Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
Impulsions

Les impulsions sont en fait les attaques spéciales des personnages, qui en possèdent chacun 3, et qui ne font que des dégâts non-élementaires bien que l'on distingue des éléments durant celles-ci. Sur la grille des permis, elles sont cachées et n'apparaissent que lorsqu'un permis adjacent est appris. Une fois appris, la case disparait des autres grilles des autres membres. Voici les impulsions de chaque personnages :

Impulsions

Niveau

Puissance

Vaan

Vortex

1

90

Tornade

2

140

Pyrolyse

3

230

Penelo

Dance des âmes

1

90

Rayonnement

2

140

Sérénité

3

230

Balthier

Saccage

1

90

Raz-de-marée

2

140

Comète

3

230

Fran

Avalanche de coups

1

90

Serpe des vents

2

140

Morsure du froid

3

230

Bash

Choc ténébreux

1

90

Extermination

2

140

Lames ardentes

3

230

Ashe

Etoile du nord

1

90

Ire céleste

2

140

Fulmination

3

230

Une fois un permis d'impulsion (ou d'Eons) appris, dans votre menu apparait la commande Myste, qui permet de faire appel à ces attaques (ou Eons). A chaque impulsion apprise, le personnage reçoit une nouvelle jauge de PM (au bout des 3 apprises, la barre des PM est divisée en 3 morceaux). Une fois qu'une ou des barres sont pleines, cela exprime qu'une voire des charges de myste sont disponibles, afin d'utiliser l'impulsion (ou l'Eons). Le nombre de charge de myste nécessaire dépend du niveau de l'impulsion (ou de l'Eons), soit 1,2 ou 3. De plus, utiliser une charge de myste équivaut à utiliser une barre de PM.

Une fois une impulsion déclenchée, l'écran change pour faire place au personnage qui réalise son attaque. Mais pas le temps de s'extasier devant cette sublime impulsion, car vous pouvez les enchaîner. Ainsi, pendant qu'il effectue l'attaque, vous pouvez voir un menu en bas, où se trouve à gauche un compte à rebours et à droite une liste des impulsions disponibles ou non des personnages. Lorsque c'est grisé, vous ne pouvez lancer l'attaque mais en blanc oui (e nfait le personnage a suffisamment de charges de myste pour la faire). Si tout est grisé, ne perdez pas de temps, appuyez sur R2 pour recharger (vous pouvez le faire jusqu'à voir une impulsion disponible). De plus, peut apparaître, Influx de myste dans la liste, qui permet de restaurer les charges de myste du personnage en question. Appuyez 2 fois rapidement sur la touche pour gagner du temps. Il suffit d'appuyer sur la touche correspondante, pour qu'elle soit utilisée après celle en train de se faire. Ainsi, une fois la seconde déclenchée, vous devez poursuivre la manoeuvre, possible de le faire jusqu'à ce que le temps soit écoulé : avec de la rapidité, vous pourrez un enchaînement considérable d'impulsions.

De plus, il faut savoir que la combinaison d'un certain nombres d'impulsions de niveaux divers, peut provoquer une attaque finale puissante, une Fusion. Par exemple, pour avoir Inondation, il faut au cours de votre enchaînement, avoir au moins eu 2 impulsions de niveau 1 et 3 de niveau 2. Si vous réalisez plusieurs combos de fusions, ce sera la plus dévastatrice qui se réalisera. Voici les combos à réaliser pour faire les différentes fusions :

   

Nombre d'impulsions

Fusions

Puissance

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Calcination

90

3

-

-

Cataclysme

110

7

-

-

Inondation

130

2

3

-

Tempête

155

-

5

-

Glaciation

175

-

-

5

Electrocution

205

2

2

2

Luminescence

215

3

3

3

Trou noir

253

4

4

4

Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub