Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
Boss optionnels
Roi Bombo
BOSS : Roi Bombo
Lieu : Forêt de Salika (Jardin des rencontres) PV : 38000 Niveau : 34 PP : 22
Coups : Charge, Huile, Feu2, Restauration, Frénésie magique
Commentaire : C'est un adversaire disponible dès votre entrée dans la forêt de Salika, lors de votre premier passage. Bien que ce monstre soit optionnel, vous serez obligé de l'éliminer si vous désirez explorer deux zones cachées du jeu : les terres-mortes de Nabreus et la nécropole de Nabudis. Le combat en lui-même n'est pas compliqué, même si votre niveau n'est pas très élevé. Il vous suffit d'équiper des balles silences sur un pistolet et le boss sera alors incapable de lancer le moindre sort, notamment Feu2, qui provoque beaucoup de dégâts, surtout si vous souffrez de l'altération Huile.
Géodragon
BOSS : Géodragon
Lieu : Désert ouest de Dalmasca (Repaire du Dragon) PV : 71000 Niveau : 30 PP : 21
Coups : Coup de tête, Aérovrille
Commentaire : Ce combat est disponible dès que vous avez obtenu l'éclat de l'Aube. Néanmoins, un niveau de 30 est recommandé pour aller l'affronter ; d'autant plus que l'intérêt est plus que limité, cela vous permettra seulement de pouvoir joindre les parties est et ouest du désert de Dalmasca. Rendez-vous à la porte ouest de Rabanastre, et parlez à Rimzat. Acceptez de l'aider et allez à la place des trois portes. Parlez à Cotze, puis allez voir Northon, qui se trouve dans la partie nord de la basse-ville (assez près de l'entrée des égoûts). Remontez et allez dans le désert ouest jusqu'à la zone des Sables ondoyants et examinez ce cactus-roi pour trouver le Globe des vents. Retournez à Rabanastre pour trouver vos trois acolytes à la porte ouest. Vous remportez alors le Compas éolien, objet qui vous permet d'atteindre la zone nord-est du désert. Sauvegardez bien avant d'y aller.
Le combat en soi n'est pas difficile, surtout si votre niveau est bien supérieur à celui du dragon. Il attaque surtout physiquement en se concentrant sur un seul personnage.
Phénix
BOSS : Phénix
Lieu : Fondations du phare (Palier de la pénombre) PV : 134089 Niveau : 59 PP : 28
Coups : Charge
Commentaire : La plus grosse difficulté contre lui, c'est que c'est un ennemi aérien, donc vous devrez utiliser des magies, ou mieux encore la compétence Allonge (vous pouvez l'acheter au marchand caché de Nabudis). Mettez-lui Purge et vous pouvez même l'aveugler si vous le souhaitez, car Phénix vous attaque uniquement physiquement.
Dragon infernal
BOSS : Dragon infernal
Lieu : Palais enfoui de Sohen (Hall de l'ascète) PV : 9 millions Niveau : 60 PP : 150
Coups : Jugement, Glace3, Eau3, Feu3, Foudre3, Ténèbres3, Air2, Souffle pétrifiant, Griffes, Inversion
Commentaire : Pour commencer, vous devez avoir mené à bien la chasse du Vyraal. Pour accéder au lieu où se terre votre ennemi, vous aurez aussi besoin d'ouvrir le Hall de l'ascète (voir le cheminement). Rendez-vous aux plateaux de Cérobi, puis parlez au mog compagnon du moulin n°10 (sur le Plateau nord). Le philosophe naturaliste vous demande l'écaille de Vyraal. Donnez-la lui pour recevoir une Clé usée. Rendez-vous à présent au palais enfoui de Sohen, et utilisez la clé pour ouvrir le Hall de l'ascète.
Le dragon infernal est un des trois ou quatre plus gros monstres du jeu et c'est le seul (avec Yiazmat) à posséder une barre de vie divisée en 50 petites sections. Vous ne rêvez donc pas : son total de PV est déjà hallucinant, mais ce n'est rien en comparaison de Yiazmat. Il vous faudra un bon niveau (disons 70) pour ne pas souffrir de trop pendant cette longue bataille. Niveau équipement, je vous conseille des ceintures de vitalité sur tout le monde et prenez avec vous deux bons combattants physiques et un bon mage pour soigner. Vous n'avez a priori pas besoin de gambits spéciaux contre lui ; j'ai personnellement utilisé ceux que j'utilise contre n'importe quel ennemi ou l'exploration. Vous pouvez donner quand même une priorité plus importante aux sorts de soins, notamment pour votre mage.
Commencez par lancer Purge sur lui. Pendant les premières barres de vie, le dragon infernal utilisera uniquement des coups physiques, voire des enchainements qui peuvent faire très mal, surtout qu'il a tendance à se concentrer sur votre allié le plus faible. Ensuite, après quelques barres de vie retirées, il commence à utiliser Jugement, une attaque non seulement très forte et générale, mais qui cause également l'état Stop très gênant. Vous avez la possibilité d'utiliser des Larmes de Chronos (achetez-en 99 avant de venir ici) ou alors tout simplement de vite ouvrir le menu et d'équipper vos trois personnages de poignets de force le temps de l'attaque. Quoiqu'il en soit, soyez sûrs d'avoir des gambits de soin assez prioritaires à ce moment là. Le dragon infernal commence aussi à utiliser des sorts de magie noire, ce qui n'est pas trop dangereux pour vous. Vers le milieu de sa barre, il utilisera également le sort Inversion, une véritable bénédiction pour vos personnages, puisque cela inverse vos PM et PV. Dans les cinq dernières barres de PV, il utilisera quasiment en permanence cette attaque. Vous pouvez anticiper en lançant Soin4 manuellement à chaque fois.
Quoiqu'il en soit, le combat devrait durer une bonne heure (en moyenne, tout dépend de votre niveau et de vos armes). Notez que les dégâts restent égaux pendant tout l'affrontement, ce qui ne sera pas toujours le cas avec des boss encore plus costauds.
Oméga Mark XII
BOSS : Oméga Mark XII
Lieu : Grand Cristal de Gilvégane (Devo Xylon S) PV : 1,5 million Niveau : 99 PP : 255
Coups : -
Commentaire : Je conseille d'avoir vos six personnages au niveau 90, 99 dans l'idéal. Oméga Mark XII est un boss très costaud, mais heureusement ses PV sont assez bas (1,5 million quand même !). On utilise à peu près la même tactique que pour Yiazmat. Niveau équipement, il vous faut un "tank" équippé du meilleur Katana que vous avez et des équipements Genji. Pour les autres, donnez leur des fusils, ou des arcs. Bref des armes à longue distance. Equippez bien entendu des ceintures de vitalité. Oméga Mark XII est un boss immobile, il ne viendra donc pas chercher des personnages qui sont si loin, normalement. Vous pouvez attaquer normalement contre Oméga Mark XII, et juste avoir des gambits de Soin, de Vie et d'attaque. Oméga est très rapide et frappe vraiment très fort avec son laser, mais tant que vous frappez avec votre tank et quelques fois avec les autres, tout va bien. Vers la fin, Oméga Mark XII devient incroyablement résistant et vos dégâts n'infligent plus que 1000 au maximum. C'est à ce moment que l'équipement Genji devient vraiment très utile.
Il existe une petite technique subtile pour éviter que votre tank soit touché, mais personnellement, je n'en ai pas eu besoin. Désactivez tous vos gambits de soin, et composez un gambit avec Leurre et Paradoxe sur le leader. Ainsi, au lieu de vous faire des dégâts, le laser d'Oméga vous soignera. Mais cela vous obligera à soigner vos personnages manuellement (avoir Soin3) et à toujours bien faire attention à ce que votre tank soit atteint par Paradoxe, sinon ...
Une fois vaincu, ramassez bien l'Emblème d'Oméga au sol avant de sortir de la zone.
Coubocoubocoubo!, Moug, FInal Fantasy IX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub