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Le chocobo d'Or


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Pour réaliser cette quête, il vous faut :

  • 3 noix de Caroube, détenu par le monstre Vlakorados, au sud du village des ossements
  • 1 noix de Zeio, détenue par les gobelins de l'île de Gobelin, à l'est de Midgar
  • 60 légumes Sylkis (c'est le minimum, mais vous pouvez doubler les doses, c'est pas du luxe !), à acheter au Sage Chocobo (voir la carte), dans les régions enneigées. Pour cela, vendez une matéria "Tout" au niveau maître, ce qui vous fera 1 400 000 Gils en réserve
  • et de la patience...
  • Allez à la ferme et louez pour commencer quatre écuries auprès du père de Choco Billy (40 000 Gils). Attrapez quatre animaux dans la région du Gold Saucer (surtout, n'employez pas les légumes Sylkis pendant les captures!). Retournez à la ferme. Sauvegardez et entrez. Sélectionnez un chocobo "gentil", qui marche en parlant à Choco Billy (demandez de déplacer les chocobos). Donnez-lui un nom en tenant compte de son sexe. Si c'est une femelle, relâchez-la. Si c'est un mâle, mettez ChocoM comme nom. Relâchez tous les autres chocobos.

    Marchez à présent sur les traces aux alentours de Mideel et capturez quatre chocobos. Retournez à la ferme, sauvegardez et entrez. Vous devez cette fois sélectionner une femelle "Magnifique". Nommez la ChocoF et relâchez les autres. Nourrissez ChocoM et ChocoF de 10 légumes Sylkis chacun. Rendez-vous au Gold Saucer et prenez part aux courses de Chocobos en parlant à Ester. Lorsque vos chocobos auront remporté six courses, ils atteindront la classe A. C'est logiquement suffisant, mais s'ils parviennent à gagner trois courses de plus, l'accouplement aura plus de chance de réussir.

    Retournez à la ferme et sauvegardez. Accouplez ChocoM et ChocoF en leur donnant une noix de Caroube. Normalement, vous obtiendrez un chocobo vert ou bleu. Si ce n'est pas le cas, rechargez le jeu et recommancez. Nommez le nouveau chocobo suivant son sexe et sa couleur (par exemple Bleu F). Nourrissez ce chocobo avec 10 légumes Sylkis et retournez au Gold Saucer pour l'up-grader en classe A ou A+ (les chances de réussite sont plus importantes avec des chocobos de classe A+). Retournez à la ferme et sauvegardez. Essayez d'accouplez à nouveau ChocoM et ChocoF. Si c'est impossible, sortez faire quelques combats et réessayez plus tard. Donnez une noix de Caroube et cette fois, vous devrez obtenir un chocobo de sexe opposé (bleu ou vert, en théorie, c'est sans importance, mais c'est malgré tout plus simple si les deux chocobos sont vert et bleu et de sexe opposé). Si ce n'est pas le cas, rechargez le jeu (25% de chance de réussir). Nommez le nouveau chocobo (par exemple Vert M). Comme pour le chocobo précédent, nourrissez celui-ci de 10 légumes Sylkis et up-gradez le en classe A ou A+. Retournez à la ferme et sauvegardez. Comme vous n'avez plus d'écuries disponibles, mieux vaut en louer d'autres (ou alors, relâchez Choco F et Choco M, devenus inutiles). Vos chocobos sont vraisemblablement trop jeunes pour s'accoupler. Faites quelques combats dans les environs et réessayez. Enregistrez bien la partie avant! Accouplez Vert M et Bleu F avec un noix de Caroube, vous devriez obtenir un chocobo noir (Noir F).

    Allez maintenant marcher sur les traces situées près de Glaçon-Village. Attrapez quatre animaux (uniquement ceux qu'accompagnent les lapins) et envoyez-les à la ferme. De retour à la ferme, sélectionnez un chocobo "Grand" de sexe opposé au Noir. Nommez-le (Excel M, par exemple). Relâchez les autres, ainsi que Choco F et Choco M. Nourrissez Noir F et Excel M de 10 légumes Sylkis chacun et up-gradez-les en classe A ou A+. Ensuite, retournez à la ferme et sauvegardez. Accouplez Noir F et Excel M à l'aide d'une noix de Zeio. Avec un peu de chance, vous obtiendrez un chocobo d'Or. Sortez de la ferme en emportant le chocobo: vous pouvez aller dans le Hautvent avec car une stèle l'attend à l'intérieur.

    Matérias pouvant être récupérées avec le chocobo d'Or :

  • "Mimer" : grotte près d'Utai (également accessible avec un chocobo vert ou noir)
  • "HP-MP" : grotte au nord de Corel (également accessible avec un chocobo vert, bleu ou noir)
  • "Quadruple magie" : grotte sur une île à l'est de la ferme (également accessible avec un chocobo bleu ou noir)
  • "Chevaliers de la Table Ronde" plus connue sous le nom de KOR (Knights Of Rings en anglais) : grotte de l'île ronde. C'est une matéria ultime et qui provoque la mort de tous les monstres (sauf deux!).

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    Fantastikupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
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