Wild Arms 3 (PS4) - 09/03/2017
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4/20
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après FFX FFX2 les kingdom heart, rogue galaxy, je m'attaque de nouveau à ce bon vieux wild arms 3 sur ps4 ! Je sais pas si je vais avoir à refaire tous les hits RPG de ps2 sur ma ps4 mais c'est avec un ... Suiteplaisir intacte que j'attaque celui ci Wild arms 3, l'un de mes premiers RPG de ps2 et sur lequel j'avais passé tant d'heure à l'époque .... Et ben non là je ne suis pas convaincu et je ne conseille à personne la version ps4 de ce jeu La raison est simple, le jeu est une petite merveille et je ne le nie pas, j'aime ses personnages, son univers, les donjons, l'histoire, la musique tout est encore super plaisant à jouer Mais il existe un défaut qui m'a ruiné le plaisir et j'ignore s'il est réglé ou non. Si je vous déconseille l'achat de ce jeu c'est à cause d'un bug qui vient tout gâcher et avec lequel j'ai du composer jusqu'à la fin du jeu. Ce bug est un freeze aléatoire qui se déclenche parfois pendant les combats .. or des combats il y en a beaucoup, et les points de sauvegarde sont parfois loin ... faire un jeu comme Wild arms avec le sentiment que le jeu peut crasher à tout moment vous faisant reprendre tout du début vous oblige à aller très régulièrement sauvegarder par précaution et c'est insupportable .. ce bug m'a ruiné tout le plaisir, il est connu et le manque de réactivité sur ce problème de la part de Sony m'a laissé un gout très amer Avant d'acheter renseignez vous si le bug est corrigé ou non sinon je vous prédis une série de crise de nerfs
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Fate Extra (PSP) - 09/03/2017
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9/20
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Tenté par le titre après avoir fini de visionner les animes de la franchise Fate, je me lance dans l'aventure. Ici nous ne jouerons aucun des personnages connus de la saga, mais une nouvelle personnalité ... Suite que vous allez créer au début du jeu et qui sera l'élève d'une école mystérieuse où les élèves devront s'entretuer pour obtenir le saint Graal grâce à l'aide de leur célèbres servants. On est donc bien dans l'esprit du truc, on retrouve d’ailleurs quelque protagonistes ici et là de Fate Stay Night. Pour le déroulement du jeu, nous avons un système à la Persona ou la journée est divisée en plusieurs parties et ou le temps défile en parallèle de l'histoire avec des actions à accomplir avant certaines dates (quêtes et exploration du donjon). A la fin de chaque route vous affrontez un des couples mages/servants et votre victoire vous permet de continuer plus loin. Pas très originale et surtout vite répétitif. Répétitif est d'ailleurs le terme qu'il est difficile de ne pas employer en parlant de ce jeu car il s'applique aussi bien aux lieu, à l'histoire, aux ennemis, aux donjons, et aux combats !! Car oui l'ennui vous donnera vite envie d'abandonner car ce jeu est très avare de contenu, et c'est bien sur le système de combats que ça fait le plus mal. Partant d'une idée "originale" de pierre feuille ciseau, le combat se joue sur l'aléatoire et la prise de risque .. c'est sympa un moment mais vu le nombre incalculable de monstres qu'il va falloir occire pour leveler (seul moyen de progresser quand la stratégie est quasi inexistante). Bête et méchant en somme ..c'est dommage, surtout que le jeu vous troll parfois avec des choix cornéliens qui vous mèneront sur un game over très punitif (on fini vite par s'assurer de ses réponse en regardant le net). J'ajoute à ça quelque malus, les animations sont trop peu nombreuses, les mob sont laids et peu diversifiés, la musique est rapidement mise sur off ... Un jeu "challenge" qui en rebutera beaucoup par sa difficulté et son manque de fun.
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Hyperdimension Idol Neptunia PP (PSVITA) - 09/03/2017
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8/20
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OVNI parmi les jeux de la sage Neptunia, ce jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains. Fan de la sage je l'avais acheté sans me poser trop de question et quand je l'ai attaqué je pensais avoir un jeu ... Suitede rythme à la Persona 4 disco... Je me trompais, ici pas du question de battre la mesure ou d'avoir des réflexes, le jeu se limite à une succession de petites scènes et on est proche du zéro concernant le gameplay. Pour faire bref il s'agit de donner les directives à votre personnage (l'une des quatre CPUs) afin qu'elle devienne l'idole la plus en vue de Gamindustrie. S'entraîner à chanter, à danser, faire de la pub, soigner les S links pour former un groupe .. voilà 90% du jeu. Le seul moment ou il faudra appuyer sur une autre touche que la croix sera lors des concerts, mais ici aussi pas de quoi s'amuser. La partie concert vous offre un large choix de 5 chansons (!) et il faudra déclencher les animations au moment ou vous entendez la foule crier votre nom. Pour le reste on retrouve tout l'esprit du jeu avec ses gags récurrents et son univers kawai, si on aime la licence pas de surprise le cahier des charges est respecté A vous de voir si cela suffit pour l'investissement, je ne regrette pas mon achat mais c'est pour le moment le moins intéressant de tous
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Agarest : Generations of War 2 (PS3) - 21/03/2015
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15/20
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J'ai gardé un très bon souvenir des jeux Agarest et c'était donc une évidence de poursuivre avec cet épisode 2. Le jeu nous propose une fois encore une histoire qui se déroule sur plusieurs générations ... Suite(3 cette fois ci) avec le loisir de pouvoir choisir à chaque fois qui sera la mère du prochain héros. A vous donc de faire en sorte de vous faire aimer par l'une des 3 prétendantes pour connaître les joies d'un mariage heureux et d'une belle descendance. Puisqu on en vient à parler d'union, on a quand l'impression avec ce jeu de voir la rencontre entre Agarest et Cross Edge tant on passe son temps à comparer les titres. Même système de combats, même narration, même ennemis, même effets sonores, même menus et malheureusement même défauts !! Enfin défaut j'en vois un en particulier : le jeu est impossible à faire sans guide, ou du moins si mais avec la mauvaise fin assurée .... et je mets quiconque au défi de me dire le contraire ! C'est bien pour ça que j'ai mis autant de temps pour en venir à bout ... j'ai par deux fois abandonné en plein milieu de la première génération en me disant "et maintenant je vais ou je fais quoi ?" Perdu dans ce jeu ça signifie refaire tous les points stratégiques de la map, avec un perso qui avance très doucement, qui est souvent interrompu par des rencontres aléatoires et des combats à la fois longs et difficile (donc de multiples sauvegardes ...) Ajouter à ça de nombreux temps de chargement et un incompréhensible lag permanent ... En bref j'aurais jamais réussi sans le net, d'autant plus que certaines erreurs de traductions viennent vous polluer votre avancé ! Voilà un jeu pour les acharnés et les plus tolérants. Je note quand même des points qui m'ont plu, les artworks sont vraiment sympa, les combats sont à la fois dynamique et stratégique (dans la même ligné que Cross Edge), le tout est plutôt addictif et récompense généreusement les efforts par de nouvelles compétences, de nouveaux combos ou par le simple plaisir de voir grossir ses stats.
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Child of Light (PSVITA) - 18/03/2015
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19/20
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Un véritable bijoux ce petit jeu. Petit par la durée de vie, mais vraiment grandiose dans l'emballage. L'histoire est raconté comme un conte de fée avec des dialogues joliment travaillés et une esthétique ... Suitede livre pour enfant. La musique de Cœur de Pirate est une véritable merveille et accompagne l'ensemble à merveille. Vraiment un bonheur à faire ou refaire je n'ai aucun mal à recommander ce jeu à tous ceux qui aiment voir un peu de magie et de légèreté dans un jeu vidéo.
