Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
Courses de Balfonheim

Cette quête est disponible à Balfonheim (Rue Saccio), tout au bout où vous pouvez parler aux 3 pirates, notamment à Ricky, pour faire une "petite course". Comme son nom l'indique, vous allez devoir courir contre eux et arriver premier pour gagner des récompenses. La technique est simple, il suffit d'appuyer alternativememt sur les touches Croix et Rond pour courir droit, pour aller à gauche (plusieurs fois sur Croix) et à droite (plusieurs fois sur Rond), donc tout réside dans le tempo et non la vitesse... (bonjour les doigts au bout de 100 courses...).

Déroulement d'une course

Voici la technique que j'ai utilisé tout au long de ces interminables courses. Dès le départ, mettez-vous un peu sur la gauche pour faire tomber Raz, le plus rapide des 3 mais qui peine à tenir debout, puis allez sur la gauche coude à coude avec Elza pour l'empêcher de prendre le meilleur chemin pour le second virage. A la fin du premier, retournez sur la droite pour amorcer le second le mieux possible, tout en faisant tomber au passage Raz une seconde fois. Elza vous suit, Ricky est derrière vous un peu loin, tandis que Raz est au sol, donc le chemin est libre pour prendre la victoire. Voilà, le chemin est simple, préparez-vous pour 100 courses d'endurance physique et mentale, surtout vu les récompenses données...

Récompenses

A chaque course gagnée, vous recevez un lot de récompenses. Les courses ont les mêmes récompenses lorsqu'elles ont le même chiffre des unités (la quantité d'objets augmente toutes les dizaines). Par exemple, pour la course 5 vous gagnez une Herbe d'écho et 10 gils, donc à 15 vous en gagnez 2 et 20 gils, à 55 vous en avez 6 et 60 gils, etc... Par contre vous gagnerez des lots spéciaux pour les courses multiples de 10.

Voici les récompenses pour les 9 :
1 = une Potion, 2 = Queue de phénix, 3 = Collyre, 4 = Antidote, 5 = Herbe d'écho et 10 gils, 6 = Epingle d'or, 7 = Réveil, 8 = Eponge et 9 = Vin de Bacchus.

Toutes les dizaines des récompenses différentes vous attendent :
10 = 100 gils et 2 Eclats de Balance
20 = 300 gils et 2 Eclats de Lévitation
30 = 800 gils et 3 Pierres de téléportation
40 = 1500 gils et 2 Eclats d'Illusion²
50 = 2500 gils et 2 Eclats de Miroir²
60 = 3500 gils et 2 Super-éthers
70 = 4500 gils et 2 Eclats de Lumière
80 = 6000 gils, 2 Eclats de Célérité² et un Caramel
90 = 8000 gils, 2 Eclats de ravage et une Huile gluante
100 = 10000 gils, 2 Elixirs et uneEau éthérée

Voilà, rien que vous ne puissez ne pas avoir ailleurs, et au bout de la 100ème, si vous y retournez ce sera pour le plaisir car plus aucune récompense vous attend.

Fantasti-pon !Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub