Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
[MàJ] Détails sur le système de jeu et nouveau costume crossover

Lightning Returns : Final Fantasy XIII (PS3) - posté par Dracohelianth le 17 juillet 2013
Commentaires (2)

Dengeki Online a pu obtenir de nouveaux détails sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII de la part du design director Yuji Abe, à propos des « Glory Points » et du système de combat, du monde « homogène », des donjons et de la fluidité de jeu.

- Vous pouvez utiliser les GP (Glory Points) pour arrêter le temps sur le terrain et vous téléporter à un endroit spécifique.

- Vous gagnez des GP principalement en remportant des combats. Au départ, ils étaient partagés avec le « Radiant Power » (points sacrifiés à l'« arbre étoile » Yggdrasil afin de prolonger la durée de vie du monde), mais maintenant ils sont séparés et disponibles indépendamment de la durée de vie du monde.

- Puisque Lightning « se développe » en dehors des batailles également, le simple fait d'assister à des scènes importantes de l'histoire entrera en ligne de compte. Il sera possible de finir le jeu aussi vite que possible sans participer aux combats.

- En ce qui concerne les changements de paramètres dans le cadre du jeu habituel, le poids de l'équipement est beaucoup plus important. (Il est possible de compenser l'écart en jouant à travers elle.)

- Étant donné que de puissantes armes sont en vente dès le début, vous serez plus fort si vous les achetez. Si vous achetez la plus forte, vous pourrez probablement l'utiliser sans soucis jusqu'au dernier boss. Bien sûr, le prix [est si élevé] que vous ne pourrez pas vous l'offrir sans faire de votre mieux.

- La première partie de jeu est difficile, mais en théorie il est possible de tout saisir en une seule partie.

- Vous pouvez aller à peu près à n'importe quel endroit sur la carte qu'il semble possible [d'atteindre] (Environ 90%). La structure des donjons comporte beaucoup de hautes et basses variations, et il est possible de tomber tout en bas.

- Techniquement, vous pouvez aller de façon « homogène » à tous les endroits vers lesquels vous pouvez marcher. En fait, partout où vous pouvez marcher, vous pouvez vous y rendre « sans coupure ». Vous pouvez traverser tous les continents, tout cela « sans coupure ». A partir du moment où vous vous téléportez lorsque vous circulez en véhicule, cela provoque un chargement.

- Ce système de combat est basé sur Final Fantasy XIII. Il se joue techniquement de la même manière : appuyez sur ce bouton pour attaquer, si vous êtes attaqué alors défendez-vous, c'est facile à comprendre. Une fois que vous jouez pour vous-même, cela se joue comparativement comme un RPG ordinaire.

- Vous pouvez vous déplacer en temps-réel, réguler vos actions en conséquence, comme esquiver quand vous voyez les ennemis faire un mouvement d'attaque. Je [Yuji Abe] pense qu'une personne talentueuse pourra jouer magnifiquement.

- Bien que la base d'un KO soit le prolongement d'un « break », vous pouvez aussi terrasser quelque chose en un coup.

- Lorsque votre attaque frappe et que la jauge d'HP de votre opposant ondule (« knockout wave »), vous savez que l'attaque était un point faible de votre ennemi. Vous pouvez aussi dire le résultat de l'attaque suivant les variations du mouvement de vague et de la couleur, jusqu'à ce qu'ils soient KO.

- Il y a un élément où vous pouvez détruire une partie de votre ennemi. Vous pouvez couper leur queue [par exemple] en approchant par derrière et attaquant, bien que ce soit difficile. Au moins, lorsqu'un ennemi est à terre, vous pouvez viser. Vous pouvez aussi utiliser des GP pour invoquer un pantin qui prendra les coups à votre place, ce qui rend les choses plus faciles.

- Vous pouvez faire cela à environ un quart des monstres, incluant quelques uns qui ne sont pas nouveaux dans la série.

- En récompense d'avoir coupé des queues, l'item lâché change habituellement. Faire cela a aussi pour conséquence que votre ennemi devient plus faible et ainsi plus facile à battre.

- La guérison n'est pas une aptitude normale, c'est l'un des effets des GP. Vous devez utiliser des GP pour vous soigner. [La compétence] « Raise » est similaire également.

- Les personnages combattant apparaissent ensemble et agissent automatiquement. C'est très efficace.

- Les batailles glissent dans beaucoup d'action, mais si vous n'êtes pas capable de vous protéger vous pouvez tout de même gagner, comme dans un RPG ordinaire, si vous êtes assez fort vous serez victorieux.

- Si le niveau de difficulté est réglé sur « Facile », alors les ennemis sont faibles, vous consommez à peine des GP, et vous récupérez des HP lorsque vous restez immobile sur le terrain. Le mode « Difficile » inclus de plus forts ennemis et des éléments additionnels.

- Le jeu se déroule comme ça : vous commencez sur une Arche où Hope se trouve, vous partez à l'aventure pour une journée et retournez à l'Arche. Lorsqu'il est 6 heure du matin, vous êtes forcé de retourner à l'Arche, où tout le « Radiant Power » que vous avez gagné durant votre journée est offert à Yggdrasil et la durée de vie du monde est rallongée.

- Vous remportez du « Radiant Power » en réalisant des quêtes. C'est offert à l'arbre sacré qui « représente » la durée de vie du monde, quelque chose comme des branches et des feuilles indiquant que les jours « grandissent » à chaque fois qu'il est donné un montant déterminé. Il est seulement possible d'étendre sa vie jusqu'à 13 jours.

- Si vous continuez à défier les mêmes ennemis, ils vont disparaître. Toutefois, le dernier représentant d'une espèce est extrêmement fort.



Par ailleurs, une autre information concernant un costume a été dévoilée :

Square Enix a fait un crossover entre Lightning Returns : Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIV. Les joueurs pourront ainsi revêtir un costume de Miqo’te dans Lightning Returns qui fera que Lightning sera vêtue comme une Miqo’te de Final Fantasy XIV (voir cette news). Des scans de magazines japonais confirment que, comme pour le costume de Cloud Strife, celui de Miqo’te occasionnera la pose de fin de combat et les effets sonores issus de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Lightning change ses attaques et aptitudes à chaque fois qu'elle change de costume. En combat, vous pouvez avoir trois types de costumes, ainsi vous pouvez switcher entre Miqo’te Lightning, Cloud Lightning, et Yuna Lightning.

[MàJ] à 18h35 : Ajout d'un artwork pour le costume de Miqo’te.
Source : http://gematsu.com/
http://www.siliconera.com/
http://www.allgamesbeta.com/

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
La date de sortie sur PC annon...
Finalement en décembre sur PC
La version PC toujours prévue
Le retour de l'OST...
Des contenus « iconiques »
Les premiers DLC en détail
C'est bien la fin de la saga, ...
Le trailer de lancement
Le prix des DLC dévoilés
Le costume de Lara Croft en DL...

This is your story., Auron, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub