Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
Les médaillons de Nabudis

Cette quête est disponible qu'après le combat contre le Juge Bergan, et il avoir fait les chasses Orthros et Mousse blanche pour avoir le Fragment noir de suie et la Clé des écluses. Un indice vous est proposé en faisant la chasse contre l'Apparition, en visitant la maison abandonnée, au nord-est de la basse-ville de Rabanastre.

Une fois tous les éléments requis, il vous manque plus qu'à aller aux Terre-mortes de Nabreus, en passant par la Forêt de Salika. Pour l'atteindre, vous serez confronté à un boss dans le Jardin des rencontres :

BOSS : Roi Bombo
Coups : Feu2, Restauration
Commentaire : Equipez-vous d'armures protégeant du Feu, et de Chaussures lacées (contre Huile), et munissez-vous d'un fusil avec des Aquaballes. Commencez le combat en mettant Purge sur le Roi Bombo, et tuez au besoin deux des 3 bombos qu'il appelle (si vous les tuez tous, il en appelle d'autres). Utilisez des sorts d'Eau, sinon concentrez vos attaques sur lui, et lorsque ses PV sont au plus bas, il fuit pour préparer Restauration, qui lui remet tous ses PV. Foncez sur lui pour le finir avant (une série d'impulsions peut faire l'affaire si vous êtes pas encore très forts).

Maintenant passez par le Chemin moucheté, pour atteindre les Terres-mortes de Nabreus. Parcourez le chemin jusqu'à atteindre la Corniche muette où se trouve le N'moh nommé Mackleio. Parlez-lui afin d'écoutez son histoire, et d'y participer.

Premier médaillon

Allez chez Dalan, dans la basse-ville de Rabanastre, pour trouver un N'moh du nom de Rockendo. Vous découvrez que le médaillon est divisé en 3 fragments. Vous avez déjà en votre possession le Fragment noir de suie récupéré dans la Chasse d'Orthros.
Le second, vous le trouvez grâce à l'indice dans la lettre qui vous donne l'ordre pour allumer les piédestaux dans les égouts de Garamsythe. Eteignez-les toutes et comme l'indique la lettre poussiérieuse : appuyez sur les piédestaux nord-est et sud-est, puis de nouveau le nord-est, ensuite celui du sud-ouest et enfin celui du sud-est. Au sud de la zone, vous trouvez un "objet brillant", qui n'est autre que le Fragment terni. Ramenez-le à Rockendo qui demeure toujours chez Dalan.
Pour le troisième, parlez avec Kytes dans la partie nord de la Basse-ville et Filo dans la partie sud. Comme ils vous le recommandent, allez dans les rues de la cité et parlez à la Femme pensive (Femme amnésique) proche de la fontaine sur la Place des trois portes. Rendez-vous au Marché de Mussul pour parler au marchand Vangaa à propos du collier. Vous trouvez l'Impérial éméché dans le magasin de magie pour lui parler du collier et de la femme à la fontaine. Retournez à la Basse-ville pour discuter avec Filo, demandez à la rencontrer et allez au magasin de suite. Reparlez à l'Impérial pour recevoir le Fragment crasseux. Remettez-le à Rockendo qui s'en va après.

Deuxième médaillon

A Archadès, en passant par le magasin de magie, vous rencontrez le N'moh Rockenbo, qui vous parle de son médaillon. Vous devez retrouver le dénommé Otto. Pour situer ce personnage, parlez à l'homme pimpant dans ce magasin. Il se trouve dans la Vieille Archadès (Quartier des soupirs) au nord-est. Discutez avec lui pour recevoir un Médaillon de Sélénium. Retournez voir Rockenbo dans le magasin de magie pour lui donner.

Troisième médaillon

Une fois les 2 médaillons trouvés, rejoignez Mackleio aux Terres-mortes de Nabreus et parlez-lui. Vous devez le rejoindre au Promontoire de l'éternité, joignable en passant par le passage secret au nord-ouest dans le Marais de la somnolence. Vous recevez le Médaillon du Courage, le Médaillon de l'Amour et le Médaillon terni. Ceux-ci vont vous permettre d'affronter les 3 monstres enfermés dans les ruines de Nabudis.

La Nécropole de Nabudis

Une fois dans la Nécropole, vous devez trouver les portes qui ne s'ouvrent qu'avec les médaillons afin de combattre les monstres. Le plus simple, si vous n'avez pas encore visité les lieux, est d'aller la partie sud-ouest de la Nécropole, dans les Corridors de la douce mélodie afin d'ouvrir la Porte de l'Effroi avec le Médaillon du Courage.

BOSS : Fléau
Coups : Eruption ténébreuse, Ire tellurique
Commentaire : Pour éviter une grande partie de ses attaques, une des grandes manoeuvres est de mettre Lévitation à toute l'équipe. En lui mettant Purge, il vous attaque avec son Eruption ténébreuse, dont vous pouvez vous protéger avec des Masques noirs. Utilisez le sort Lumière ou attaquez-le avec des armes de cet élément pour en venir à bout.

Vous recevez la carte de la nécropole de Nabudis. Direction les Corridors du blanc serment afin d'ouvrir la Porte de la Haine avec le Médaillon de l'Amour.

BOSS : Furie
Coups : Marche héroïque, Charge, Vin de Bacchus
Commentaire : Lancez Purge dès le début et attaquez-le sans cesse avec des armes dotées de l'élément Eau (par exemple le Formalhaut et des Aquaballes). Arrivé à la moitié de ses PV, il se met un Vin de Bacchus et se retrouve dans l'état Furie. Plus puissant dans cet état, gardez un personnage sous le coude afin qu'il lui fasse Purge à tout va pendant que les 2 autres l'attaquent.

Après les 2 combats, le Médaillon terni devient le Médaillon de la Force, qui ouvre la Porte du Désespoir dans les Corridors des biens-nés. Derrière se trouve la bataille finale contre l'éon Chaos.

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub