le chemin jusqu'à être stoppé par une troupe de soldats qui vous combattent.

Après les scènes, vous voilà aux commandes du groupe de Mio qui se trouve à l'Épaule de Melnath, au point de repère Loch Ciel. Avancez dans le Bas du col de Melnath jusqu'à avoir une scène. Ce groupe aussi est attaqué par une patrouille de Gamma (niveau 8). Descendez pour atteindre la Tanière des volfs, où se trouve une dépouille, un conteneur au sud de l'eau (2 gemmes brutes et un temporal de bronze), mais aussi un monstre unique, Viz le toutou (niveau 9). Aux Plaines de Gura Flava, une cinématique vous attend. Discutez avec tout le monde au camp et interagissez avec la plaque d'identité. Enfin, ouvrez le conteneur pour en finir avec ce chapitre introductif.

Il y a une solution, si vous en avez le courage., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
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