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Mind 0 (PSVITA) - 02/02/2015
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12/20
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Pour être franc, j'ai acheté ce jeu car ce que j'en avais vu m'avais grandement fait penser à la série des Persona. Il y a en effet beaucoup d'aspects qui en viennent directement .. à la louche le fait ... Suitede se déplacer en vue FPS comme dans le premier, d'avoir des esprits qui combattent à notre place, le fait d'attaquer les ennemis en visant leur point faible, mais la ressemblance s'arrête là. Le jeu avait peut être le potentiel pour joueur dans la même cour que Persona mais malheureusement de trop nombreux défauts l'en empêche. Alors quels sont les défauts de ce jeu ? Ils sont nombreux alors je vais les lister : - Temps de chargments effroyablement longs et fréquents - Graphismes tout juste honnête - Musiques répétitives (et pas de terribles qualités à part celle des boss à la limite) - Bestaire limité et peu inspiré (en gros lion, chèvre, crabe, balance, fée, vache ....) - Difficulté mal dosée (les boss moins dur à battre que les hordes de bestioles) - IA des ennemis à la ramasse (du genre à utiliser leur soin quand ils sont full hp) - Scénario bateau (et fin décevante) Bref tout ça donne un coté très "cheap" au jeu on réutilise tous les éléments jusqu'à la fin les mêmes sorts avec les mêmes monstres les mêmes musiques dans le même décors. Le système de combat est original, mais comme vous serez souvent obligé d'attendre longtemps avant de pouvoir placer une attaque (pour peu qu'elle rate ...) les affrontement durent plusieurs longues minutes et c'est un exploit de rester éveillé. Déçu donc, le jeu ne manque pas de challenge mais laisse vraiment une impression d'inachevé.
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Dark Souls (PS3) - 02/02/2015
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17/20
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Soyons honnête, il faut être un peu maso pour vouloir souffrir sur ce genre de jeu. Après l'horrible (et pourtant génial) Demon's Souls, nous revoilà dans un nouvel univers peuplé de dragons, squelettes, ... Suitegéants, fantômes et autres gentillesses tous prêts à vous faire pleurer de rage. Comme le premier ? Pas tout à fait ... Si le gameplay et certains décors ( ambiance château fort) sont similaire au premier jeu, le titre prends quand même le parti d'offrir beaucoup plus de libertés en terme d'exploration et de découverte. Avant vous aviez le Nexus pour vous reposer et choisir d'avancer tel ou tel donjon jusqu'au prochain boss de niveau, désormais vous avancez de feu de camp en feu de camp. C'est un reproche que je fais au jeu car en plus d'être franchement difficile (le jeu fait vraiment pas de cadeau sur les ennemis et les boss) ne vous donne que très peu d'indications sur quoi faire ou où aller ... Résultat, même avec l’expérience du premier j'ai abandonné plusieurs fois en me disant que de toute façon j'étais perdu et c'est avec l'égo mis de coté que j'ai pu retrouver mon chemin grâce à une soluce .. Très frustrant je trouve car honnêtement il y a des pans entiers du jeu que je n'aurai jamais connu sans ... Même le scénario a besoin d'explications pour être saisi .. En bref ce jeu peut être génial pour peu que l'on si investisse vraiment sans jamais abandonner J'ajoute au passage que d'un point de vue visuel et sonore, tout est là pour nous plonger dans une ambiance dark fantasy vraiment chouette. Alors oui ce jeu m'a énervé, oui je trouve la difficulté à jeter les manette contre les murs, oui vous allez vous perdre dans ce dédale infernal mais si malgré tout vous arrivez à finir ce jeu ... quel plaisir, quelle aventure ! Et à bientôt pour la suite ... étrangement addictif ce type de jeu quand même
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Pokemon Y (N3DS) - 10/09/2014
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15/20
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Globalement semblable aux autres jeux de la même série, tel est le meilleur avantage et le plus gros défaut de ce jeu. Le système est toujours aussi plaisant, le jeu est complet, certaines nouveautés ont ... Suitefait leur apparition, les graphismes se sont améliorés .. difficile de tirer à vue sur ce jeu auquel j'ai au final assez peu de reproche à faire ... Seulement j'en suis pour ma part à mon troisième jeu et je regrette de voir toujours aussi peu de prise de risque quant à l’innovation.. je suis de cette génération à avoir connu la version rouge/bleue, les échanges dans les cours de récré et c'est avec beaucoup de nostalgie que je joue à ce genre de titre. D'un coté j'aime cet aspect un peu à la Dragon Quest où on essai de garder ce qui fait le succès du jeu sans trop se risquer à de virages de gameplay, de l'autre j'aurai aimé voir ne serait-ce qu'une légère prise de risque ... Après tout, ils ont réussi à créer un univers riche et un système de jeu solide pourquoi ne pas essayer d'élargir ne serait-ce qu'un peu ... En bref un très bon jeu, mais dont j'oublierai vite l'existence.
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Soul Sacrifice Delta (PSVITA) - 09/09/2014
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17/20
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Davantage une extension qu'une réelle suite, Soul Sacrifice Delta n'en demeure pas moins riche de nouveautés. Le principe est le même que dans le jeu original, à savoir une série de pactes ayant pour objectif ... Suited'aller occire un catalogue de démons, seul ou en équipe. Passons sur le jeu lui même pour évoquer les différentes nouveautés utiles qui ont fait leur apparition. Un ajout non négligeable de créatures à affronter, avec pour thème récurrent les contes de fées. La possibilité laisser le destin choisir le sort de vos ennemis quant à leur survie ou non. De nouveaux sortilèges. De nouveaux scénarios (dont je vous laisserai juge de leur intérêt, pour ma part je les ai assez vite oublié) Le dédale d'Alice qui s'apparente à une succession de pactes avec très peu de moyen de recharger vos sorts. La possibilité de se ranger dans un ordre (Sanctuarium, Avalon ou Grim) qui peut se définir comme un choix entre bon mauvais ou neutre (chacun ayant ses propres caractéristiques) Enfin vous pourrez lorsque vous serez arrivé au lvl 100 choisir de revenir au lvl 2 pour améliorer un type de sort et recommencer le leveling (rendant le jeu assez addictif). Pour ce qui est de l'achat ou non de ce jeu, je tiens déjà à dire que le fait de ne pas proposer de version "boite" sur un jeu est une chose qui m'énerve à chaque fois, j'aime avoir un exemplaire solide des jeux que j'achète. Ceci étant, comme je l'ai dis en intro, le jeu s'apparente plus à un Ad qu'à un nouveau jeu. De fait je le recommande à qui, comme moi, a aimé le premier opus. Certes j'admets que le titre est assez répétitif, surtout si on a fait le premier à 100%, mais si l'envie vous prends de revenir dans ce monde tordu avec cette atmosphère particulière, je vous invite à redécouvrir les contes de Grim sur ce jeu.
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Tokitowa (PS3) - 01/05/2014
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9/20
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Tokitowa est un jeu d'aventure dans lequel vous incarnez une double demoiselle qui cherche à mettre fin à la malédiction qui vient systématiquement ruiner son mariage Pour cela elle utilise une sorte de ... Suitesablier magique qui lui permet de remonter le temps un peu avant les événement tragiques. L'histoire est prometteuse, les images sont plaisantes, et le jeu donne finalement assez envie d'être essayé le soft pêche malheureusement par un trop grand nombre de défauts dont voici une liste non exhaustive: - Histoire qui tourne en rond sans jamais évoluer - Animation qui laisse à désirer - Peu de diversité des monstres,musiques et décors (recyclage à outrance) - Gameplay répétitif et manque de fun global(comme rarement vu) - Multitude de quêtes annexes qui se déroulent toujours selon le même principe - Personnage qui se déplace bien trop lentement - IA de votre allié à la ramasse - Difficulté mal dosé, aucun challenge - Chargements fréquents - Combats aléatoires intempestifs En 3 mots : lent, répétitif, ennuyeux
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