Imprimer
10. Evolution

Equipe : Darc / Difficulté : difficile / 10 combats

Plage

Darc retrouve ses compagnons. Sortez et retournez au Pyron.

Pyron

Rendez-vous en Halshinne.

Pyramides en ruines

Avancez juste un peu dans ce donjon "énorme". Montez les escaliers et ramassez la Tablette Ancienne n°6, puis ressortez car vous reviendrez ici plus tard.

Barbadoth

C'est un lieu étrange. Cherchez Kirjath. Il est un peu caché, tout au fond à gauche de l'écran et donnez lui les Tablettes Anciennes pour avoir la Statuette de la déesse. A présent, entrez dans le bâtiment pour acheter de bons équipements. Parlez au Deimos en détresse et donne lui 100 O pour recevoir une Boucle d'oreille romantique. Parlez au canidé et demandez-lui comment traversez le désert et renseignez-vous sur les différentes tribus. Ressortez et parlez à la momie qui se trouve à droite, puis retournez dans le bâtiment pour parler à la momie qui se situe près du point de sauvegarde. Posez lui toutes les questions et sortez d'ici.

Pyramides en ruines

Pénétrez dans la pyramide. Montez les escaliers sur la gauche. Suivez le chemin jusqu'à une statue et appuyez sur le bouton. Revenez et empruntez le chemin qui s'est ouvert. Appuyez sur le nouveau bouton. Revenez sur vos pas et allez chercher les coffres (100 PE, 3 Baumes de terre, Claque-dents, Magifeuille, Ossements de sorcier, 3 Peur de la terre). Retournez près de la seconde statue-bouton et continuez votre chemin. Avancez sur la corniche (240 PE, Baie de l'Arbre de vie) et poussez le bouton. Empruntez le chemin créé et tournez à droite. Faites le tour de la corniche pour trouver un bouton et un coffre (2200 O, Aubépine). Revenez et continuez sur la gauche. Suivez simplement le parcours jusqu'au bouton. Appuyez dessus et descendez les marches puis sautez dans le trou pour revenir au début. Passez la porte ouverte à présent et emparez-vous des flûtes.

55. Eliminez toutes les momies

8 Momies niv18/niv20

-

Désert des Kanaras

Darc calme la tempête à l'aide de la flûte. Ici, vous aurez des combats aléatoires lorsque vous changerez d'écran. Le désert est une sorte de labyrinthe où vous devez plonger dans les trous de sable pour progresser. Avancez tout droit, puis au nord-est, puis encore au nord-est. Sautez dans le trou. Continuez au nord-est et plongez dans le tourbillon. Allez ensuite à l'ouest et sautez dans le trou. Puis allez au nord-ouest pour sortir.

Tour Maluise

Après la scène, suivez Droguza.

56. Battez Droguza et sa troupe

3 Commandos niv20
3 Snipers niv20
Droguza niv ?

2 Coffres en acier : Baie de force, Brassard de titane
 

Volez son Crâne de Berzerker à Droguza et tuez toutes les troupes du Dilzweld avant d'en finir. Droguza est rapide et a environ 850 PV.

Ensuite, sortez du lieu.

Sources d'Azer

Ce n'est pas un lieu obligatoire. C'est le village des Quorups, donc il y a de bons achats à faire ici. Vous trouverez aussi des renseignements sur comment nourrir le Pyron ici.

Forteresse volante Mégiste

...

57. Battez l'Armée du Dilzweld

2 PA-200 niv22
3 Snipers niv22
2 Tourelles à canon niv23
Commandant niv23

-


 

Continuez et montez les marches.

58. Battez l'Armée du Dilzweld

5 Snipers niv21/niv23
2 Tourelles à canon niv20
Commandant niv24

-

 

Continuez sur la gauche pour aboutir de nouveau ...

59. Battez l'Armée du Dilzweld

4 Fantassins niv20/niv22
2 Snipers niv22
2 Commandos niv24
Commandant niv26

-


 

Approchez-vous du tableau de bord de gauche et activez l'ascenseur. Revenez sur vos pas et montez à l'ascenseur.

60. Battez l'Armée du Dilzweld

2 Commandos niv22/niv23
3 Tourelles à canon niv22
2 Deimos modifiés niv23

-

 

Vous aboutissez dans une salle étrange. Vous trouverez un point de sauvegarde ici. Il y a 3 portes, mais seule celle de gauche est ouverte. Entrez-y et abaissez le levier pour ouvrir la porte de droite.

61. Battez les Deimos modifiés

4 Deimos modifiés niv23

2 Coffres en acier : 425 O

Retournez dans la pièce principale et allez à droite cette fois. Après la scène, vous devrez combattre à nouveau.

62. Battez les Deimos modifiés

3 Deimos modifiés niv23
Fantassin niv24

2 Coffres en acier : 200 PO, 30 PE
 

Ensuite, vous assisterez à une jolie scène avec Camellia. Examinez le tableau de bord sur la droite de la fosse à irradiation pour trouver une carte magnétique. Sortez d'ici et sauvegardez avant d'avancer par la porte centrale.

63. Détruisez toutes les tours

4 Tourelles à canon niv24
4 Tourelles défensives niv25

Tours des 5 éléments
 

C'est une petite mise en bouche, pas difficile du tout.


64. Battez Droguza

Droguza démon

-

Pour certains, ce combat est le plus dur du jeu ! Je trouve pour ma part que le tout dernier est beaucoup plus difficile et plus long.
Droguza est très fort. Commencez par rassembler vos troupes et par les améliorer à l'aide de sorts de soutien tels que Célérité, Force mentale et Champ défensif. Ensuite, avancez de manière dispersée avec Darc et Volk. Laissez bien Bébédora, Camellia et même Delma en retrait pour le moment pour les laisser hors de portée de Droguza. Droguza étant vraiment très rapide, il pourra vous asséner environ 2 coups par tour : essayez d'avancer le plus vite possible et collez vous à lui avec Darc et Volk pour l'empêcher d'utiliser son attaque circulaire. Une fois près de lui, utilisez vos meilleures coups physiques, car il possède une grande résistance à la magie. Maintenant, approchez les filles vers le milieu de la pièce, mais toujours en rang dispersé et surtout en deça du pilier central. Avec un peu de chance Droguza attaquera maintenant soit physiquement Darc ou Volk, ce qui n'est pas dangereux ou lancera une boule de lumière sur les filles qui fera environ 100 PV de dégâts que vous soignerez aisément.

Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub