Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
Fondations du phare de Ridorana
L'Epreuve de l'ombre

Les fondations du phare sont disponibles une fois que vous avez battu Cid et Famfrit tout en haut du phare. Retournez-y et examinez la dalle ascensionnelle : une nouvelle destination s'est ajoutée. Ce niveau comporte trois paliers différents. A chaque nouveau palier sous-terrain, vous devez placer le bon nombre d'Orbes noirs sur les Piédestaux de la Nuit que vous trouvez aux quatre coins de chaque étage. Sans vouloir vous décourager, il faut 168 orbes en tout pour allumer les 12 piédestaux du lieu.
Pour allumer un piédestal, vous devez insérez exactement le bon nombre d'orbes. S'il y en a trop il s'éteint et vous aurez perdu tous les orbes alors insérés ... Ma technique consite à mettre les orbes un par un si vous ne savez pas combien en mettre. Au bout d'un moment, le pilier produit une légère lumière dans la zone qui vous permet de vous déplacer un peu mieux là-dedans et surtout d'explorer. Tuez les monstres : ils lâchent souvent des orbes noirs. Pour récupérer ces orbes plus facilement il est préférable de se mettre en mode semi-actif pour les combats et de désactiver les gambits du leader. Sauf si vous avez beaucoup d'orbes d'avance, je conseille de laisser le piédestal ainsi et de chercher d'autres orbes pour allumer légèrement les autres piédestal de l'étage. Une fois que les 4 sont allumés légèrement, complètez chaque piédestal (ajoutez le double d'orbes déjà insérés) jusqu'à ce qu'il soit "plein". Par exemple, si un piédestal a déjà reçu 3 orbes pour s'éclairer, il lui en faudra 9 (3+6) pour être "plein". A ce moment un message vous prévient et la zone est complètement éclairée. .
Outre des murs en trompe l'oeil, vous trouverez dans ces fondations un boss (Phénix). Il est obligatoire d'aller le battre pour ensuite se confronter au Maître des Ténèbres. Vous pourrez également tomber sur des pots magiques qui rapportent 123 PP, mais je conseille de les éviter soigneusement. Surtout vous pourrez tomber sur des gros orbes qui peuvent contenir jusqu'à 15 orbes d'un seul coup. Il y a également quelques coffres qui peuvent contenir des armes intéressantes, mais rien que vous ne puissiez trouver par ailleurs.
De plus, une fois tout ça résolu et le Maître des Ténèbres au tapis, il y a deux monstres rares à trouver dans les grandes salles au deuxième et au troisième paliers de ces fondations.

Méthode alternative pour collecter les orbes noirs
Tuez les monstres des fondations sans vous soucier de récupérer les orbes noirs qu'ils lâchent. En effet, ils ne sont pas perdus ! Ils se regroupent et forment les fameux gros orbes noirs qui peuvent contenir beaucoup de ces orbes, jusqu'à 30 (chaque orbe laissé en vaut 3 une fois dans un gros orbe). Au moins, ces gros orbes ne pourront vous échapper et vous pourrez vous concentrer sur les combats sans vous soucier des petits orbes.

Palier de la pénombre (36 orbes)
Piédestal Nombre d'orbes Particularités de la zone
Nord-Ouest 9 Un gros orbe
Nord-Est 18 Boss Phénix dans une grande salle ; un gros orbe
Sud-Ouest 6 Un gros orbe
Sud-Est 3 Un gros orbe
Palier des ténèbres (57 orbes)
Piédestal Nombre d'orbes Particularités de la zone
Nord-Ouest 9 -
Nord-Est 15 Un gros orbe
Sud-Ouest 18 Porte ouest : une grande salle (monstre rare)
Sud-Est 15 Un gros orbe
Palier des abîmes (75 orbes)
Piédestal Nombre d'orbes Particularités de la zone
Nord-Ouest 21 Porte nord : une grande salle (monstre rare)
Nord-Est 15 Un gros orbe
Sud-Ouest 12 Un gros orbe
Sud-Est 27 Une grande salle
L'imagination humaine est sans limite et les rêves l'alimentent., Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub