Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
Les coquatrices

Pour commencer cette quête, vous devez avoir accompli la chasse de la Gilkhélone, ainsi qu'avoir obtenu la Plume d'empathie, dans l'urne au fond de la zone Empreintes de la bête. Vous devez également avoir accompli la quête de la mère Pampa afin d'avoir accès au bac du village du Nébra.
Rendez-vous au village des nomages dans les plaines de Giza durant la saison sèche. Parlez à Dania dans l'enclos à coquatrices : vous remarquez que toutes les bestioles ont disparu ! Vous devez les chercher aux quatre coins d'Ivalice ! Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter, si ce n'est qu'il vaut mieux attraper Tsi au village d'Eryut avant Renn (Rabanastre).
Une fois toutes les coquatrices rapportées, parlez de nouveau à Terra pour obtenir 2 super-éthers.

Désert est de Dalmasca (Village du Nébra - Rive sud)

Parlez à la coquatrice nommée Sassan, près du cristal-portail (voir l'image). Ensuite, allez trouver Tchigri afin de traverser le fleuve. Il vous propose de faire traverser également Sassan, Arryl et Nathyl. Il faut choisir le bon ordre : Nathyl, Arryl, et en dernier Sassan. Une fois tout le monde sur la rive nord, vous recevrez de sa part un Sabre de Koga.

Jahara (Terre sereine)

Parlez à Shurry, la coquatrice qui se trouve au village de Jahara (voir l'image). Ensuite, parlez à l'éleveur garif, puis allez trouver le patriarche, qui vous tend un objet, le cadeau du patriarche. Retournez voir la coquatrice, elle se mettra alors en route pour Giza. Votre mission est accomplie, mais parlez à nouveau à l'éleveur : il vous donnera en cadeau une Dent de platine.

Village d'Eruyt (Pagodes de l'éveil)

Allez trouver Mjrn tout au bout du village, puis parlez à Tsi. Retournez-vous légèrement et examinez le sol pour trouver un objet brillant. C'est un cristal hyalin. Donnez-le à Mjrn et arpentez le village pour en trouver d'autres, dont voici la liste imagée. Notez que vous ne pourrez obtenir le dernier que lorsque vous aurez rapporté les neuf premiers à Mjrn. Vous remportez un Arc de Yoichi.

Rabanastre (Quartier résidentiel)

Vous trouverez Renn tout au nord de la zone. Allez lui parler : il se mettra à fuir. Il y a plusieurs solutions pour l'attraper, mais la plus efficace consiste à le poursuivre et à couper son chemin en prenant les raccourcis sous le porche du clan Centurio ou du magasin de gambits. Il vous faut un bon timing car Renn vous évite vraiment soigneusement. Une fois capturé, ne vous emballez pas et répondez par "Pas du tout" à sa question. Si vous n'avez pas encore ramené Tsi à Giza, Renn n'ira pas tout de suite le rejoindre (il vous faudra revenir une fois Tsi récupéré, mais rassurez-vous, cette fois Renn ne s'enfuira pas). Sinon, Renn vous donne une Diamantine et rentre à Giza.

Archadès (Hautes arcades)

Pour atteindre cette zone et trouver Agatha la coquatrice, vous devez avoir la Plume noire. Pour ceci, complétez la quêtes des 28 feuilles d'Archadès. Une fois Agatha trouvée, vous remportez le lance-bombes Vésuve.

Port Balfonheim (Rue des embruns)

Parlez en premier lieu à l'éleveuse de chocobo, puis au mog contrarié qui sera venu écouter votre conversation. Ensuite, adressez-vous à Mandoline pour libérer la dernière coquatrice. Vous recevez en outre une Lame gardienne.

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub