Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes
Imprimer
Gagner de l'expérience et de l'argent

Voilà quelques petits trucs pour gagner de l'argent et de l'expérience. Sachez que la méthode la plus simple est de faire des chaînes, afin de récolter un maximum de butins et de plus en plus rares au fil de la chaîne. Quand les monstres ne sont plus présents, suffit de sortir de 2 zones et revenir en fuyant par ex pour éviter de casser la chaîne. Mais connaître ceux qui rapportent plus, aide grandement, donc en voici quelques uns efficaces.

Exp x2 avant Archadès

Comme vous le savez l'accessoire Pèlerine, permet une fois équippée sur les persos actifs, de doubler l'expérience reçue. Là, où on peut l'acheter est à Archadès, mais c'est assez tardif dans l'histoire. Voici un moyen de l'avoir avant ce passage, et rapidement en nombre voulu.
Il faut avoir fait l'épisode de la Forêt de Salika pour ouvrir la porte, amenant à la côte de Phon. Retournez ensuite au Col du Mosphore (Val de chante-l'eau), et activez l'Autel de l'alizée, l'Autel de la bise et l'Autel du sirocco. Sortez par le nord-est et prenez le chocobo car le passage ne se fait qu'avec lui. Prenez le passage créé sur la gauche avec les rochers, jusqu'à la Crête céleste. Ici prenez la sortie ouest pour rejoindre la zone du Val de chante-l'eau. Poursuivez le chemin, où vous pourrez trouver un coffre, qui peut contenir la Pèlerine. S'il n'y est pas ou ne vous donne pas l'objet désiré, ce n'est pas grave, faites tomber le rocher qui gêne, et allez sauvegarder. Une technique rapide et efficace consiste à quitter le jeu et revenir, retourner directement au coffre en passant par le rocher tombé, et si vous avez la Pèlerine, retourner sauver et quitter. Bref, faire cette manipulation, jusqu'à avoir le nombre que vous désirez de cet accessoire.

Mines de Lhusu

Dans les Mines de Lhusu (Ponts parallèles de Shunia), se trouvent de nombreux Squelettes et Guerriers squelettes qui sont abordables avec un petit level (8-9 environ). En plus de rapporter pas mal d'expérience, elles donnent des Fragments d'os (193 gils) et à la suite des chaînes des Casques d'acier. Pensez à les voler en plus, et vous aurez un maximum de butins rapidement et 20000 gils assurés.

Jungle de Golmore

Avec un niveau avoisinant les 20, rien de plus simple pour enchaîner les Panthères dans la Jungle de Golmore Chemin de la lumière. Tuez les toutes et sortez dans la Plaine d'Ozmone (Prés des herbes dansantes) et rerentrez pour qu'elles réapparaissent. Elles fournissent des Fourrures de coeurl qui valent 454 gils soit environ 50000 gils en peu de temps.

Plus tard, quand vous pourrez traverser les barrières, dans la Chapelle des bruissements tuez tous les monstres, et revenez-y pour faire apparaître des Squelettes ténébreux, qui ont un niveau moyen de 38. Faites une chaîne pour recevoir des Os épais (428 gils), et ils donnent pas moins de 2800 d'exp. Attention toutefois, car à plus d'une vingtaine tuée un monstre rare apparait, le Maître des Crypte.

Temple de Miliam

Dans la zone Cloître de la raison pululent des Guerriers zombies et des Goules, qui rapportent dans les 1000 d'expérience, et qui vous poseront pas trop de soucis vers les levels 30. Ils laissent des Lambeaux de chairs purulentes valant 542 gils, mais aussi au bout des derniers paliers de la chaîne, des Robes d'ensorceleur et des Epées de glace. De quoi faire pas mal d'argent, au moins 55000 rien qu'avec les petits butins.

Bois des charmes

Ici, rendez-vous dans le Jardin des ombres dansantes, et avec un niveau de 40-42, affrontez les Chevaliers miroir, qui rapportent environ 2500 d'exp. En les enchaînant, en plus de recevoir des plumes tranchantes d'une valeur de 1148 gils, ils donnent des armures miroir valant environ 4000 gils. Facile d'atteindre les 150000 gils voire plus rapidement.

Terre mortes de Nabreus

L'un des 3 moyens les plus rapides d'augmenter ses niveaux se trouvent au Promontoire de l'éternité (le passage secret se trouve au nord-ouest de la zone Marais de la somnolence). Il suffit d'enchaîner les Ames en peine (avec des sorts comme Soins sur les morts-vivants ou encore des Lances sacrées). Ils ont un level moyen de 45 et rapportent environ 4600 d'exp.

Mines de Henne

Voici le second le plus rapide pour l'expérience et les gils en prime mais avec quelques contraintes puisqu'il faut avoir vaincu 10 Eons et parlez au Géomanciens de Jahara pour ouvrir le passage. Dans la zone Embranchement C, se trouvent un interrupteur qui fait venir des Arabesques, d'un level 64-65. Préparez votre équipe avec chacun un bouclier avec une grande parade pour éviter de gros dégâts comme le Bouclier démonial (achetable au marchand de Nabudis), avec les gambits Ennemi proche visible => Sommeil² et Ennemi ayant l'altération Sommeil => Soin3 (pour éviter de soigner les non endormis), et mettre Foi à chaque perso avant de commencer. Actionnez l'interrupteur, et une fois fini, rappuyez dessus et retournez aux Lignes de jonction C, et revenez faire la manipulation. Sachant qu'elles donnent beaucoup d'exp et des Incisives vrillées qui valent 998 gils et Bouclier démonial à 5600, vous atteignez le million d'exp et de gils en peu de temps.

Monter les levels automatiquement

Cette technique provient de Gamefaqs, et permet de faire monter ses persos sans être devant l'écran. Technique plutôt longue vu que les monstres rapportent peu 300 d'exp (le double bien sur avec Pèlerine, comptez en dizaine d'heures pour les derniers niveaux), mais pratique donc la voici :

Cette technique peut se faire une fois atteint le Port Balfonheim pour avoir le gambit Personnage aux MP<20%. Pensez à mettre pèlerine comme accessoire pour monter plus rapidement. Il est dit qu'elle peut se faire avec un level minimum de 35 (pas vérifiée car employée juste pour les derniers niveaux). Ainsi, dans la zone Hall de l'épée, tuez tous les monstres (surtout tué un Sombre-lame) et avoir passé environ 30 minutes dans ce donjon. Sortez pour rejoindre le point de sauvegarde par exemple, et revenez pour faire apparaître le Négalumur. il fait appel toutes les 5 secondes à des Ghasts, ceux sont ces monstres qu'il appel tout le temps qui vous rapportera le pactole.
Point de vue équipements, pensez à mettre des armes pas trop fortes (qui tuent les monstres mais pas trop forts, sinon avec confusion vous pourriez vous tuer par ex avec la Lance du zodiaque...), le top étant de mettre des Lances sacrées et des Masques blancs ainsi vous vous soignerez dans cet état.
Vous pouvez aller sauver, tant que vous ne le tuez pas, il sera là, donc si cela vous arrange bien que ce ne soit pas nécessaire.
Le seul souci, est qu'il met Glas, et peut tuer votre leader, donc il faudrait changer de leader, cela ne m'est arrivé que quelques fois (5 en tout je crois), donc pour vous assurer que ce désagrément vous gêne pas mettez comme gambits Personnage s'il a Glas => Remède, au leader ou Personnage ou Leader tout court, ça évite de gaspiller beaucoup de Remèdes, à vous de voir.
Voici maintenant la tactique des gambits à suivre :
Leader:
1. Allié => Vie
2. Allié aux PV < 40% => Soin2
3. Allié => Guérison
4. Personnage si ses PM < 20% => Concentration
5. Ennemi aux PV > ou = 5000 => Célérité (optionnel)
6. Ennemi aux PV < 3000 => Attaque
7. Allié => Remède (ou Personnage s'il a Glas => Remède ou Personnage => Remède ou Leader => Remède)
8. Allié => Célérité

Deuxième Perso:
1. Personnage => Leurre
2. Allié => Vie
3. Allié aux PV < 30% => Soin2
4. Allié => Guérison
5. Personnage si ses PM < 20% => Concentration
6. Ennemi aux PV < 3000 => Attaque
7. Allié => Regain (optionnel)
8. Allié aux PV < 60% => Soin2
9. Allié => Célérité

Troisième Perso:
1. Leader => Vie
2. Leader => Queue de Phénix
3. Personnage => Leurre
4. Personnage si ses PM < 20% => Concentration
5. Ennemi aux PV < 3000 => Attaque

Voilà, une technique qui a fait ses preuves, et qui peut être utile.

Sinon, pour les derniers niveaux, visiter le Grand Cristal et les Fondations du Phare peut aider largement à monter.

Crétin de fils de Shoopuff !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2013 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Emulation | Pokemon | Manga | Zelda | Nintendo | Final Fantasy | Jeux vidéo | Régie pub